Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

A 25 ans un DC n’est pas encore Ă  son prime je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas devenir une rĂ©fĂ©rence Ă  son poste, au contraire il a toutes les qualitĂ©s pour l’ĂȘtre.

1 « J'aime »

Dire les seuls avec lesquels je suis d’accord c’est plus modeste que dire les seuls qui sont vrai. Mais bref passons.

D’abord Bonaventura a eu un apport considĂ©rablement plus Ă©levĂ© que celui de Romagnoli, je sais pas oĂč tu cherches Ă  en venir en disant qu’il n’a pas eu le mĂȘme rendement ensuite.
Bacca c’est 18 buts en championnat la premiùre saison, il etait 3eme au classement derriùre un higuain en feu (avec ses 36 buts).
Paletta Ă©tait un trĂšs bon joueur chez nous, pour moi son apport est supĂ©rieur Ă  celui d’un Romagnoli au top niveau.
Menez et Delofeu, je ne pensais mĂȘme pas que vous alliez debattre sur leur cas. Certes ils ont fait un court passage chez nous, mais lorsqu’ils Ă©taient lĂ  c’etait bien eux qui faisaient en sorte que le bateau ne coule pas. Pour preuve, Delofeu a Ă©tĂ© repris par le Barca alors qu’il avait une Ă©quipe qui tenait la route Ă  l’époque.

@Sokhar : HonnĂȘtement je trouve pas que j’abuse. J’ai voulu citer des joueurs qu’entre son arrivĂ©e et l’air chinoise, car aprĂšs la liste serait trop longue.
MĂȘme apres rĂ©flexion, je maintiens que la liste des joueurs que j’ai citĂ© lui ont Ă©tĂ© supĂ©rieurs.

Effectivement tu aurai presque raison de citer Taarabt, car sur les 6 mois (ou 1 an) qu’il a fait chez nous, il a Ă©tĂ© trĂšs bon et s’il Ă©tait capable de jouer Ă  ce niveau de maniĂšre rĂ©guliĂšre je le prendrai mĂȘme aujourd’hui sur le banc pour tourner avec Hakan.
Mais de mĂ©moire il etait lĂ  en 2013 ou 2014, soit AVANT l’arrivĂ©e de Romagnoli.

@Branco : Donc on tous les centraux de moins de 25 ans peuvent devenir des cracks ?
Le jeune age n’est pas le seul facteur, il faut aussi qu’il ai montrĂ© les qualitĂ©s qui nous laissent envisager un avenir aussi radieux. Personnellement, je ne les ai pas vu.
AprĂšs entendons nous bien, je pense qu’il peut etre un joueur tout Ă  fait correct. Un bon remplaçant pour une Ă©quipe qui joue les quarts de LDC par exemple.

Je ne dis pas ca pour tous les DC mais Romagnoli ses 3 1ere année chez a démontré des qualité pour devenir un crack clairement.

Si on remonte sur le vieux forum il y a 18 mois ce dĂ©bat n’aurait mĂȘme pas eu lieu tellement tous les supporter Ă©taient enthousiaste le concernant. A l’époque le seul gros point noir Ă©tait sa fragilitĂ© physique il n’enchainait jamais 5 match sans avoir un petit pĂ©pin sinon sur le prĂ© il mettait tout le monde d’accord. C’est pour ca que je parle de mĂ©moire sĂ©lective personne ne doutait de son talent Ă  cette Ă©poque la.

Ouais enfin tu cites Menez dont la seule (trĂšs) bonne saison a eu lieu avant l’arrivĂ©e de Romagnoli
Sa saison avec Romagnoli c’est 10 matchs et 2 buts. Pour Deulofeu, qu’il ait eu un apport Ă©vident, j’en conviens, de la Ă  dire qu’il ait Ă©tĂ© meilleur, faut pas dĂ©conner (il a effectivement Ă©tĂ© repris par le Barca pour au final ĂȘtre envoyĂ© aussi vite a Watford).

