Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Il n’a pas la qualitĂ© du jeu long de Kjaer c’est Ă©vident. Mais entre ne pas avoir ça et ne pas ĂȘtre habile balle au pied il y a un juste milieu. Il n’a pas un trĂšs bon jeu long, mais il reste assez Ă  l’aise lorsqu’il a la balle dans les pieds et est rarement pris en dĂ©faut a ce niveau lĂ . Donc oui c’est un faux dĂ©faut.

D’accord avec ça, je pense qu’il a dĂ©jĂ  suffisamment de dĂ©fauts sur lesquels appuyer que pour lui en inventer de nouveaux. Par exemple, sa technique et son jeu de relance ne sont Ă  mon sens pas du tout Ă  mettre en cause. J’aurais presque envie de dire que c’est ça qui le sauve par moments.

Et en effet, Alessio ne m’a pas toujours horripilĂ©. Je ne l’apprĂ©cie plus car ça fait maintenant 4 ans qu’il est au club si je ne m’abuse, et il donne l’impression de n’avoir pas progressĂ© sur ses points faibles, ou de maniĂšre beaucoup trop intermittente. J’en suis trĂšs déçu, et son attitude aprĂšs son but marquĂ© il y a quelques matches renforce mon ressentiment Ă  son Ă©gard.

Mais pour autant, Ă  une Ă©poque, j’ai vraiment cru en lui. Et je pense qu’il n’est pas trop tard mĂȘme s’il va devoir cravacher et ne plus perdre de temps Ă  partir de maintenant.

2 « J'aime »

Je suis autant d’accord avec Branco et Shadow, qu’avec Red.

Il est Ă©vident qu’il a suffisamment de defaut (comme le fait d’etre pas assez agressif) pour que la relance ne soit pas citĂ©e en premier si on doit les Ă©voquer dans un ordre de prioritĂ©. Je ne pense mĂȘme pas que ca relance pose problĂšme tout court, puisque je n’ai pas en tĂȘte ne serait-ce qu’un seul but encaissĂ© Ă  cause d’une mauvaise relance de sa part.

En revanche, lĂ  oĂč je suis d’accord avec Red, c’est qu’il n’a pas progresser d’un millimĂštre sur ce domaine lĂ  non plus. Pourtant avoir un bon jeu long (le sien est tout juste correct) doit faire partie de la palette technique d’un central moderne. On ne l’a jamais vu faire une passe qui casse les lignes, ou envoyĂ© l’ailier opposĂ© dans la profondeur comme peut le faire Kjaer ou Kalulu.
Aujourd’hui je trouve que Donnaruma a une meilleure relance que Romagnoli, pourtant le premier part de beaucoup plus loin.

Mon dĂ©but du post Ă©tait claire et je parlĂ© de progression dans ce domaine qui est quasi nul depuis longtemps maintenant , et ca qualitĂ© de relance reste trĂšs moyenne pour aspirer ĂȘtre un dĂ©fenseur de haute qualitĂ©.

Il y en a bien un contre Empoli oĂč il avait dĂ©gagĂ© n’importe comment et ça avait fini sur un but :grin:


Mais dans le fond je suis d’accord pour dire que sa relance ne pose pas du tout problĂšme, il fait pas des changements de cĂŽtĂ© comme Ramos ou Van Dijk mais il assure bien Ă  ce niveau.

1 « J'aime »

On dirait qu’il s’adapte, il prend le lead Ă  cĂŽtĂ© d’un nouveau venu comme Kalulu mais quand il y a Simon plutĂŽt que d’élever son niveau il s’efface.

1 « J'aime »

Bien meilleure prestation aujourd’hui. IrrĂ©prochable sur les 93 minutes.

Son intervention sur le taureau de la Lazio Ă©tait une belle dĂ©monstration d’engagement sain.

Gros match aujourd’hui trĂšs solide dans la continuitĂ© de son match contre Sassuolo.

TrĂšs bon match avec quelques interventions de bonhomme.

1 « J'aime »

Dans la continuitĂ© de son dernier match d’ailleurs je dirais.
Nous avions peur du pire avec la blessure de Kjaer et lui en leader mais ça l’a finalement poussĂ© Ă  devoir prendre ses responsabilitĂ©s et progressivement retrouver un niveau dĂ©cent et mĂȘme mieux depuis 2 matchs.

Il forme un duo intéressant avec Kalulu en se complétant bien. Ces 2 là semble bien se comprendre et offrir une intéressante synergie.

2 « J'aime »

TrÚs bon match de sa part, le meilleur depuis le début de saison, et de loin.

1 « J'aime »

Possible qu’en plus de l’entente, les premiĂšres titularisations de Kalulu au culot et sans trop de pression apparente lui ont fait un peu se remettre en question, petite rĂ©action d’orgueil positive.

1 « J'aime »

Quel match ce soir. Il était partout! Merci beaucoup! Ce genre de prestation de sa part nous avait manqué.

2 « J'aime »

March solide encore.

Ouais superbes prestations de nos centraux, y compris de Kalulu qui est rentré comme un vétéran. Who need Simakan?

2 « J'aime »

TrĂšs bon match de sa part. Ça fait 3 fois d’affilĂ©e qu’il se sort rĂ©ellement les doigts du cul.

À t il compris ? RĂ©ponse contre la Juve !

1 « J'aime »

Maldini, Nesta, Stam, Kaladze.
On a donc besoin de Simakan !

C’est toujours le mieux de dĂ©fendre debout mais sur le 3Ăšme but, fallait tacler pour bloquer la passe. Peut mieux faire.

Et il se permet de rùler sur ses coéquipiers aprÚs ce troisiÚme but incroyable.