Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Qu’il maintienne le niveau qu’il a affichĂ© aujourd’hui et la mĂȘme dĂ©termination Ă  vouloir fermer les bouches de ceux qui doutent de son niveau, c’est la pĂ©riode idĂ©al pour ça.

1 « J'aime »

Il y a du mieux mais au risque de paraĂźtre Ă  charge contre lui encore une fois je l’ai souvent trouvĂ© dĂ©passĂ©.

Battu dans un premier temps sur l’appel de Vlahovic quand celui-ci touche le poteau. C’est lui qui couvre Ribery sur la parade extraordinaire de Donnarumma (en plus de revenir Ă  deux Ă  l’heure en regardant constamment le juge de touche, incroyable) et il se fait bouger par Pezzella sur le corner Ă  la 89Ăš avec encore un bel arrĂȘt de notre gardien.

Donc sur le plan dĂ©fensif il va quand mĂȘme m’en falloir plus.

2 « J'aime »

Exact sur le hors jeu et lors du dernier match il la fait la mĂȘme . Et son souvent sont problĂšme l’alignement .

1 « J'aime »

Totalement d’accord.

Alors certes, son match est meilleur que ce qu’il nous a servi depuis son retour mais il est encore trĂšs loin non seulement des performances de Kjaer, mais Ă©galement de celles dont on est en droit d’attendre un dĂ©fenseur du Milan AC.

Il ferait mieux de mettre autant de détermination dans son jeu défensif, sa concentration et sa combativité que celle dont il met pour rire au nez face caméra de ceux qui critiquent légitimement son piÚtre niveau.

Il va se rendre aussi dĂ©testable que Piatek ou Montolivo s’il continue ainsi.

2 « J'aime »

N’y voyez aucune attaque envers le joueur, mais le sujet de cette vidĂ©o Ă©tant le fil d’Arianne de ce topic, j’ai jugĂ© intĂ©ressant de la partager ici.

8 « J'aime »

VidĂ©o vraiment intĂ©ressante sur l’importance d’un leader au travers d’un exemple concret et combien des joueurs de ce caractĂšre sont une denrĂ©e rare et prĂ©cieuse.

Par contre, je pense tout de mĂȘme que le brassard doit justement revenir Ă  celui qui montre le plus grand leadership dans une Ă©quipe car ce brassard pousse naturellement le joueur Ă  devoir se montrer au-dessus de la meute et prendre plus de responsabilitĂ©s, tĂąche qui peut juste assommer un joueur inapte Ă  remplir ce rĂŽle.

2 « J'aime »

Excellent tĂ©moignage de cet entraĂźneur que j’adore
 Il a totalement raison. Et je pense que l’une des raisons pour lesquelles Mourinho a moins de succĂšs aujourd’hui c’est car son coaching est moins adaptĂ© Ă  la mentalitĂ© des joueurs d’aujourd’hui. A l’époque il pouvait regarder dans le blanc des jeux des joueurs valeureux comme Zanetti, aujourd’hui s’il Ă©tait agressif envers un joueur alors ce dernier ferait un tweet pour se plaindre de discrimination


Et Mourinho a trĂšs bien compris cela. J’avais bien aimĂ© son post :

Édit : je n’avais pas vu que nous Ă©tions sur le topic de Romagnoli mais il est clair que Romagnoli n’est pas un leader. Dans un monde parfait le capitaine serait Zlatan en attendant Donnarumma alors que le suĂ©dois prendra sa retraite. Cependant le brassard de Romagnoli est « invisible » car dans les faits c’est plutĂŽt Zlatan le capitaine


6 « J'aime »

On dirait sans risque de se tromper que c’est emploi fictif mais fort heureusement qu’il n’y a pas de bonus associĂ©. :grin:

C’est surtout que Mourinho n’a peut ĂȘtre pas chercher a Ă©voluer, qui es reste sur un coaching et un management obsolete .
C’est un entraineur qui a dĂ©jĂ  beaucoup gagner mais qui es trĂšs narcissique voir limite avec le temps devenu dizgraziate . Je caricature un peu gros, mais quand il gagne c’est grĂące a lui et quand il perd il cherche un coupable et il n’assume pas jusqu’à rendre la chose publique .

C’est dommage pour lui , d’autre entraineur on fait preuve de plus de caractĂšre sans pour autant devenu sĂ©vĂšre .

1 « J'aime »

@djo En attendant, son Tottenham ressemble Ă  une machine Mourinhesque des plus belles heures.

S’il y a bien un coach que je n’enterrerai jamais c’est bien lui.
Surtout avec ce football qui fait de plus en plus la part belle aux styles verticaux et aux défenses hautes.

