Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

N’importe qui ? KessiĂ© mode on


Franchement, on souligne souvent à juste titre que le mental et sa solidité au duel sont ses points faibles mais revenir directement dans un derby aprÚs une bien longue blessure et sortir une prestation aussi consistante contre un buffle comme Lukaku notamment (je ne le dis pas dans un sens insultant) et couvrir les montées de Théo avec Hakimi qui lui faisait vivre un cauchemar, je dis bravo :clap:

Demander plus serait excessif vu les conditions. Il s’est mĂȘme fait violence en n’hĂ©sitant pas Ă  sortir quelques tacles rugueux pleins de classe et aller au duel de maniĂšre virile mĂȘme s’il s’est fait bouger quelques fois. J’ai aimĂ© son Ă©tat d’esprit.

7 « J'aime »

Tu plaisantes ?

Lukaku l’a bouffĂ© a chaque pivot. Sur la frappe de Barella il revient en courant la bouche ouverte aprĂšs un contrĂŽle orientĂ© de Lukaku qui l’a mit dans le vent.

A la fin du match il s’est encore fait enrhumĂ© par Lukaku avant de tomber en faisant semblant de se prendre un coup au visage.

3 « J'aime »

Il a bien tenu le choc en vrai il existe pas beaucoup de DC capable de tenir tĂȘte Ă  Lukaku quand il est dos au but.
Ca plus la couverture il a fait le job, apres 3 mois sans jouer je trouve ca trĂšs bien perso.

1 « J'aime »

Je ne suis vraiment pas d’accord. Sur la premiĂšre mi-temps il a contrĂ© Lukaku de trĂšs belle maniĂšre en remportant mĂȘme des duels physiques (si si je vous l’assure). La deuxiĂšme mi-temps a Ă©tĂ© beaucoup plus difficile pour lui ce qui est trĂšs comprĂ©hensible compte tenu de son retour de blessures.

Les 20 premiĂšres minutes Lukaku n’a touchĂ© quasiment aucun ballon, d’ailleurs c’est grĂące Ă  Alessio qu’on a Ă©tĂ© plus dominant au dĂ©but du match je trouve.

Faut voir en face ce que Zlatan a fait de De Vrij et Kolarov aussi :grin: !

3 « J'aime »

Totalement. Rien Ă  dire aujourd’hui. Je ne lui ai pas fait un superbe portrait il y a quelques jours mais aujourd’hui, il m’a bluffĂ©.

J’espĂšre que c’est le dĂ©but de quelque chose.

2 « J'aime »

Superbe prestation aprĂšs une longue absence dans un tel match, bravo Alessio.

Il s’est pris un bloc sur corner ce qui a permis Ă  Lukaku de mettre sa tĂȘte, heureusement il n’a pas cadrĂ© donc pas de consĂ©quences, Ă  part ça il a Ă©tĂ© parfait.

Les premiĂšres notes sortent : Kjaer a 7, Romagnoli tourne autour de 5.5.
« Kjaer bloque Lautaro, Romagnoli a beaucoup de mal avec Lukalu et souffre tout le match. Il va devoir remonter en condition »

C’était pas Kjaer plutĂŽt qui perd Lukaku sur le corner ?

2 « J'aime »

15 premiĂšres minutes de haut niveau, j’ai l’impression qu’on oublie qu’il revient d’une longue pĂ©riode d’inactivitĂ©.

Il me semble que Kjaer perd Lukaku notamment parce que Romagnoli vient le pousser on ne sait pas trop pourquoi :sweat_smile:

C’est possible, ça bougeait dans tous les sens.

Je confirme que c’était bien Kjaer qui Ă©tait au marquage de Lukaku sur le corner juste avant la pause oĂč il perd complĂštement le marquage de l’attaquant belge.
Romagnoli Ă©tait vers le point de penalty au marquage d’un autre joueur et a bien tenu son joueur pour sa part.

2 « J'aime »

Ok, j’ai mal vu alors :+1:

Du coup je trouve sa prestation vraiment aboutie.

J’ai du mal avec lui. Peut ĂȘtre c’est trĂšs subjectif mais sur le plan dĂ©fensif il est Ă  la traĂźne sur les 2 premiers buts. Trop tendre Ă  mon goĂ»t.

