Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

My bad pour Montolivo, mon syndrÎme post-traumatique quant à son capitanat fait que je vis bien mieux dans le déni en zappant celà ou encore la seconde mi-temps de la finale de C1 Milan vs Liverpool 2005 :sweat_smile:

Pour le reste, clairement, il manque aussi de hargne.
Dommage, intrinsĂšquement sur le plan uniquement du jeu, il avait tout pour ĂȘtre un vrai top mondial mais lui aussi prouve encore l’importance de la structure mentale d’un joueur sur son jeu et le sens donnĂ© Ă  sa carriĂšre.

Il n’y a vraiment qu’aux cĂŽtĂ©s de Bonucci qui a un tempĂ©remment hargneux que Romagnoli arrivait Ă  se faire violence au point de corriger tous ses dĂ©fauts. Le flegmatique et rĂ©gulier Kjaer est complĂ©mentaire dans le jeu, ce qui donne une charniĂšre de qualitĂ© mais pour voir Romagnoli atteindre les hautes sphĂšres de ce sport auxquelles son talent le vouait, il lui faudrait un trĂšs grand leader hargneux en partenaire, bien plus que Kjaer. Un Ramos par exemple pourrait le transformer du tout au tout pour le faire atteindre les sommets.
J’aime bien ce joueur un peu trop humble auquel il manque ce dĂ©clic qui pourrait le transfigurer.

1 « J'aime »

Wow wow wow, super les propos du 19e siĂšcle
 Je me demande si tu regardes les matchs de l’équipe fĂ©minine, parce qu’à dĂ©faut de beau jeu perpĂ©tuel, si y a bien un truc qu’on ne peut pas leur enlever, c’est leur hargne et leur combativitĂ©. Et contrairement Ă  quelques mecs de l’équipe A (genre ThĂ©o), elles ne se roulent pas par terre aprĂšs chaque contact. Donc merci les clichĂ©s hein !
Par contre, tu aurais presque raison dans le sens oĂč Roma ferait bien d’aller faire un tour chez les nanas pour s’inspirer de Giacinti, non seulement au niveau du capitanat, mais aussi de la finition


2 « J'aime »

Je suis d’accord, il ne faut vraiment pas enlever au football fĂ©minin l’envie et le nombre de simulation bien plus faible que chez les hommes. Parce que si on leur enlĂšve ca, le niveau est tellement faible qu’il ne resterait plus grand chose a se mettre sous la dent.

1 « J'aime »

Attention, hissons le drapeau du fĂ©minisme ! Une deux, une deux ! C’est bon, calmito, on redescend je ne suis pas en train d’insulter les femmes. :grinning: Par contre si tu essaies de faire passer l’idĂ©e que le jeu est aussi physique et avec autant d’impact, de puissance, de hargne et d’intensitĂ© chez les femmes que chez les hommes, alors tu peux passer ton chemin et tenter de convaincre d’autres personnes, car ça ne fonctionnera pas avec moi. :wink:

Je ne regarde justement plus car les rares fois oĂč j’ai dĂ©cidĂ© de regarder, j’ai trouvĂ© ça Ă  100 lieues de ce qu’on peut voir du cĂŽtĂ© masculin. Par contre, et c’est la seule chose sur laquelle je te rejoindrai, c’est que le charisme et le leadership ne sont pas des vertus typiquement masculines. Je connais de nombreuses femmes qui en disposent bien plus que des hommes et donc je peux parfaitement te croire quand tu me dis que lĂ  capitaine du Milan fĂ©minin est plus charismatique que le trĂšs mou Romagnoli.

Donc pour en revenir Ă  Romagnoli et recentrer le dĂ©bat sur lui plutĂŽt que sur un dĂ©bat hommes-femmes, si tu me dis que Giacinti pourrait lui apprendre les vertus morales d’un capitaine, alors j’ai d’autant plus raison de vouloir l’envoyer faire un stage lĂ -bas. :slight_smile: Il serait Ă  son aise au niveau physique tout en apprenant les vertus morales, c’est parfait.

3 « J'aime »

Il m’en fallait pas plus pour ĂȘtre convaincu de changer de photo de profil. :smiling_face_with_three_hearts:

Ça dĂ©rape complĂštement la, Romagnoli n’est qu’a son troisiĂšme match, ça ira mieux dans qlqs semaines.

Passons Ă  autre chose.

Ouais mais toi, on sait pourquoi c’est. :smiley:

1 « J'aime »

Gabbia me manque
 :scream: Desolé pour le troll :joy:

N’empĂȘche depuis le retour du capitaine on se prends des buts

De ouf les gars vous allez quand mĂȘme vite dans l’extrĂȘme je veux bien que vous le portiez pas dans votre coeur et j’entends vos argument sur son capitanat.

