Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Surement parce que trop longtemps sur un fauteuil confortable dans le clubs . Si tu veut ĂȘtre un lion il faut battre avec des lions .

Je suis d’accord que tu dises que l’on ne puisse pas faire tourner « a dĂ©faut d’avoir mieux derriere lui Â». Par contre, il est parfaitement possible de faire tourner 3 DC , voir meme 4 s’ils sont de talent (ce qui n’est pas notre cas).

Si on avait un Godin sur le banc, il ferait sortir Romagnoli sans aucun souci, il pourrait meme lui prendre sa place dans les gros matchs tant Romagnoli n’a aucun charisme.

Je suis d’accord que des DC doivent avoir des automatismes, mais c’est gĂ©rable avec le talent et l’entrainement car ce critĂšre n’est pas l’exclusivitĂ© des DC et pourtant nous arrivons a faire tourner a tous les postes sans perdre trop en qualite.

Si Godin Ă©tait lĂ  et affichait plus de talent que Romagnoli, il prendrait sa place Ă  TOUS les matches, ou une trĂšs grosse partie.

Je ne connais aucune équipe de bon niveau qui fait des tournantes réguliÚres avec ses DC. Quand ils ont une charniÚre en place, ils la gardent sauf souci.

1 « J'aime »

Totalement d’accord, une paire ou un trio de DC (selon les formations), ça ne reposent quasi-exclusivement que sur les automatismes et la complĂ©mentaritĂ©, Ă  tel point que mĂȘme des charniĂšres constituer de 2 joueurs intrinsĂšquement moyens individuellement peuvent s’avĂ©rer assez impermĂ©ables dĂšs lors qu’elles se basent sur de solides automatismes et une complĂ©mentaritĂ© de profils.
Ainsi, c’est vraiment un poste oĂč le rotation ne se fait que par la force des choses (blessures, suspensions, mĂ©formes) mais en aucun cas dans le cadre d’une gestion d’effectif en gĂ©nĂ©ral.
Comme toi, je n’ai pas souvenir d’une Ă©quipe de haut niveau dans l’histoire qui opĂ©rait une grosse rotation au sein de sa charniĂšre?

1 « J'aime »

Le Milan AC. :grin:
Mais avec Nesta Stam Costacurta Maldini et un Khaladze (Ă  son top) ça posait aucun problĂšme vu la qualitĂ© et l’intelligence de ces joueurs.
Ils Ă©taient complĂštement interchangeable.

Pas trop d’accord, Ă  l’époque Nesta-Stam, la rotation Ă©tait assez faible de mĂ©moire.
La rotation est plus venue au moment oĂč Madini a commencĂ© Ă  glisser dans l’axe et oĂč Nesta Ă©tait de plus en plus touchĂ© par les blessures et alors Khaladze faisait le boulot tel un titulaire tant toute l’équipe se connaissait par cƓur aprĂšs tant d’annĂ©es passĂ©es ensemble.

A la base, Khaladze jouait ARD par dĂ©faut faute de rĂ©elle latĂ©ral de qualitĂ© Ă  ce poste et ce n’est qu’avec l’arrivĂ©e de Pancaro, Cafu puis Oddo qu’il a Ă©tĂ© replacĂ© dans l’axe avec un temps de jeu qui ne lui convenait pas au point oĂč il nourrissait des envies de dĂ©part avant que les problĂšme physique de Nesta et le dĂ©part de Stam ne lui ouvre plus de temps de jeu si je ne fais pas erreur.

AprĂšs, sur le fond, je t’accorde que le Milan dĂ©cennie 2000 peut-ĂȘtre un bon contre-exemple tant avec les automatismes crĂ©Ă©s au sein d’un groupe installĂ© dans la durĂ©e, la charniĂšre a pu Ă©voluer au fil du temps avec Nesta, Stam, Maldini, Costacurta, Khaladze, Laursen (au dĂ©but), voire Favalli (sur la fin) en restant toujours assez impermĂ©able et peu perturbĂ© par le changement des protagonistes :+1:

1 « J'aime »

Oui je parle pas de changements de charniùre d’un match à l’autre non plus

Mais je me souviens bien qu’on a eu droit Ă  Maldini/Nesta avec Stam arriĂšre droit, Nesta/Stam avec Costacurta arriĂšre droit, Khaladze/Nesta avec Maldini AG et Maldini/Nesta avec Khaladze AG au grĂ© des blessures des uns et des autres


Toutes les combinaisons ont existé, et elle ont toutes trÚs bien fonctionné.