Pour Bonaventura, ce qui me fait dire ça ? Ben sa blessure intervenu lors de Udine-Milan en Janvier 2017 de mémoire, qui a flingué sa progression chez nous. Je ne pensais pas avoir besoin de rappeler que la carriÚre de Jack a eu un énorme frein aprÚs sa blessure, mais apparemment si donc je le précise ici.

Pour Bacca, quel dommage de ne pas pouvoir conserver les propos de certains Ă  cette Ă©poque. Bordel le nombre de fois ou il a Ă©tĂ© flagellĂ© (peut ĂȘtre pas par toi hein) parce qu’il n’avait pas de technique, pas de pied gauche, pas d’élĂ©gance alors que oui il Ă©tait efficace. Je considĂšre le passage du Colombien comme rĂ©ussi, mais il a Ă©tĂ© bien plus critiquĂ© que Romagnoli sur cette pĂ©riode. Bon et l’argument des buts quand on compare avec un DC
Mouais.

Quand Ă  Paletta, qu’il ait Ă©tĂ© un achat judicieux, j’en conviens m’enfin faut pas dĂ©conner. Tu aurais Ă©tĂ© plus inspirĂ© de citer Alex qui lui, a eu un niveau hyper satisfaisant et qui Ă©tait le patron de la dĂ©fense et qui a permis a Romagnoli de progresser la premiĂšre annĂ©e. Mais la encore, on Ă©tait sur la premiĂšre saison de Romagnoli avec nous Ă  l’ñge de 20 ans.

Je suis le premier a critiquer le joueur aujourd’hui, a remettre en question son statut tant au niveau de son potentiel que du brassard. Mais je trouve qu’on tombe trĂšs vite dans l’excĂšs avec lui en disant tout et n’importe quoi. Tu cites des joueurs qui n’avaient rien d’approchant le niveau de Romagnoli, voir en confondant les saisons. Je trouve ça malhonnĂȘte.

Bon puisque vous ne voulez pas comprendre qu’on peut avoir des apprĂ©ciations diffĂ©rentes sur des joueurs sans etre de mauvaise foi, je te retourne le compliment, je trouve ton post extrĂȘmement malhonnĂȘte.

Je reprends ton message point par point, et aprĂšs ca j’arrĂȘte de debattre sur Romagnoli parce qu’on a compris la position de chacun et on risque de tourner en rond.

Pour Bonaventura, comme tu le précise il a été blessé en 2017. Je parle de sa période entre 2015 et 2017. Et pendant cette période, il a été autrement plus performant que Romagnoli.

Pour Deulofeu, je continue de penser que pendant son cours passage il a Ă©tĂ© meilleur que Romagnoli, mais comme il n’y a pas de moyen de le demontrer, je veux bien admettre qu’on a un avis diffĂ©rent. Pareil pour Paletta.

Pour Bacca, je m’en fous des propos de certains, ni mĂȘme du nombre de fois ou il a Ă©tĂ© flagellĂ© ( regarde le nombre de flagellation adressĂ©e Ă  notre capitaine par rapport Ă  son manque d’agressivitĂ©), je t’ai citĂ© des statistiques pour montrer Ă  quel point il a Ă©tĂ© efficace (18 buts et 3Ăšme buteurs du championnat). Je jamais dis qu’il est meilleur que Romagnoli car il a plus de but que lui. Ne me fais pas dire ce que je t’ai pas dis.

Enfin, je trouve ca dommage de debattre avec quelqu’un qui t’accuses de dire n’importe quoi et de tomber dans l’exces. Il faut admettre que la vĂ©ritĂ© ne se situe pas forcĂ©ment de son cĂŽtĂ©. Ou tout du moins, que d’autres puisse avoir un avis diffĂ©rents.
Cette conversation m’a un peu irritĂ©, et j’en suis en partie responsable . De ce fait, je te presente mes excuse si ca t’a provoquĂ© la mĂȘme chose.

Tu accordes à mon sens beaucoup trop d’importance à des pics de forme que ces joueurs n’avaient jamais eu avant et n’ont jamais su reproduire ensuite.

Qu’ils aient eu des pics de quelques semaines / mois Ă  un meilleur niveau que Roma pourquoi pas ça se discute mais Ă  cĂŽtĂ© de ça tous ont aussi eu des pĂ©riodes d’inefficacitĂ© abyssale qui font qu’au final la moyenne tourne Ă  l’avantage d’Alessio.

Roma n’est pas Nesta mais il est rĂ©gulier Ă  haut niveau depuis 5 ans, on fait chaque annĂ©e partie des meilleures dĂ©fenses malgrĂ© d’énormes dĂ©fauts dans l’équipe et c’est en partie non nĂ©gligeable grĂące Ă  lui.

Sa rĂ©gularitĂ© Ă  un niveau qui maintient l’équipe dans le vert vaut mieux que les coups d’éclat qui n’ont au final rapportĂ© que quelques points ça et lĂ  de tous les autres mecs citĂ©s.

Tu peux vĂ©rifier les compos des charniĂšres des 4 1/4 de la saison passĂ©e, je viens de le faire et Alessio serait non pas sur le banc mais titulaire dans 7 des 8 Ă©quipes (Y’a que dans le duo Gimenez / Savic que je le place pas et encore, en parlant d’un Savic en forme).
Il serait devant Garcia et Kimpembe aisĂ©ment, devant Klostermann et Alaba qui ont des carences Ă  ce poste qui n’est pas le leur, devant n’importe quel dĂ©fenseur de Lyon ou Bergame et Ă  mon sens devant l’arnaque absolue des charniĂšres modernes AKA Shakiro.

1 « J'aime »

Ah mais je suis ENTIÈREMENT d’accord avec la premiùre partie de ton post.

Mais il faut bien comprendre dequoi on parle, je repondais juste Ă  Branco qui disait que c’etait LA SEUL ECLAIRCIE de l’equipe pendant de nombreuses annĂ©es.
J’explique que non et qu’il y en à eu d’autres.

Il s’agit peut-ĂȘtre de coup d’eclats, ces eclaircies n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©guliĂšre, mais ce sont des eclaircies quand mĂȘme, pour reprendre les termes de Branco.

Pour la seconde partie, je t’avoue ne pas ĂȘtre d’accord. Ne serait-ce que pour Kimpembe et Garcia, que je trouve bien meilleure.

Fin du débat pour moi les amis. :v:

J’ai admis volontairement que Jack Ă©tait au dessus sur la premiĂšre saison commune avant de dĂ©cliner ensuite avec sa blessure. Chose que tu dis toi mĂȘme. Allez si tu veux je t’accorde la premiĂšre partie de la saison suivante (pas d’accord mais soit), ce qui fait un an et demi, dont un an lorsque Romagnoli venait d’arriver. Pas hyper significatif donc.

Pour le reste je continue de trouver ça fou qu’on puisse prĂ©fĂ©rer le passage express d’un joueur aussi mĂ©diocre que Deulofeu (bien que trĂšs utile de l’art son profil) aux annĂ©es de Romagnoli, mĂȘme si je comprends que l’apprĂ©ciation autour de l’espagnol soit aussi liĂ© a une forme de soulagement que l’on a tous ressenti car nous avions Ă©normĂ©ment besoin d’un profil comme celui ci.

La petite blague de la journée : le torchon Tuttosport annonce que Raiola demande 5 millions pour le « Capitano ». :grinning:

Ils sont Ă  cĂŽtĂ© de la plaque
 J’ose l’espĂ©rer en tout cas
 Car Ă  5 millions, on peut se servir du mĂȘme pied avec lequel on va virer Hakan pour le virer aussi. Il aurait dĂ©jĂ  de la chance de prolonger aux mĂȘmes conditions.

Mais je ne pense de toute façon pas que Raiola va vouloir entamer les négociations maintenant. Ils sont en position de faiblesse vu les performances indigestes de Romougnoli.