Il a clairement un problĂšme avec la nouvelle gĂ©nĂ©ration (en mĂȘme temps, des melons comme Pogba faut rĂ©ussir Ă  se les farcir), mais s’il retrouve un environnement oĂč son discours passe, comme ça semble ĂȘtre le cas aujourd’hui, il peut ĂȘtre redoutable.

2 « J'aime »

Je trouve au contraire que le Mou a su se remettre en question et évoluer depuis son arrivée à Tottenham.
À la fin Ă  Madrid et puis United il Ă©tait devenu une vraie caricature de lui mĂȘme et dĂ©gageait un certain pathĂ©tisme.

Ca reste un homme avec sa personnalitĂ© et son style, on peut pas non plus lui demander de devenir quelqu’un d’autre mais il est clairement apaisĂ© ça se voit que lui et son Ă©quipe prennent du plaisir.

Fin du hs pour ma part je reviendrais pas dessus.

3 « J'aime »

Si son Tottenham ressemble Ă  une machine Mourinhesque des plus belles heures ?
Non je ne crois pas , je ne serais pas aussi certain que toi :slightly_smiling_face: parce que dans un premier temps as-tu vu le derniers match des Spurs celui contre Chelsea ?

Quand tu voit l’affiche tu ne peut qu’ĂȘtre enthousiaste , notamment sur les compositions des deux Ă©quipes . Franchement c’est vrai c’est costaud, mais y avait rien dans le match, de sa part il a refuse le jeu , il est rester fidĂšle a son jeu dĂ©fensif bien qu’il ai des joueurs offensif dans son effectif . Et c’est ça depuis la reprise du championnat .
Ses belles heures c’était a Porto, le premiers Chelsea et l’Inter a Ă©tait le Graal . C’était un entraineur qui Ă©tait dans le Ăšre du temps, dans un bon tempo, ce qu’il proposer Ă©tait innovant en terme de coaching management durant cette dĂ©cennie.
Sauf qu’il est rester sur ses acquis en quelques sorte sans jamais chercher a se rĂ©inventer, a Madrid c’était pas jolie, son retour Chelsea, Man United etait bon seulement sur les premiĂšres annĂ©es il Ă©tait devenu trĂšs narcissique et disgracieux .
Par contre je suis entiùrement d’accord avec toi , que s’il y a bien un coach qu’il ne faut pas enterrer c’est bien lui .
Mourinho c’est une personne franche et dans son approche c’est un entraineur qui a du tempĂ©rament, j’essaie pas de faire controversĂ© son rĂŽle n’y ça maniĂšre d’ĂȘtre en disant que son football et son management est devenu obselete .
C’est un entraineur qui a la culture du rĂ©sultat pas du jeu d’autant plus qu’il l’affirme et il est trĂšs bon a ce jeu . C’est un gagnant et un leader comme il l’explique sur la vidĂ©o que tu as postĂ© et la déçu ça ne fait aucun doute .

PS: j attend de voir contre le Leeds de bielsa .

Bon match de sa part. Il n’est pas rentrĂ© dans un match facile , on perdait 2-0.

J’espùre qu’il va maintenir ce niveau, surtout en l’absence de Kjaer.

En fait comme dimanche , du mieux mais parfois encore trop faire le gentillet

A voir sur la durée


C’est tellement lui sur le terrain :grin:

Effectivement la premiĂšre image qu’il me vient en tĂȘte quand je pense Ă  lui sur le terrain
:grin:

PurĂ©e je suis mort, l’image vient bel et bien de son compte insta. L’artiste Ă  qui il a commandĂ© ça le trolle sans qu’il s’en rende compte.

Sous couvert de le reprĂ©senter en vaillant Spartiate qui dĂ©fend San Siro, l’image le reprĂ©sente aussi quelque part en train de se cacher derriĂšre son bouclier Danois. :smiley:

6 « J'aime »

C’est sa 200e, c’était ça ou un chiot Ă  taches :grin:

C’est l’histoire de l’arroseur arrosĂ©, ou du trolleur trollĂ©.

Romagnoli veut se prĂ©senter en gladiateur pour troller les gens qui sont exaspĂ©rĂ©s par ses prestations et sa mollesse, mais se fait troller par le dessinateur lui-mĂȘme qui dessine le drapeau Danois sur le bouclier. :smiley:

Alors je sais pas si c’est voulu, mais si c’est le cas alors ça relĂšverait du gĂ©nie. :smiley:

2 « J'aime »

Sans parler de ce regard toujours aussi peu expressif qui clairement ne subjugue pas ses hommes. La preuve: il n’a rĂ©ussi Ă  en prendre que 200 avec lui pour affronter Xerxes.

Bref, une référence mal choisie de bout en bout :joy: