Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Pourquoi ca vous gĂȘne autant ? Vous pensez vraiment qu’à l’avenir on ne pourra pas produire de defenseur aussi bon (voir meilleur) que Nesta ?

C’est une question sincùre.

Oui Montolivo

Euh on attend toujours un dĂ©fenseur aussi bon que Nesta ( sur le plan dĂ©fensif uniquement j’entends ) qu’on vienne pas me parler de Ramos ou quoi.

2 « J'aime »

Oui absolument. Actuellement qui est le meilleur défenseur au monde ? Ramos ? Van Djik ? Ils sont a des années lumiÚre. Dans le placement, lecture de jeu, dans les tacles, interceptions.

En plus de sa il est Ă©lĂ©gant comme dĂ©fenseur et franchement dites moi un dĂ©fenseur plus Ă©lĂ©gant que Alessandro Nesta. Meme Maldini que j’aime il est pas aussi bon que lui.

À aucun moment j’ai parlĂ© des joueurs actuels.

J’étais juste Ă©tonnant qu’on puisse considĂ©rer que mĂȘme Ă  l’avenir on ne puisse jamais produire des joueurs de ce niveau. Je pense que le football s’amĂ©liore continuellement, et mĂȘme si Nesta etait trĂšs avance sur son Ă©poque, il viendra un moment oĂč il y aura des joueurs meilleurs.

Et heureusement, vu les progrĂšs au niveau de la recherche, en terme de nutrition, d’infrastructures, de dĂ©tection de talent etc
il est normal que le niveau augmente continuellement.

Je pense que c’est pas demain la veille, notamment dans un monde du football qui dĂ©laisse de plus en plus les tĂąches dĂ©fensives. AprĂšs je comprends pas trop le lynchage sur Romagnoli ce soir. Autant face a la Juve c’était archi mĂ©ritĂ© mais la
 Il a fait une erreur, pour ensuite faire son match et ĂȘtre impeccable. Alors faut pas le glorifier car en face y avait rien, mais il a fait son match de maniĂšre sĂ©rieuse.

On ne peut pas prĂ©dire le futur Ă©videmment, aprĂšs mĂȘme si on peut prĂ©sumer qu’en terme de niveau c’est possible, lĂ  oĂč il y a plus de doutes c’est sur le fait qu’on attend des joueurs qu’ils soient de plus en plus athlĂ©tiques avant d’ĂȘtre esthĂ©tiques dans leur maniĂšre de dĂ©fendre, ce qui n’était pas le cas dans les annĂ©es 2000. Perso quand je dis qu’il y en aura pas deux comme lui, ça veut pas forcĂ©ment dire qu’il sera systĂ©matiquement le plus fort, mais simplement que les dĂ©fenseurs dans le dĂ©bat n’auront pas les mĂȘmes caractĂ©ristiques. Mais on s’éloigne du dĂ©bat dans tous les cas.

1 « J'aime »

Que Romagnoli soit trĂšs trĂšs inquiĂ©tant derniĂšrement, c’est un fait, et personne ne peut le nier. Mais j’ai vraiment un problĂšme avec la maniere dont tu en parles.

Le mettre au niveau des types qui nous ont plombĂ© aussi bien d’un point de vue sportif (bien pire que lui) que d’un point de vue humain, c’est fort, et complĂštement dĂ©gradant pour le dĂ©fenseur. Tu ne peux pas fermer les yeux sur les bons services qu’il a pu nous rendre pour le descendre en permanence, de mĂȘme que tu ne peux pas nier qu’il Ă©tait bel et bien le plus solide de la charniĂšre avec Bonucci. Bien sĂ»r, tout ça n’a pas a ĂȘtre pris en compte pour Ă©valuer le niveau actuel. Mais tes critiques vont jusqu’à le descendre en revenant sur ce qu’il a pu faire, et en le taclant sur ton propre ressenti personnel.

Parmi beaucoup de tes posts, beaucoup sont bien construits et intelligents, mais j’ai vraiment la sensation que tu manques de discernement le concernant. Le digne hĂ©ritier de Montolivo, c’est trĂšs fort, tant ce type a, Ă  l’unanimitĂ©, Ă©tĂ© dĂ©testĂ© et mĂ©prisĂ© par tout le monde, pour son attitude, ses combines, et son trop faible apport.

Romagnoli n’a pas Ă  ĂȘtre capitaine, je l’entends bien. Mais tu es dans l’excĂšs avec lui.

4 « J'aime »

En parlant de capitanat, une petite anecdote qui m’est arrivĂ©. On lançant une carriĂšre manager sur fifa 21 j’ai reçu un mail de mon adjoint de changer de capitaine. J’ai trouvĂ© sa wtf. Si je retrouve le mail je vous fais un screen.

