Alessandro Florenzi 🇼đŸ‡č

Oui mais y a longue durée et longue durée. :grinning:

Entre 40 et 90 jours, il y a une différence par exemple. :grinning:

MĂȘme pour 40 jours, un remplaçant aurait Ă©tĂ© utile Ă  mon sens.

1 « J'aime »

Perso je vois ça plutÎt en nombre de matchs.
Parce qu’avec la coupe du monde, le calendrier va ĂȘtre inhabituellement chargĂ© en automne et on va jouer beaucoup plus que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes sur ce laps de temps.

Si Florenzi avait été blessé pour 2 mois sur une saison normale, on aurait probablement pas pris un remplaçant et on aurait pu bricoler avec Kalulu et Alexis.

Exact, ça va ĂȘtre un parcours du combattant jusqu’à la Coupe du Monde.

Pourquoi tout le monde parle de Coupe du Monde ? Parce que sauf erreur de ma part l’Italie est out.

:thinking::thinking::thinking:
Bah a cause de la coupe du monde, on va jouer beaucoup plus de matchs en automne.
D’oĂč l’importance d’un renfort en AD, alors que ça n’aurait peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© nĂ©cessaire sur une saison normale.

Visiblement opération cet aprÚs midi en FInlande.

La google trad :

L’AC Milan peut confirmer qu’Alessandro Florenzi, lors du match contre Sassuolo, a subi une grave blessure au biceps fĂ©moris de son ischio-jambier gauche, qui a nĂ©cessitĂ© une intervention chirurgicale.

L’opĂ©ration a Ă©tĂ© menĂ©e ce matin par le professeur Lasse Lempainen en Finlande, en prĂ©sence du mĂ©decin du club de l’AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni.

L’opĂ©ration a Ă©tĂ© couronnĂ©e de succĂšs et Alessandro retournera en Italie demain pour commencer le processus de rĂ©Ă©ducation. On estime qu’il se rĂ©tablira complĂštement dans cinq mois.

4 « J'aime »

Cette cartouche manquante nous a pénalisé.
Il revient quand ?

1 « J'aime »

Fevrier mars.

(J’ai eu du mal à retrouver son sujet bordel
)

Il est toujours en vie. Il a mĂȘme retrouver le chemin de l’entrainement collectif et fait les 30 premiĂšres minutes de celui-ci avant de reprendre son programme individuel. Il devrait bientĂŽt revenir donc.

5 « J'aime »

Il pourrait faire son retour et ĂȘtre appelĂ© contre Monza visiblement.

MĂȘme lui pourrait rĂ©ussir Ă  revenir avant Maignan. :grinning:

Il est blessé ou juste jamais appelé en jeu ?

Vraiment une saison à oublié pour lui, quel dommage


LĂ  il a pas du ĂȘtre appelĂ© mais avant ce match il Ă©tait blessĂ©. Il s’était pĂ©tĂ© lors de l’échauffement face Ă  la Lazio, le mec avait sĂ©rieusement aucune prĂ©pa et pas en condition pour reprendre Ă  ce stade vu qu’il Ă©tait Ă©loigne des terrains depuis Aout et avait repris que depuis mi-fĂ©vrier pour jouer 3 bout de matchs.

Avec les 2 matchs qui restent autant le préserver et attendre la pré-saison pour voir comment il revient et sa prépa.

Il est en mousse, mais c’est un meilleur footballeur que Calabria. A dĂ©faut de Kalulu, il doit ĂȘtre titulaire.

2 « J'aime »

C’est une lĂ©gende ça.

Il a eu du mal Ă  se remettre de sa trĂšs longue blessure l’an passĂ©e mais c’est tout. Sinon avant ça il Ă©tait pas connu comme fragile Ă  Rome ou au PSG, juste 2/3 blessures ici ou lĂ .

Que des saisons à + de 30 matchs sauf en 2016 quand il s’est rompu le ligament.

Autrement, si Calabria avait pas son brassard il aurait déjà son cul posé sur le banc, malheureusement son statut à la con le rend quasi intouchable je suis convaincu.

Pas fan de son recrutement Ă  l’époque tant je le trouvais cramĂ© mais il arrive Ă  faire mieux que Calabria c’est dire le niveau du capitaine.

Comme Hummels hier soir, avoir un cerveau fonctionnel est utile mĂȘme quand le physique ralenti.

Je me demandais d’ailleurs si contre le PSG (notamment), il ne devrait pas partir titulaire. Calabria est constamment en retard et a un dĂ©ficit de vitesse flagrant. MbappĂ© va s’amuser avec lui, je pense vraiment que Florenzi sera mieux armĂ© que lui pour dĂ©fendre sur MbappĂ©, mĂȘme si ce n’est pas le joueur le plus rapide. DĂ©fensivement je trouve qu’il est au dessus de Calabria.

J’ai plus espoir d’un retour de Kalulu car au moins, en vitesse et sur le dĂ©fi physique, il est le plus Ă  mĂȘme Ă  mon sens de contenir MBappĂ©. Car Florenzi, entre son manque d’anticipation dĂ©fensive et son dĂ©ficit de vitesse par rapport Ă  MBappĂ©, ça ne me rassure pas plus que Calabria qui a dĂ©jĂ  prouvĂ© par le passĂ© que dans un grand jour, il sait restĂ© concentrĂ©, adapter son placement et ainsi contenir des joueurs de ce niveau (cf l’an dernier contre Kvara entre autres si on remonte le temps).

Florenzi est incontestablement mieux sur la forme du moment, d’autant plus en entrant en cours de match mais on connait aussi ses carences au poste d’arriĂšre latĂ©ral niveau dĂ©fensif. C’est une trĂšs bonne doublure, rien de plus Ă  mes yeux lĂ  oĂč Calabria dans un bon jour peut ĂȘtre un vrai titulaire.
AprĂšs, sur cette confrontation spĂ©cifique, Kalulu me semble ĂȘtre le meilleur choix s’il est en bonne forme physique pour rĂ©pondre au dĂ©fi athlĂ©tique et faire parler sa soliditĂ© dĂ©fensive.

D’ailleurs d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je pense qu’il faudra aligner un maximum de joueurs athlĂ©tiques contre ce PSG friable de tout bords et ne supportant pas le pressing haut donc des joueurs comme Musah, Reijnders, Kalulu seront les bienvenus (par contre, par pitiĂ©, ce n’est pas parce qu’il faut des joueurs athlĂ©tique que Pioli doit Ă  nouveau se sentir obliger de nous ressortir Pobega).

2 « J'aime »

D’un autre cĂŽtĂ© quand je vois la heatmap de KM (et celles de ses derniĂšres sorties aussi) c’est pas comme si c’était convenu qu’il allait rester pendant 90 minutes sur son aile et pilonner le latĂ©ral qui serait aligner :

image

Clermont ici :

image

OM :

image

PlutĂŽt l’impression qu’il commence Ă  se prendre pour un meneur de jeu depuis que les Messi/Neymar se sont barrĂ©s et qu’il dĂ©serte frĂ©quemment son cĂŽtĂ© gauche.

1 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord avec ton post. C’est Ă©vident que Kalulu est le meilleur choix, mais sera-t-il de retour en forme pour la double confrontation?

1 « J'aime »