1 « J'aime »

Le défenseur le plus surcoté des 10 derniÚres années.

3 « J'aime »

Il va falloir penser à vendre ce mollasson. Il n’est pas seulement mou il est juste mauvais.

Ça devient gerbant de voir un joueur avec un caractùre de mollusque pareil avec le brassard de capitaine.

5 « J'aime »

Salut les gars, je vois qu’il y a dĂ©bat sur notre capitaine. Je ne compare pas aux diffĂ©rentes grandes Ă©poques du Milan et des DC de grande classe que nous avons pu avoir dans le passé sans aller jusque la je pense juste que d’ajouter un gars dans la rotation ce serait pas mal. Un GABBIA par exemple qui a souvent fait de bon petit match j’aimerais le voir un peu plus.
Pas convaincu non plus que ce soit un meneur au point d’ĂȘtre capitaine.
AprĂšs, jusqu’ici ça fonctionne et on aligne de bon rĂ©sultats mais ça reste fragile et pas sur que de mettre en place des rotations lorsque ça va commencer a devenir plus dur sera la meilleure des solutions. Autant inclure dans le groupe un maximum de gars qui seront dans une « saine Â» concurrence

Aucun arbitre en SĂ©rie A ne siffle ce penalty, on parle de ses plusieurs interventions ?

PĂ©nalty trop facile. L’arbitre a fumĂ© mais bon n’empĂȘche il est mollasson.

Parce que les arbitres sont tous mauvais. Il y a des rĂšgles dans le football, la plupart bafouĂ©es depuis la nuit des temps et ici, que la faute soit minime, que l’arbitre fasse du zĂšle ou que Yazici en rajoute n’y change rien.

Marre de lire que l’arbitre plombe nos matchs et ça va ĂȘtre encore pire maintenant que l’on devient bon. Chaque nul ou dĂ©faite Ă  venir aura son coupable dĂ©signĂ©, c’est fatiguant.

Qu’on s’attarde sur autre chose, des choses concrĂštes comme cette faute dĂ©bile de notre capitaine qui donne le bĂąton pour se faire battre.

Que Ramos vienne lui apprendre la vie un peu.

4 « J'aime »

A ouvert la valve qui nous a fait prendre l’eau ce soir. Je l’aimais bien mais il commence de plus en plus Ă  me sortir par les yeux entre son manque de rugositĂ© dans le jeu et les fautes bĂȘtes comme celle de ce soir.

Ce gars ne doit pas avoir le brassard.

2 « J'aime »

Le mec est amorphe avec un manque considérable de leadership
Il fait plonger dans tous le monde dans médiocrité en rendant fébrile tous ses partenaires

C’est le seul des titulaires qui n’est pas trùs bon depuis le post-covid.
Dans une Ă©quipe qui joue en marchant ce soir, il se retrouve comme celui qui joue Ă  l’arrĂȘt. Toujours un cran en-dessous des autres. Il va falloir commencer Ă  vraiment remettre en cause sa place.

En 3 matchs ( inter, Roma, Lille ) il a montrĂ© qu’il Ă©tait un joueur pour la rotation assis Ă  cĂŽtĂ© du coach
Il a rien pour lui relance zĂ©ro , jeu de tĂȘte zĂ©ro , marquage zĂ©ro , agressivitĂ© zĂ©ro , communication (Ă©quipe ou arbitre ) zĂ©ro
Et ce qui est malheureux c’est qu’il progressera plus son potentiel n’aura Ă©tĂ© qu’illusion
Encore une arnaque du foot

Moi j’ai surtout l’impression que c’est physiquement qu’il est pas au top. Il mettait beaucoup plus d’intensitĂ© dans son jeu l’annĂ©e derniĂšre.

1 « J'aime »

Son retour coĂŻncide avec la fin de nos clean sheets: ce n’est pas un hasard. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance mais un DC de qualitĂ©, et vite

Ps: Son duel de vitesse avec un lillois (je ne sais plus lequel) risque de faire un trùs bon meme


1 « J'aime »