Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Ouais fin
 on a encore un tacle complĂštement inconsidĂ©rĂ© qui offre un coup franc ultra dangereux Ă  l’adversaire, coup franc qui fait but.

On en est maintenant Ă  se rĂ©jouir quand Romagnoli effectue des prestations correctes ponctuĂ©es d’erreurs grossiĂšres dedans
 C’est dire.

Mais oui, en effet, ce match est nettement moins mauvais que les précédents


2 « J'aime »

Tu es dur Shadow, son tacle s’il le fait pas, c’est encore plus dangereux et survient suite Ă  3 erreurs de nos milieux, dĂ©fenseurs juste avant.

Il a pas le choix que de tenter le tacle.

4 « J'aime »

Il est fautif comme tout le monde sur le but. Boga dĂ©passe tranquillement Krunic, puis Kalulu et enfin Romagnoli. Je ne pense pas que ce soit judicieux de rejeter la faute uniquement sur lui alors qu’il ne fait que rĂ©cupĂ©rer un joueur en pleine course qui n’a pas pu ĂȘtre arrĂȘtĂ© par ses deux coĂ©quipiers. Pour le coup c’est collectif cette erreur. Et le but est clairement pour Hauge.

Hormis cette intervention il a Ă©tĂ© impĂ©rial. Je le critique assez souvent mais sur cette rencontre c’est le meilleur dĂ©fensivement. Je ne qualifierais pas sa prestation de correct juste pour cette seule erreur collective.

On se satisfait qu’il est eux deux ou trois fois le pied dans le bon sens plus que pour des interventions .
Kalulu Ă  ce niveau Ă  Ă©tĂ© bien meilleurs que lui , Romagnoli me donne toujours d’ĂȘtre mou , le gentillet .
Rarement à regarder comment est placée la défense .

Mais oui c’est quand mĂȘme dans le mieux

J’ai pas demandĂ© qu’il le fasse pas, j’ai demandĂ© qu’il le fasse correctement. Comme d’hab, vu qu’il est lent dans sa rĂ©action, il se retrouve Ă  faucher un joueur plein axe plutĂŽt que d’essayer de l’accompagner ou de la jouer autrement en rĂ©ussissant son intervention.

Ici, c’est une vraie intervention de bourrin. Pas d’un dĂ©fenseur. AprĂšs oui, on en attend tellement peu de lui qu’on se rĂ©jouit qu’il se soit pas fait passer de maniĂšre passive comme souvent, mais tout de mĂȘme, des interventions pareilles d’un axial Ă  20 mĂštres des buts, c’est chaud


Mais il peut pas le suivre, lorsque Krunic devie le ballon de la pointe du pied sur le mouvement de Boga, Roma était déjà pris à contre pied.

Je maintiens que sur cette action Roma ne peut rien faire d’autre que foutre l’adversaire par terre.

2 « J'aime »

Perso, je reste persuadĂ© que cet avis est biaisĂ© par le fait qu’on l’a tellement vu Ă  son dĂ©savantage qu’on en oublie que dans cette situation, il existe de vrais bons dĂ©fenseurs capables d’effectuer une intervention correcte.

Mais bref, retenons l’essentiel : son match est meilleur que les prĂ©cĂ©dents (pas compliquĂ©). J’espĂšre qu’il assurera contre la Lazio, nous en aurons bien besoin.

1 « J'aime »

Ou que tu ne l’aimes pas et que ça se ressent assez facilement :grin: Je ne suis pas un grand fan du joueur, mais je te trouve assez injuste. Lui comme Kalulu se sont particuliĂšrement bien rattrapĂ©s aprĂšs leur ratĂ© de mercredi.

1 « J'aime »

Ok, donc tu estimes que n’importe quel bon dĂ©fenseur mis dans cette situation aurait fauchĂ© le joueur et pris jaune ?

Tu penses que Kjaer aurait forcĂ©ment agi de la mĂȘme façon ?

RĂ©ponds honnĂȘtement.

Sur cette action la ? Oui. Ou alors il l’aurait laissĂ© passer estimant que le risque de faire faute Ă©tait trop grand, mais ça n’aurait pas Ă©tĂ© une meilleure dĂ©cision.

Pris par la vitesse (et la fraĂźcheur) de Boga, plus le contre, tout l’axe Milanais s’est retrouvĂ© dĂ©passĂ© comme ça a Ă©tĂ© dit.

