Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

DĂ©jĂ  sur le 3e but mĂȘme si le premier fautif est forcĂ©ment Tonali totalement perdu au milieu qui laisse les lillois jouer Ă  leur main et faire la passe qui troue complĂštement notre milieu sur l’action lilloise, je suis convaincu qu’il peut intervenir pour empĂȘcher Jonathan David de faire la passe dĂ©cisive Ă  Yazici.

J’ai recherchĂ© un replay pour ĂȘtre sĂ»r, mais je suis pas fou, il peut tacler ici non ? Il a oubliĂ© que c’était autorisĂ© ?

Pour moi c’est impossible pour lui d’intervenir sur cette action. Il est seul contre 4 joueurs, la passe le prend à contre pied, et la distance est trop grande pour qu’il puisse tacler.

En revanche, ce qui me saute au yeux c’est le debut de l’action. La defense n’est pas du tout alignĂ© et c’est Romagnoli qui gache le hors jeu. S’il s’aligne au niveau des autres joueurs milanais la passe pour Jonathan David est HJ.

Il faudrait remonter quelques secondes avant pour mieux comprendre.

Exactement impossible au point que si c’est pas maitrisĂ© il risque l exclusion . Donc oui il y a pas l alignement c’est difficile parce c’est aussi une action basĂ© sur un mouvement. Pour ĂȘtre bon il faut une bonne lecture de jeu et d’anticipation .
Mais en premiers plan y a pas non plus un pressing sur le porteur du ballon.

La dessus le contexte est différent l erreur de Roma est plus tolérable du part a la situation .
Par contre le pénalty hier 93i le résume parfaitement bien dans le topic match.

Une petite analyse sur ses fails

ronaldinho-hypnotize-at-10ronaldinho_ydyz1P7r_XgpG

Il a fait une erreur contre Lille ,comme contre l’Udinese, maintenant lui imputer la dĂ©faite face aux Dogues en C3 serait tellement rĂ©ducteur
 l’équipe toute entiĂšre (sauf Kjaer Ă  mon sens) a Ă©tĂ© nulle comme pas possible !alors loin de moi l’idĂ©e de dire que Romagnoli est le meilleur dĂ©fenseur du monde ,cependant je trouve en gĂ©nĂ©ral les gens un peu durs avec lui en ce moment ,faut se dire que le joueur revient d’une blessure relativement sĂ©rieuse , il lui faut certainement un peu de temps pour retrouver son niveau habituel ; on loue suffisamment le niveau Kessie ou Hakan en ce moment ,qui ont Ă©tĂ© mauvais (le mot est faible) pendant 2ans et demi et bons pendant juste 6 mois pour se dire que le capitaine milanais peut inverser cette tendance.
Romagnoli a en plus comme partenaire en dĂ©fense centrale un taulier de l’équipe en ce moment , Kjaer ,qui est vraiment impressionnant ,il a d’autant plus de mal Ă  soutenir la comparaison , mais je pense que le dĂ©fenseur italien est tout Ă  fait capable de revenir Ă  un bon niveau ; aprĂšs ceux qui le pensent ou pensaient au niveau top mondial ,Ă©videmment ils risquent d’ĂȘtre déçus, cela n’a jamais Ă©tĂ© et cela ne sera certainement jamais le cas.

On a tous des contrats de travail, non seulement ils gagnent plus que les travailleurs moyens mais en plus on doit ĂȘtre indulgent.

C’est cette mentalitĂ© qui baisse considĂ©rablement la qualitĂ© du football.

Il est capitaine et doit diriger par l’exemple.

Une erreur ça arrive mais au moins une erreur décisive sur plusieurs matches non merci.

1 « J'aime »

Il fera finalement bien les matchs avec Nazionale. Il a dĂ©jĂ  rejoint le groupe et doit passer des examens pour s’assurer qu’il s’est remis de son alerte survenue Samedi avant de s’entrainer ensuite avec le groupe.

Tant mieux, lui, il a besoin de rythme, s’il peut gratter quelques minutes en Nationale c’est toujours ça de pris.