Ben dĂ©jĂ  non, je nie fermement le fait que dans la charniĂšre composĂ©e de Bonucci et Romagnoli, c’était Romagnoli le plus fort. Je trouve ça faux et archi faux. C’est Bonucci qui a pris le leadership complet de leur duo et qui a aiguillĂ© Romagnoli, ce qui a permis Ă  ce dernier de former une CharniĂšre centrale trĂšs solide avec Leo.

Sans Bonucci, plus personne ici ne croirait en Romagnoli, vu que la seule chose à laquelle les fans de Romagnoli se raccrochent ici pour voir un bel avenir avec lui, c’est en grande partie cette saison avec Bonucci.

Pour le reste, je n’ai en aucun cas parlĂ© de combine hors du terrain pour ma comparaison avec Montolivo. En effet, les deux sont pour le moment trĂšs diffĂ©rents sur ce point. Sur le terrain par contre, vois tu rĂ©ellement des diffĂ©rences entre l’un et l’autre sur la maniĂšre d’aborder le capitanat ?

Vois tu rĂ©ellement de grandes diffĂ©rences entre les prestations et la mentalitĂ© de Romagnoli sur un terrain et celle d’un Montolivo ou d’un Bonera ? Alors si tu ne veux pas dire que Romagnoli est aussi naze que les deux citĂ©s, je veux bien l’admettre.

Par contre, et sans rentrer dans des comparaisons avec Nesta (sans blague), si tu le places sur une Ă©chelle dont le bas est composĂ© de Bonera et Montolivo et le haut de Kjaer, et bien on peut on peut sans souci affirmer qu’il se situe bien plus prĂšs des deux Italiens que du SuĂ©dois.

Et pour les Membres qui auraient pu trouver la prestation de Romagnoli correcte voire bonne, comment qualifiez vous celle de Kjaer ajd du coup ? Exceptionnelle ? Stratosphérique ? Inhumaine ?

Une charniĂšre centrale doit ĂȘtre composĂ© de deux Ă©lĂ©ments forts. Actuellement, t’as un patron et un qui est rĂ©guliĂšrement parmi les plus faibles, voire les boulets de l’équipe.

Et ça, on peut dire ce qu’on veut sur mes prĂ©tendus excĂšs de jugement (et c’est possible
que j’en aie) mais ce que j’énonce ici est un fait qui se vĂ©rifie chaque semaine Ă  de rares exceptions


1 « J'aime »

On est dĂ©jĂ  pas d’accord sur le dĂ©part. Bonucci a en effet, sur sa carriĂšre, eu un meilleur niveau que Romagnoli, par contre, je ne suis absolument pas d’accord sur ton postulat au sujet de la charniĂšre. A la rigueur, je peux te rejoindre sur le fait qu’il a en effet permis Ă  Romagnoli de s’affirmer lors de cette saison et d’évoluer. De la mĂȘme maniĂšre, portant le brassard, il recueillait toute la pression tandis que Roma pouvait jouer l’esprit plus libre. Mais s’il y en a bien un des deux qui Ă©tait solide, c’était certainement pas Bonucci qui a trĂšs largement peinĂ© Ă  montrer le fameux niveau que tout le monde vantait alors : je suis Ă  peu prĂšs certain que si l’on en revenait aux messages postĂ©s Ă  l’époque, on pourrait retrouver une grande partie de commentaires qui vont dans ce sens
 Sans pour autant dire que Romagnoli est un fuoriclasse qui surpasse largement Bonucci. Il n’est d’ailleurs mĂȘme pas question d’ĂȘtre fan de Romagnoli oĂč non, cette saison a certes jouĂ© pour lui, mais c’est quand mĂȘme dur de limiter ses bonnes prestations Ă  celle-ci.