4 « J'aime »

Pas une fois titu ( ok il revient d’une blessure) mais il Ă  dĂ©jĂ  jouĂ© pendant cette trĂȘve ?
Ou juste été appelé pour rien alors que rester à Milan aurait été plus bénéfique

A moins d’une blessure, il va perdre sa place Ă  l’Euro. Actuellement, il est derriĂšre Bonucci, Chiellini, Acerbi et Bastoni dans la hiĂ©rarchie.

2 « J'aime »

Les dĂ©clarations de Mancini vont dans ce sens, il dit que Bastoni pourrait devenir le nouveau Chiellini, Bonucci. Et que la sĂ©lection de 23 joueurs pour l’euro sera difficile.

Espérons que ce soit un mal pour un bien, et une source de motivation supplémentaire pour Romagnoli.

1 « J'aime »

Perso ça me va trĂšs bien, je n’aurais aucune confiance en la dĂ©fense italienne si j’y vois Romagnoli alignĂ©, surtout le Romagnoli de ce moment.

1 « J'aime »

Je considĂšre Romagnoli comme un bon joueur, loin des trĂšs bons, trĂšs loin de nos anciens capitaines. Cela me fait juste un peu mal de me dire que notre capitaine n’a surement pas le niveau pour ĂȘtre titulaire, voir meme premier remplaçant de son Ă©quipe nationale.

Il va vraiment falloir que le brassard change rapidement de bras.

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord avec vous en ce qui concerne ses performances et son niveau, autant en ce qui concerne le brassard, je ne comprends pas trop ce qui vous amùne à dire qu’il doit changer de bras.

Qu’est ce qui vous fait pensez qu’il manque de leadership ?
Parce qu’on peut trĂšs bien donner l’image d’ĂȘtre quelqu’un de mou et peu charismatique lorsqu’on est jugĂ© Ă  travers le prisme des camĂ©ras et des journalistes, tout occupant une place trĂšs importante dans un groupe. C’est le cas par exemple de Zidane.

De plus, il peut y avoir plusieurs leaders dans un groupe pour un seul capitaine. Ce dernier ne doit pas forcĂ©ment ĂȘtre celui qui tient le plus le lead. D’autres variables rentrent en compte comme le fait qu’il incarne les valeurs du club ou qu’il s’inscrit dans un projet de long terme.
Par exemple dans notre cas, il est Ă©vident que Zlatan pourrait faire un meilleur capitaine que Romagnoli. Mais ce serait problĂ©matique de lui retirer pendant l’annĂ©e ou Zlatan est lĂ , pour lui redonner par la suite. Et c’est normal car Romagnoli s’inscrit plus dans un projet de long terme avec le club.

On ne connait pas la vĂ©ritable influence qu’il a sur le groupe, ni la considĂ©ration que lui porte ses partenaires. Je pense qu’il faut faire confiance au choix du coach et de la direction en ce qui concerne le choix du capitaine.

1 « J'aime »

Je pense que si tu veux te faire une opinion sur ce que pense le groupe de Romagnoli, tu pourrais en avoir une idĂ©e par le biais de l’interview complĂšte qu’a donnĂ©e Kjear il n’y a pas si longtemps.

Celle oĂč il parle d’un peu de tout au fait, de Pioli, de l’équipe, des objectifs, du jeu, etc. Il parle de Zlatan, il fait mention des qualitĂ©s de Donnarumma, il parle de lui mĂȘme aussi comme leader et exemple pour les jeunes.

Je n’ai rien lu concernant Romagnoli. Il le considĂšre donc comme faisant partie des jeunes qui apprennent. Or, en principe, s’il Ă©tait rĂ©ellement un leader d’équipe, le capitaine serait le premier nom qui viendrait Ă  la bouche des joueurs Ă  l’heure de dĂ©signer les leaders, peut ĂȘtre mĂȘme avant Ibra.