1 « J'aime »

VoilĂ  un article sur Romagnoli datant de sa saison avec Bonucci :

On retiendra entre autre ça :

Avec le retour du 4/3/3 par Gattuso, Romagnoli s’est vu affublĂ© comme partenaire un Leo Bonucci complĂ©tement Ă  la dĂ©rive depuis son arrivĂ©e surprise en Lombardie cet Ă©tĂ©.

Quand je dis qu’à l’époque on se demandait comment c’était possible que Roma donne autant la leçon Ă  Leo c’était pas de l’invention pour me donner raison, c’est un fait encore bien vĂ©rifiable.

Sous Montella Leo Ă©tait mauvais, comme le reste de l’équipe tu me diras, et avec l’arrivĂ©e de Gattuso il s’est largement repris en devenant une rampe de lancement trĂšs utile derriĂšre grĂące Ă  son jeu long.
MalgrĂ© tout dans le duo celui qui brillait et qui Ă©tait saluĂ© comme la vraie assurance dĂ©fensive de la saison c’était Alessio, pas Leo.

Qu’il ait eu un impact sur notre actuel capitaine c’est clair et net, ce dernier l’a dit lui-mĂȘme en ITW, il l’a aidĂ© Ă  s’amĂ©liorer et il bĂ©nĂ©ficie encore aujourd’hui d’avoir Ă©tĂ© Ă  son contact durant une saison.
Si dans ton message initial c’est tout ce que tu voulais dire Ă  travers ce « merci Bonucci Â» alors ok.
Si par contre ça insinuait qu’il n’avait plus affichĂ© ce niveau ensuite alors on ne le sera pas, parce qu’il a Ă©tĂ© plutĂŽt rĂ©gulier dĂšs lors.

2 « J'aime »

Je veux dire les deux. Non seulement il a bĂ©nĂ©ficiĂ© de ses conseils, mais il lui a Ă©galement permis d’obtenir du calme puisque Bonucci assumait tout le leadership et la pression, allait aux duels et avait le rĂŽle le plus compliquĂ© dans cette dĂ©fense.

Le jour oĂč je reverrai Romagnoli aussi bon dĂ©fensivement qu’à l’époque Bonucci, Ă  ce moment lĂ  nous pourrons en reparler. À l’heure actuelle, les faits parlent d’eux-mĂȘmes : la meilleure pĂ©riode de Romagnoli, c’était aux cĂŽtĂ©s de Bonucci, il n’a jamais Ă©tĂ© aussi bon avant et ne l’a plus Ă©tĂ© aprĂšs. Pour moi, ça me parait limpide pour le coup


Je me disais bien que j’étais pas fou c’était le seul joueur de champ qu’on prĂ©sentais comme futur crack parce qu’il nous montrait vraiment de belles choses aujourd’hui je lis des dingueries sur lui comme si il Ă©tait devenu un mollusque.
Faut ĂȘtre mesurĂ© maintenant mĂȘme quand il fait de gros match je lis des commentaires du genre « Ă§a m’a Ă©nervĂ© quand Ă  la 24 Ăšme min un tel Ă  fait une accĂ©lĂ©ration il aurait du etre la Â» on cherche toujours la petite bete avec lui j’ignore ce qu’il vous a fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben c’est pas comme si en l’occurrence. C’est devenu un vrai mollusque, il suffit de regarder ses matches pour le remarquer. :wink:

Il Ă©tait grosso modo au mĂȘme niveau l’annĂ©e suivante avec Musacchio pourtant.

Pas vraiment, il restait bon, meilleur que Musacchio, mais moins impĂ©rial tout de mĂȘme. Alors tu mettras ça sur la qualitĂ© de l’équipier, mais il n’empĂȘche qu’il Ă©tait moins bon qu’à l’époque Bonucci.

Franchement, cherchez pas les gars, il est IMPOSSIBLE que vous trouviez une pĂ©riode oĂč Romagnoli a Ă©tĂ© aussi bon que la pĂ©riode Bonucci. Il n’y en a pas. C’est la meilleure pĂ©riode de sa carriĂšre jusqu’à prĂ©sent. :slight_smile:

Meilleur non, mais oui il Ă©tait aussi bon l’annĂ©e suivante. On a d’ailleurs la meilleur dĂ©fense cette annĂ©e lĂ  depuis le dĂ©part des sĂ©nateurs, chiffres a l’appui. Il n’était pas le seul et c’est le collectif qu’il faut analyser. M’enfin, quand tu arrives a avoir un total de buts encaissĂ©s quasiment Ă©quivalent Ă  celui de Nesta et TS en 2011/12, le tout avec Rodriguez qui n’en pouvait plus, Calabria et justement Musacchio (auteur par ailleurs lui aussi d’une bonne saison) c’est peut ĂȘtre que Romagnoli n’y est pas Ă©tranger.

