Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

L’objectif n’est pas que ça dĂ©range personne, il est d’ĂȘtre vĂ©ritablement utile au groupe. Un peu comme en entreprise quand tu as un Manager inutile que personne ne respecte particuliĂšrement mais que personne ne critique officiellement car il a Ă©tĂ© choisi par la direction.

1 « J'aime »

C’est le point que je voulais souligner de base ils ont mis Roma comme tete de gondole du projet mais deja a l’epoque cette decision n’etait pas unilatĂ©rale. Apres il a eu 2 autres mister qui l’ont quand mĂȘme reconduit donc je me dit que le gars a quand meme certaines compĂ©tences.

Il y a des capitaines discrets, c’est pas tellement ça le problĂšme (Hazard ou Lloris ne pĂštent jamais un mot) mais quand tu portes le brassard, tu dois ĂȘtre le boss de ton secteur, que ce soit par le jeu ou par le caractĂšre.
Si un mec meilleur que toi remet ton autoritĂ© en doute, mĂȘme involontairement ça peut ĂȘtre le dĂ©but d’une crise, individuelle ou collective.

Mais c’est compliquĂ© d’enlever un brassard sans raisons flagrantes, il ne fallait sans doute pas le lui confier.

Non, je pense juste qu’ils s’en foutent et considĂšrent ce morceau de tissu comme n’ayant que peu de valeur au regard d’autres Ă©lĂ©ments tels que ceux que je cite plus haut.

Romagnoli n’est absolument pas considĂ©rĂ© comme un leader, et le groupe tourne car il y a d’autres leaders qui n’ont pas besoin du brassard pour l’ĂȘtre.

Du coup, il n’y a aucune raison de le changer. À partir du moment oĂč tout le monde a imprimĂ© que ce brassard ne voulait rien dire, c’est
OK, autant laisser cette Ă©toffe Ă  Romagnoli et laisser les vrais leaders prendre les rennes du groupe.

Pardon ? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Un pÚtage de plomb tous les 15 ans, ça va :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je trouve pas ça ridicule du tout, dans mon club c’est comme ça que ça marche :slight_smile:
Par contre, pas d’anonymat, on en discute ensemble jusqu’au consensus, et ça peut changer au cours de la saison (et bien souvent, ce n’est pas le leadership le facteur le plus important mais la confiance et le sĂ©rieux).

Pour ma part, je partage l’avis de @Dieano, Roma doit avant tout se faire violence pour ĂȘtre une valeur sĂ»re de la dĂ©fense.

@Shadow Kjaer parle bien de Roma dans l’interview, en disant qu’il reviendra bientĂŽt au sommet aprĂšs sa blessure. En revanche, lĂ  oĂč tu as raison c’est que Roma est encore jeune et il apprend. Je pense perso qu’ĂȘtre capitaine ça s’apprend Ă©galement. Dans ce triste Milan il n’a pas eu beaucoup de figures inspirantes, Ă  part peut-ĂȘtre Bonucci ou Abate dans une moindre mesure, c’est autre chose qu’Ibra et Kjaer il me semble. J’espĂšre qu’il saura donner satisfaction au plus vite.

LĂąche ton tracteur et accessoirement le brassard. Sa course avec Petagna on aurait dit la fĂȘte de la moisson. Quand tu vois le dragster du couloir.
Soit il lĂąche la remorque et se ressaisit, soit un trouve un DC.

4 « J'aime »

Pour la vitesse, il ne pourra rien y faire. Par contre, il arrivait avant Ă  compenser cette lacune par une anticipation et un placement irrĂ©prochable. C’est surtout ça qu’il doit retrouver


Ce type est le capitaine d’une Ă©quipe en tĂȘte du classement, alors qu’il s’affirme chaque semaine comme le boulet en puissance de ce 11

Le type le plus chanceux de la terre
 Savoure la chance que tu as, mollusque, et accessoirement reprends toi car Kjear pourra pas toujours tout faire tout seul.

5 « J'aime »

Il est Italien et a une patte gauche pas dégueu, apparemment ça suffit pour pour en faire un fuoriclasse ou passer entre les mailles du filet.

La supercherie commence Ă  se voir.

3 « J'aime »

EspĂ©rons qu’il se bouge et se fasse violence car mĂȘme si nous cherchons Ă  recruter un DC pour cet hiver, par son statut de capitaine, je doute qu’il finisse si facilement sur le banc alors que sa place est lĂ  sur ce qu’il montre actuellement.
Gabbia se fait dĂ©monter Ă  chaque match dans les critiques et pourtant, son association avec Kjaer me rassure plus ces derniers temps que lorsque c’est Roma qui joue aux cĂŽtĂ©s du danois. Au moins, Gabbia se laisse totalement guidĂ© par son coĂ©quipier et le couple fonctionne plutĂŽt bien malgrĂ© ses lacunes individuelles.

Quand on parlait de sa place au sein de la Squadra, il devrait prendre conscience que ce n’est certainement pas avec ce qu’il montre actuellement qu’il a la moindre chance de passer devant Acerbi ou Bastoni (d’ailleurs, la concurrence avec l’interiste est une plaisanterie tant ce dernier est bien plus talentueux).

3 « J'aime »

En fait c’était un joueur prĂȘt trĂšs tĂŽt pour la sĂ©rie A, ce qui pouvait laisser espĂ©rer qu’il devienne un crack (bcp Ă  la Roma le pensait) mais qui n’a que trĂšs peu progressĂ© depuis


On prend jamais ce but avec Acerbi ou Bastoni au marquage de Mertens.

Il est aussi amorphe qu’à ses dĂ©buts alors qu’il devrait ĂȘtre au top de sa carriĂšre.

1 « J'aime »

Surement parce que le hiĂ©rarchie n’est pas encore bousculer .

Lui aussi il va devoir se rĂ©veiller aujourd’hui. Il aura sĂ»rement Vlahovic Ribery et Bonaventura en face de lui, c’est pas des chĂšvres. Avec d’éventuelles entrĂ©es de Kouame, Callejon et Cutrone.

Pas d’erreurs individuelles. On a pas les ressources offensives aujourd’hui pour les compenser.

C’est surtout la prĂ©sence de RibĂ©ry qui m’inquiĂšte, c’est vraiment l’élĂ©ment clĂ© qui permet Ă  cette Ă©quipe de montrer un visage plus correct offensivement que la mĂ©diocritĂ© Ă  laquelle ils nous ont habituĂ© ces derniĂšres saisons.

1 « J'aime »

J’espĂšre qu’il va maintenir la mĂȘme dĂ©termination dĂ©sormais


Faut dire que sa prĂ©paration a Ă©tĂ© totalmente tronquĂ© et sa reprise Ă©galement vu la blessure qu’il a eu juste avant la trĂȘve. Je m’attend surtout qu’il Ă©lĂšve son niveau de jeu avec le temps.

1 « J'aime »

Bon match, il retrouve son niveau.
Fait qu’il continue à monter en puissance.