Autant je lui reproche bien des choses depuis le dĂ©but de la saison, autant la je pense qu’il ne pouvait pas faire bien mieux

En tant que modeste dĂ©fenseur, si je suis pris Ă  contre-pied dans l’axe par un joueur aussi explosif, je le laisse pas tirer.
Pour moi l’erreur est avant, Boga ne peut pas arriver lancĂ© plein axe face Ă  un dĂ©fenseur Ă  l’arrĂȘt.

2 « J'aime »

Ouais mais toi on te surnomme le boucher carolo, t’es connu dans toute la Belgique ! :grimacing:

2 « J'aime »

Ah la dĂ©charge de Romagnoli (et du reste de la dĂ©fense), Boga est un sacrĂ© client mĂȘme sans ĂȘtre Ă  son niveau de l’an dernier, a fortiori en Ă©tant frais. C’est comme un Gervinho, en forme il prend n’importe qui.

1 « J'aime »

@Shadow t’abuse du bail la :joy: il a vraiment Ă©tĂ© bon cet aprem en plus.

Le mec est lancĂ© normalement si c’est pas le 1er c’est le 2eme joueur qui doit le stopper Roma ne peut pas le laisser passer et le timing de son tacle est pas mauvais c’est juste Boga qui en plus d’etre trĂšs dĂ©routant vient lancĂ© en diago c’est vraiment chaud de choper la balle dans ce cas la. Difficile de lui en vouloir meme si bien sur c’est toujours possible de faire mieux mais dans cette action la c’est vraiment tres tres peu probable de pas faire faute.

1 « J'aime »

Disons que contrairement Ă  Joey, je pense qu’un vrai bon dĂ©fenseur aurait pu rĂ©ussir cette intervention sans faucher le joueur de la sorte.

Mais aprùs, je ne dis pas qu’il à fait un mauvais match pour autant. Je dis simplement qu’en ce qui me concerne, je ne peux pas dire qu’il en a fait un trùs bon quand il se rend coupable d’une erreur pareille.

Mais je suis d’accord pour dire que son match est plus encourageant que ses derniùres sorties.

Sache que sa rĂ©putation dĂ©passe les frontiĂšres, on en a entendu parler aussi en France de ce « fameux boucher carolo Â» mais on pensait naĂŻvement que c’était une lĂ©gende urbaine :sweat_smile:

Plus sĂ©rieusement, je ne pense pas que Roma puisse faire grand chose d’autre que cette faute en tant que dernier rempart, pris Ă  contre pied par Boga lancĂ© en pleine vitesse.
Si Hauge n’a pas peur du ballon sur le coup-franc qui s’en suit, jamais on ne note cette intervention comme un point nĂ©gatif de sa bonne performance gĂ©nĂ©rale du jour. Pour le coup, c’est le norvĂ©gien auquel j’en veux car c’est vraiment pour sa pomme ce but Ă  mon sens.

Pour ma part, je retiens que hormis son match contre l’Inter, c’est sa 1Ăšre prestation de la saison oĂč il m’a donnĂ© un sensation de sĂ©rĂ©nitĂ© dans ses interventions dĂ©fensives avec un match de qualitĂ© Ă  mon sens. S’il maintenait ce rythme sur le reste de la saison, ça me conviendrait largement.
Puis sa paire avec Kalulu semble trouver certaines complĂ©mentaritĂ©s avec des profils s’associant bien l’un Ă  l’autre oĂč chacun comble les « faiblesses Â» de l’autre.

1 « J'aime »

Je trouve qu’il monte en puissance de match en match. Hier ça allait plutît bien.

Depuis plus de 3 ans maintenant il n’a pas progressĂ© d’un iota, alors que tout les tifosi milanais voyer en lui un futur Nesta, techniquement trĂšs limitĂ© et il a toujours les mĂȘme lacune de relance que doit avoir un stoppeur de haut niveau de nos jours.

N’importe quoi :sweat_smile:

J’entend les critiques que par exemple Shadow peut lui faire parce que mĂȘme si il ne l’aime pas il sait au fond de quoi Alessio est capable (ce qui pousse Ă  sa dĂ©ception). Mais venir sur son topic lui inventer des dĂ©fauts qui n’existent mĂȘme pas (relance sĂ©rieusement ? :rofl:) je ne vois vraiment pas l’interet, surtout qu’il a fait un bon match.

1 « J'aime »

tu trouves qu’il est habile balle au pied et il fait des passes digne d’un grand dĂ©fenseur?

Kjaer est a des années lumiÚre de lui dans ce secteur de jeu.