Je suis le premier déçu de la tournure des Ă©vĂšnements avec le capitaine, mais son dĂ©clin a eu lieu l’an dernier, pas depuis le dĂ©part de Bonucci.

Et pourtant pour moi il faut l’ĂȘtre (fou) pour penser que c’est un futur crack. Il n’a jamais rien montrĂ© qui puisse amener Ă  penser ca.
Par pitiĂ©, arrĂȘtez avec cet argument d’autoritĂ© qui consiste Ă  dire tout le monde Ă©tait de notre avis Ă  l’époque.

Je suis en profondément en désaccord avec ce que tu dis. Quasiment personne ne la presentait comme un futur crack (un futur bon voir trÚs bon joueur tout au mieux).
Voici une liste, non exhaustive, des joueurs de champ qui ont Ă©tĂ© meilleur que lui, entre 2015 et l’air chinoise : De jong, Menez, Bacca, Paletta, Delofeu, Bonaventura.
Il est loin d’ĂȘtre â€č  â€ș la seule eclaircie de l’equipe’’ comme tu le dis dans l’autre topic

Tu nous reproches d’avoir un manque d’objectivitĂ© â€č â€č faut etre mesurĂ© â€ș â€ș,’â€č cherche toujours la petites bĂȘte â€ș’ etc
et pourtant tu es le premier Ă  le faire en l’ayant vu comme un futur crack.
LĂ  oĂč je veux en venir, c’est que tu devrai juste admettre qu’on a un avis diffĂ©rents du tiens, sans nous prĂȘter une quelconque mauvaise foi. À titre personnel, je l’apprecie et j’aurai aimĂ© que le capitaine recrutĂ© en 2015 grandisse avec nous et nous fasse gagner la LDC.

1 « J'aime »

Ouais je suis d’accord avec ta derniĂšre phrase. Je suis d’accord avec le fait que l’avis soit diffĂ©rent du mien, mais les « t’as la mĂ©moire sĂ©lective », « t’es de mauvaise foi » ou encore « vous cherchez toujours la petite bĂȘte », ça peut suffire maintenant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Paletta ? Deulofeu ? bacca ? MĂ©nez ? Parler d’objectivitĂ© et citer ces mecs la faut oser quand mĂȘme. Les seuls qui sont vrais dans ta liste sont Bonaventura et De Jong. Les deux lors de la seule premiĂšre annĂ©e de Romagnoli quand il est venu Ă  20 ans (le Batave est partit en 2016 a mon grand regret et Bonaventura n’a plus eu le mĂȘme rendement ensuite) Le seul qui pisse sur Romagnoli sur la durĂ©e c’est Donnarumma. Et on peut citer Hernandez et Bennacer car Romagnoli depuis la saison 2019/2020 est dĂ©cevant. Mais alors les autres


T’abuses sur certains noms qui ont juste eu des pĂ©riodes d’efficacitĂ©. A ce rythme on peut commencer Ă  citer Taarabt et Muntari hein. :stuck_out_tongue:
Les seuls que je garde sont Jack et DJ, Roma n’a rien Ă  leur envier et est Ă  mon sens bien bien au dessus des autres citĂ©s.

Nombreux ceux qui ont voulu voir en Roma un crack effectivement, parce que comme nous les journalistes Ă©taient en deuil de lĂ©gendes en charniĂšre et qu’ils voulaient Ă  tout prix des hĂ©ritiers.

Il n’est pas un crack au final et ne le sera jamais mais reste un bon / trĂšs bon DC en fonction des pĂ©riodes, ce qui est suffisant pour aller titiller les sommets dans une Ă©quipe bien Ă©quilibrĂ©e.

1 « J'aime »