Hein ? un corner ou le gardien sort sans toucher la balle et un penalty ?

1 « J'aime »

Trop tendre offensivement et trop tendre dĂ©fensivement
 C’est un trĂšs bon joueur, mais ça m’arrache vraiment la tronche de le voir avec ce brassard de capitaine. Ce joueur, c’est du somnifĂšre par intraveineuse en termes de charisme, c’est vraiment dommage.

4 « J'aime »

Il est au marquage sur Dzeko sortie hasardeuse ou non c’est son homme qui marque. Pour le 2Ăšme but il est d’une lenteur sur Mikhtarian qui arrive Ă  passer et dĂ©clencher la frappe.

Sur le plan du charisme, je suis totalement d’accord, quelle hĂ©rĂ©sie ce fut de lui donner le brassard qui ne symbolise plus qu’un morceau de tissus rien de plus depuis qu’il l’arbore.
Je suppose que ça doit ĂȘtre assez cocasse dans le vestiaire de voir Zlatan motiver les troupes pendant que notre « capitaine » fait parti de la troupe d’élĂšves assis devant le regarder avec extatisme en se disant dans leur tĂȘte: « wouah comment est qu’il fait ça? »

Je sais qu’à Milan, c’est la rĂšgle de l’anciennetĂ© au club qui prĂ©vaut pour le brassard mais tout de mĂȘme, dans la durĂ©e (oublions l’épisode Muntari), c’est une premiĂšre de voir un joueur aussi inapte Ă  ce rĂŽle niveau personnalitĂ© endosser ce rĂŽle prestigieux. AprĂšs Baresi, Maldini et Ambrosini qui, sans gueuler, faire peur ou jouer aux gros bras faisaient l’unanimitĂ© par leur prestance hors du commun qui donnait naturellement envie de faire une rĂ©vĂ©rence Ă  leur passage, Romagnoli fait considĂ©rablement tĂąche dans la liste.
Et la jeunesse n’est pas une excuse, par exemple De Ligt Ă  16 ans Ă  l’Ajax montrait dĂ©jĂ  une personnalitĂ© que n’aura jamais notre capitaine. A l’instar d’un Biglia, l’ñge et l’expĂ©rience ne changeront pas son manque total de leadership et son inaptitude Ă  transmettre quoi que ce soit Ă  ses coĂ©quipiers.

NĂ©anmoins, sur le plan individuel, ça reste un bon joueur, un bon soldat qui bien encadrĂ© rĂ©alise du bon travail voire excellent comme sous la pĂ©riode Bonnucci. Ce n’est pas dĂ©nigrant, c’est le lot de toute Ă©quipe, ça ne peut pas fonctionner avec 11 leader qui finiraient par tous vouloir tirer la couverture, les hommes de l’ombre sont tout aussi importants pour peu qu’on essaie pas de les transformer en leader qu’ils ne seront jamais.

1 « J'aime »

Dans ta liste de capitaines, tu as oubliĂ© Montolivo. :grinning: C’est d’ailleurs Ă  partir de lui que j’ai estimĂ©, comme tu dis, que ce bout de brassard n’était rien d’autre qu’un vulgaire morceau de tissu. Tant Montolivo que Romagnoli symbolisent parfaitement cette impression.

Et pour ton dernier paragraphe, je suis tout Ă  fait d’accord avec toi. NĂ©anmoins, ne pas ĂȘtre un leader charismatique ne doit pas empĂȘcher d’ĂȘtre un joueur disposant d’un minimum de hargne. Et Ă  ce niveau, je me demande parfois s’il n’aurait pas plus sa place au Milan FĂ©minin que chez les hommes. Sa tĂȘte Ă  la derniĂšre seconde en est le meilleur symbole : il n’attaque pas le ballon, limite il rentre sa tĂȘte dans les Ă©paules.

Putain, un ballon pareil à la derniùre seconde, tu dois mettre toute ta rage pour le catapulter dedans. Lui, c’est tout le contraire.

J’arriverai jamais Ă  l’apprĂ©cier pour cette raison. Il symbolise parfaitement le dĂ©clin qu’est devenu Milan oĂč mĂȘme des joueurs sans une once de caractĂšre peuvent non seulement avoir leur place, mais mĂȘme en devenir le capitaine. C’est vraiment dommage.

1 « J'aime »