Mais de la à le descendre gratuitement à la moindre occaz je comprend pas le but de la manƓuvre le mec a absolument rien fait de ouf hier soir (en bien ou en mal).
Je ne dis pas que j’ai jouĂ© Ă  haut niveau mais en gĂ©nĂ©ral sur corner quand le gardien effectue une sortie pareille (et qu’il donne de la voix) on est plus forcĂ©ment focus sur son marquage, le fait qu’il se troue est une surprise pour tout le monde. Quant aux 2 autres but je ne vois mĂȘme pas ce que son nom vient y faire, il a pas fait un match de malade (et encore qu’avait Ă  faire de particulier ?) mais il n’a jamais Ă©tĂ© Ă  la rue.
Dans un match ou on prend 3 but sur CPA je ne vois pas pourquoi on devrait pointer la défense du doigt.

1 « J'aime »

Sur le premier but, il est battu au duel par Dzeko. Sur le troisiĂšme but, il est en retard Ă©galement. À la derniĂšre seconde, il rate sa tĂȘte alors qu’il Ă©tait en position de marquer par manque de hargne.

Ça fait beaucoup pour quelqu’un qui n’a rien Ă  se reprocher. Je suis d’accord pour dire qu’il faut pas l’enterrer uniquement sur ce match et lui laisser une chance de se relancer. Mais attention Ă  ne pas tomber dans l’autre extrĂȘme consistant Ă  faire croire qu’il a Ă©tĂ© exempt de tout reproche.

C’est le cas de son partenaire de dĂ©fense danois, mais en aucun cas de Romagnoli.

D’accord sur le principe, mais un peu moins sur ta derniùre phrase.

Sauf erreur de ma part, c’est Kjaer qui est en retard sur Kimbulla et qui ne le suit pas.

C’est ca que je veux dire chaque match contre nous Dzeko gagnera des duels c’est pas pour autant que le gars en face a Ă©tĂ© Ă  chier on parle quand mĂȘme d’un des meilleur 9 du championnat.
Puis le manquĂ© de la tĂȘte par manque de hargne t’y vas un peu fort avoue :joy: pour le mĂȘme prix c’est but il a juste manquĂ© de rĂ©ussite.

Il a pas manquĂ© de rĂ©ussite, il dĂ©visse sa tĂȘte car il subit le centre, c’est trĂšs diffĂ©rent de la tĂȘte sur le poteau de Kjear qui, elle, est un vĂ©ritable manque de rĂ©ussite !

Et comme je l’ai dit dans un autre topic, perdre un duel face Ă  Dzeko n’a rien de dĂ©shonorant, je suis d’accord. Mais il n’empĂȘche que ça reste un duel perdu par un dĂ©fenseur, et donc une erreur, ça c’est impossible Ă  nier


Et attention, on a pas dit qu’il avait Ă©tĂ© nul Ă  chier. Ce qu’on a dit, c’est que son manque de hargne et de couilles sur certaines actions devient franchement agaçant et est parfaitement indigne d’un capitaine.

A la ramasse depuis le debut de saison. Heureusement qu’il y a KJAER!!!

1 « J'aime »

A la ramasse c’est dur, c’est juste qu’il fait simplement le job (en gĂ©nĂ©ral, lĂ  le pĂ©no est pour lui) sans constamment briller.

Concernant les DC l’histoire de Milan fait qu’on est extrĂȘmement exigeant mais Romagnoli est largement au niveau. Pas besoin d’ĂȘtre Nesta pour l’ĂȘtre, ne banalisons pas l’exceptionnel.

1 « J'aime »

Surtout que â€č â€č depuis le dĂ©but de la saison â€ș â€ș c’est que 3 matchs de championnat. Il n’est present que depuis le match contre l’inter et a eu une prĂ©paration estivale tronquĂ©e. Il faut attendre un peu plus avant de juger son debut de saison.

AprĂšs si le debat c’est : a t’il le niveau suffisant si on commence Ă  jouer sĂ©rieusement le quart de finale LDC ? Personnellement je pense que non, et que si on revoit nos exigences Ă  la hausse, on devra revoir nos qualitĂ©s Ă  certains postes. Notamment celui de Romagnoli.

Vraiment je ne sais pas l’impact que ça aura mais il faut commencer par lui faire comprendre qu’il n’y est pas du tout. Le brassard dĂ©jĂ  il faut qu’il le donne Ă  quelqu’un d’autres et qu’il apprenne Ă  bien dĂ©fendre.

Tu fais bien de faire remarquer son retour qui est rĂ©cent, et d’ailleurs j’ajouterais mĂȘme que par exemple contre l’Inter il a fait son match.

1 « J'aime »

Il est urgent que les retours se fassent des autres DC. Ce ne sont pas des foudres mais que le turnover commence Ă  lui mettre la pression pour le rĂ©veiller peut ĂȘtre SI Pioli ose en faire dans ce secteur mĂȘme si j’en doute. Mais la prĂ©sence d’une concurrence apte serait dĂ©jĂ  ça.

Le poste de DC est bien le seul oĂč on ne peut pas mettre en place un turnover rĂ©gulier, tant les automatismes sont importants.

Du coup, à défaut de mieux derriÚre lui, il doit jouer réguliÚrement.

Mais mon dieu, que je trouve ce joueur dĂ©sespĂ©rant. Je ne suis pas sĂ»r que j’arriverai un jour Ă  l’apprĂ©cier.

3 « J'aime »