Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Dégueulasse. A vendre cet été.

Moi l’impression qu’il me donne c’est d’ĂȘtre toujours en retard aprĂšs peut ĂȘtre que j’abuse mais je ne le vois que trĂšs rarement agressif et conquĂ©rant. Dommage.

C’est vraiment exaspĂ©rant de lire ce genre de commentaires a reaction grandissez :sweat_smile:

Au delĂ  d’ĂȘtre une rĂ©action Ă  chaud. Il va vraiment falloir se poser cette question la vu l’échĂ©ance de son contrat. Et les prestations qu’il sort depuis un an ne laisse guĂšre de doute quand a la dĂ©cision a prendre.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas que l’on arrive a voir en lui un trùs bon joueur des qu’il fait un match sympa. Il se fait enrhumer a chaque action et ca me fait mal de voir que c’est lui qui porte le brassard. Ce n’est pas une reaction a chaud, je le pense depuis des mois.

1 « J'aime »

On voit bien qu’il a appris aux cĂŽtĂ©s de Bonnuci, heureusement qu’il y a les tribunes, il aurait fait du recul frein jusqu’à Bergame si ca tenait qu’à lui.
Il defend tout le temps à 5 mùtres de l’attaquant et ne coupe jamais les passes/centres. Ca leur permet de jouer comme il veulent dans notre surface.

Pour moi la question de @Joey mĂ©rite d’ĂȘtre posĂ©e. Je n’ai pas d’avis tranchĂ© sur le sujet, mais on voit bien que nos dirigeants recrutent des joueurs adaptĂ©s au football moderne. C’est Ă  dire des joueurs athlĂ©tiques, bon dans les duels et qui sont capable de mettre de l’intensitĂ© dans leur jeu. C’est tout l’opposĂ© de Romagnoli


1 « J'aime »

Je comprends pourquoi on fait le forcing pour Simakan. De ce que j’ai pu voir de ce dernier, c’est le jour et la nuit avec Romagnoli sur le plan du combat, de l’agressivité 

3 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord. Sur les 4/5 matchs que j’ai vu de lui, je peux confirmer que c’est le jour et la nuit en terme d’agressivitĂ©.

Malheureusement, je pense pas que Simakan soit à l’aise pour jouer defenseur central gauche.

Et donc ? ah excuse j’avais pas vu le "je pense pas ". et J ai l’impression qu’il est bien la le problĂšme si l on recrute en dĂ©fense .

1 « J'aime »

Comme j’ai mis dans le live , on aurait Ă©tĂ© mieux se soir avec la doublette Kalulu / Kaer .

Oui Romagnoli sur les derniers match avait fait du mieux comparé à ces autres prestation mais là on voit contre des mecs vif et technique 
il est mou

Mais on va le prolonger pour ne pas le laisser partir dans un ( ? ) an en fin de contrat

1 « J'aime »

Ce Romagnoli lĂ  mĂ©rite d’ĂȘtre un Bonera-like (toute proportion gardĂ©e), pas plus. Titulaire, jamais.

Effectivement, il n’a pas l’air trĂšs Ă  l’aise avec son pied gauche. Mais Kjaer par contre il peut jouer cĂŽtĂ© gauche, non?

Individuellement il a ete mis en difficultĂ© mais tout notre cĂŽtĂ© gauche l’a Ă©tĂ© la defense c’est pas juste les 4 derriĂšre.

Si on combine le fait que Chiesa et Dybala( ca devient une habitude lui) font le match de leur vie contre nous avec le fait que le bloc collectif soit complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ© c’est comprĂ©hensible meme prĂ©visible.

Pas la peine d’extrapoler avec des « Degueulasse, casse toi Â» on dirait des supporters du club de mon quartier un peu de recul les gars ca vaut pour Theo aussi il en a vu de toutes les couleurs mais personne ne va remettre son talent en doute pour un match particulier avec la moitier de l’equipe absente


Ta façon de dĂ©fendre Romagnoli me rappelle de mauvais souvenirs datant maintenant d’il y a 4-5 ans, quand certains dĂ©fendaient De Sciglio envers et contre tout, en prĂ©fĂ©rant mĂȘme incriminer les 10 autres joueurs, le staff, le jardiner et le balayeur afin d’essayer de camoufler l’énorme part de responsabilitĂ© du mollusque.