Ce n’est pas le cas, et jamais personne ne mentionne Romagnoli dans ce rîle.

Si cette seule mention ne constitue pas une preuve suffisante, cela ajoutĂ© Ă  tout ce que nous voyons ou analysons montre tout de mĂȘme que Romagnoli est de la caste des Montolivo en tant que capitaine.

Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur, il est capable de beaucoup mieux, mais par contre il n’a Ă  mon sens dĂ©finitivement rien Ă  faire avec le brassard d’un club comme le Milan AC.

4 « J'aime »

En tout cas, ça lui arrive de gueuler et de se prendre une jaune
le problùme c’est que ça n’arrive que sur le banc des remplaçants de la Squadra


2 « J'aime »

En mĂȘme temps, c’est totalement logique que Romagnoli passe derriĂšre ces 4 joueurs.
La charniĂšre Chiellini- Bonucci, ils ont tellement d’automatismes ensemble et ils sont si complĂ©mentaires que rien ne peut la remettre en question. DerriĂšre, la charniĂšre Acerbi- Bastoni m’a offert quasi la mĂȘme sensation contre la Pologne en Ă©tant complĂ©mentaire alors qu’ils n’avaient jamais Ă©voluĂ©s ensemble sauf erreur. De plus, le jeune interiste est Ă  l’heure actuel bien supĂ©rieur Ă  notre capitaine en montrant beaucoup plus de hargne, de soliditĂ© et de sĂ©rĂ©nitĂ© dans son jeu, il a dĂ©jĂ  atteint une maturitĂ© incroyable.

Sa seule chance, c’est que Chiellini et Bonucci ne seront pas Ă©ternels, voire Acerbi aussi donc il finira par avoir sa chance sur le tard, mais faudrait qu’il se fasse violence sur le plan du mental car le fait de se faire dĂ©passer par Bastoni qui est plus jeune et moins expĂ©rimentĂ© prouve combien Romagnoli stagne.

Pour le sujet du capitanat de Romagnoli, malheureusement, ce serait extrĂȘmement dĂ©licat de le lui retirer tant cela serait vu comme un acte de dĂ©fiance en public et dans la perspective de renouveler son contrat, c’est le meilleur moyen de lui indiquer la porte de sortie.

Le problĂšme est Ă  prendre Ă  la racine oĂč il n’aurait jamais du porter ce brassard, ce rĂŽle doit s’adresser Ă  quelqu’un capable de motiver les troupes, les guider, assumer la pression sur lui, donnant l’exemple, quelqu’un qui inspire ses partenaires. Avec notre fameuse rĂšgle de l’anciennetĂ© au club pour donner le brassard, on se retrouve avec un joueur dĂ©passĂ© par ce rĂŽle.
Comment demander Ă  Romagnoli d’assumer pleinement toute la pression et le leadership qu’impose le capitanat alors que lui-mĂȘme a toujours eu besoin d’un leader en dĂ©fense Ă  ses cĂŽtĂ©s pour exprimer le meilleur de son potentiel?

Lorsque @julchana3 le comparait Ă  Varanne, je pense que c’est en effet trĂšs juste, bien accompagnĂ© aux cĂŽtĂ©s d’un leader qui le transcende, il peut ĂȘtre un excellent DC; en revanche, livrĂ© Ă  lui-mĂȘme, c’est un joueur fĂ©brile mentalement dont tout son langage corporel sur un terrain marque le manque d’assurance je trouve.

2 « J'aime »

Cela va sĂ»rement vous paraĂźtre ridicule, mais je trouve que le capitanat devrait ĂȘtre votĂ© anonymement par tous les joueurs. Le premier sera capitaine, le second vis.

Pour moi ce serait le meilleur moyen d’avoir une Ă©quipe fiĂšre de son capitaine.

1 « J'aime »

Les gars ils ne sont pas en Benjamin dans un tel vestiaire si son capitanat a Ă©tĂ© reconduit c’est que ca dĂ©range personne.

2 « J'aime »