On a droit au mĂȘme systĂšme de dĂ©fense pour Romagnoli. C’est pas lui, c’est les 5-6 autres autour de lui. Avec le mĂȘme systĂšme dĂ©fensif, KjĂŠr s’en est trĂšs bien sorti. Mais ça importe peu, ils sont quand mĂȘme responsables, tout doit ĂȘtre fait pour sauver notre Spartacus des temps modernes.

Il y a mĂȘme une comparaison que je qualifierais d’absolument aberrante qui est effectuĂ©e avec Theo Hernandez, en mode : Romagnoli a fait un mauvais match, mais Hernandez aussi et pourtant on pardonne Ă  ce dernier.

Puisqu’on veut comparer, regarde un peu les prestations de ThĂ©o Hernandez depuis son arrivĂ©e Ă  l’étĂ© 2019, et tu mets ça en parallĂšle avec les prestations de Romagnoli. MĂȘme toi qui est amoureux du Capitaine officiel, tu ne vois pas une (Ă©norme) diffĂ©rence dans les prestations de l’un et de l’autre ? Tu trouves vraiment qu’ils peuvent ĂȘtre mis sur un mĂȘme pied d’égalitĂ© sur ce point ?

3 « J'aime »

Moi ce qui me indigne le plus c’est qu’il ne sonne pas la rĂ©volte. J’aimerais le voir en mode Eren dans shingeki no kyojin BAT TOI BAT TOI. Tu peux ĂȘtre en dessous dans le niveau mais dans la combativitĂ© si tu es prĂ©sent, tu peux compenser.

Amoureux carrément :sweat_smile:

Ce que je vois surtout ici c’est de la dĂ©mesure vous passez d’un extrĂȘme Ă  l’autre match aprĂšs match.

3 bons match du capitano « c’est bien il a intĂ©rĂȘt a continuer a se bouger Â», une mauvaise prestation « casse toi sale molusque Â» elle est ou la mesure la dedans ?

Un mauvais match de ca part tout simplement.

Le problĂšme est qu’il les collectionne. Kalulu le neo-pro me rassure plus que Roma, c’est pas normal (et je dis ça malgrĂ© l’affection que j’ai pour Romagnoli depuis qu’il a prolongĂ© quand le club Ă©tait au bord de la banqueroute, alors qu’il sortait d’une excellente saison).

1 « J'aime »

Les critiques à son égard sont légitimes mais légÚrement excessives je trouve en comparaison de ses coéquipiers en défense.

Hernandez tout d’abord s’est totalement fait dĂ©truire par Chiesa. Tout le monde sera d’accord lĂ  dessus je pense.

En revanche, je ne partage pas votre opinion du match de Kjaer qui a Ă©tĂ© Ă©maillĂ© d’erreurs importantes. C’est sa relance plein axe qui permet Ă  Chiesa de fracasser le poteau et avant le but de McKennie, il prend Ă©galement un sacrĂ© bouillon par Kulusevski qui l’envoie hors du terrain. Situation sauvĂ©e par Romagnoli du bout du pied.

Ne nous mĂ©prenons pas, loin de moi l’idĂ©e de dĂ©fendre le match de l’Italien. Mais encenser Ă  ce point le Danois pour mieux le rabaisser, c’est considĂ©rer uniquement les erreurs qui mĂšnent directement Ă  un but.
Or, nous savons bien que c’est la succession et l’accumulation des signes de fragilitĂ© qui font craquer une dĂ©fense. Et Ă  ce jeu, tous se sont montrĂ©s fĂ©briles.

9 « J'aime »

Sur le poteau de Chiesa je ne suis absolument pas d’accord, il prend deux ou trois ballons successivement de la tĂȘte, c’était le seul actif et qui en voulait sur cette action pendant que les 10 autres le regardaient se dĂ©mener pour sortir le ballon sans rien faire. Le poteau de Chiesa est donc significatif de ce laxisme de ses partenaires, une relance de la tĂȘte en pleine surface tu ne peux pas choisir la direction ni la puissance, tu essayes de gagner ton duel et c’était le cas, le reste c’est la faute des autres incapable de rĂ©agir sur les seconds ballons.

Ça me fait penser au but de Luis Alberto suite au penalty arrĂȘtĂ© de Donnarumma, une telle passivitĂ© est exaspĂ©rante.

Pour le reste oui il est par exemple bouffĂ© le long de la touche par kulusevski mais il y a quand mĂȘme une grande diffĂ©rence entre se faire battre Ă  40m des buts le long de la ligne de touche et en plein surface, d’autant plus quand cela rĂ©sulte d’un manque flagrant d’agressivitĂ© car il devançait le SuĂ©dois sur l’action.

1 « J'aime »