Dans ta comparaison avec Montolivo, ce qui me fait tiquer lorsque tu parles de « digne hĂ©ritier Â», c’est tout ce que ce dernier a pu reprĂ©senter en tant que capitaine. On parle d’un type dont l’apport, comme je l’ai dit a Ă©tĂ© faible, mais le problĂšme n’est mĂȘme pas vraiment lĂ . Evidemment, lui Ă©tait mou sur le terrain, mais le problĂšme, c’est que c’est aussi en tant que capitaine qu’il a foutu le bordel dans le vestiaire, et menĂ© ses frondes Ă  la con qui ont contribuĂ© aux trĂšs mauvaises ambiances. VoilĂ  le capitaine qu’était Montolivo, mais je ne t’apprends rien : un type dĂ©testable, Ă©gocentrique et Ă  l’origine d’un bordel foutu dans le club. Le pire capitaine qui soit. Donc peut-ĂȘtre que tu excluais tout ceci en jugeant Romagnoli de « digne hĂ©ritier Â» de Montolivo. Et je tiens Ă  prĂ©ciser que Romagnoli ne doit pas ĂȘtre capitaine, qu’il n’a pas les Ă©paules et qu’il s’agit d’un trop lourd poids pour lui qui, je pense, et ce n’est qu’une hypothĂšse, influe sur ses perfs. Mais Romagnoli n’est pas le quart du misĂ©rable capitaine qu’a Ă©tĂ© l’ancien florentin. Et c’est prĂ©cisĂ©ment lĂ  que tu ne parviens pas, Ă  mes yeux, Ă  avoir l’esprit clair vis Ă  vis de ce dĂ©fenseur, c’est quand tu en viens Ă  Ă©mettre la comparaison avec l’autre ancien capitaine, de maniĂšre complĂštement lĂ©gĂšre. Quand bien mĂȘme Roma serait encore plus mou que Montolivo, je ne m’oserai Ă  comparer son capitanat Ă  celui de ce dernier, peu importe la caractĂ©ristique du capitanat que l’on Ă©value : Montolivo a fait bien trop de mal Ă  ce club pour que je n’ose faire la comparaison
 C’est complĂštement insultant vis-Ă -vis de Romagnoli Ă  mon sens. Mais bien sĂ»r qu’il n’a pas Ă  ĂȘtre capitaine dans cette Ă©quipe, j’en vois au moins 5-6 qui en serait un bien meilleur que lui. Mais il ne mĂ©rite pas que l’on soit acerbe envers lui Ă  mon sens.

Pour Kjaer, ca ne me surprend pas, il a toujours Ă©tĂ© un bon dĂ©fenseur. Pour l’avoir dĂ©jĂ  vu Ă©voluer Ă  Lille, je ne suis pas du tout surpris de son niveau et de son influence. Mais sur ton Ă©chelle, j’espĂšre au moins que tu ne prends en compte que cette saison quand tu dis qu’il est plus proche des deux anciens
 Et si c’est bien le cas, je rejoins, Ă©videmment. Parce que, pour en finir avec tes derniĂšres lignes, bien Ă©videmment que c’est factuel : Romagnoli fait pour le moment une mauvaise saison. C’est seulement le ton qui m’embĂȘte, la maniĂšre d’en parler, et le manque complet de mesure.

1 « J'aime »

A l’échelle ou Bonera est en bas et Kjaer en haut, il reste plus proche de Kjaer. Je crois qu’on a tendance a oublier ce qu’était Bonera, ou ce qu’ont Ă©tĂ© les autres avant lui (Zapata, Rami, Paletta, Acerbi quand il est venu, Duarte et compagnie).

Alors Romagnoli j’en suis pas un immense fan et je pense qu’il vaudrait mieux le vendre cet Ă©tĂ© au regard de sa situation contractuelle. En revanche, si on prend tout les dĂ©fenseurs centraux que l’on a eu depuis le dĂ©part de TS/Nesta, il fait malgrĂ© tout tranquillement partit des 5 meilleurs, au moins. N’allons pas non plus le mettre au niveau des pippa de l’époque car ce serait oublier a quelle point nous n’avions que des bras cassĂ©s. Au contraire Romagnoli faisait clairement figure de bon joueur au moment oĂč il Ă©tait associĂ© a tout ces types. C’est uniquement depuis que l’effectif s’est amĂ©liorĂ© que l’on commence a voir qu’il n’est peut ĂȘtre pas si bon que ça.

Pour moi on ne peut ni lui retirer son brassard ni l’enlever du 11 pour le moment, du moins pas en cours de saison.
L’équilibre et la dynamique de l’équipe tiennent parfois Ă  un fil, ce choix lĂ  qui serait un choix fort serait peut-ĂȘtre un Ă©vĂ©nement perturbateur qui pourrait troubler le groupe.
Il faut parfois privilégier le groupe plutÎt que de vouloir gagner au change sur une individualité.
Par contre cet Ă©tĂ© Simakan, si il vient et qu’il est performant, devra lui prendre sa place.

Alors, je ne reviendrai pas en dĂ©tails sur ton premier paragraphe car j’ai rĂ©ellement le point de vue opposĂ©. Et mĂȘme si je respecte pleinement ton avis sur ce point, je reste convaincu de ce que j’ai pu voir et que ce n’est en aucun cas Romagnoli qui Ă©tait le meilleur des deux, mais que c’était les deux ensemble qui Ă©taient trĂšs forts grĂące justement au leadership de Bonucci qui a totalement guidĂ© Romagnoli.

D’ailleurs, le mot fan Ă©tait mal choisi, je ne voulais pas lui donner autant de poids, j’aurais plutĂŽt dĂ» dire les dĂ©fenseurs de Romagnoli.

Je rejoins entiĂšrement ton second paragraphe, en tous points, et je le redis : je ne parlais UNIQUEMENT que de leur attitude sur le terrain, et rien d’autre. Bien entendu que Montolivo est un minable bonhomme qui mĂ©rite sa place parmi les plus grands dĂ©chets Ă©tant passĂ© par ce club, et Romagnoli n’est en aucun cas Ă  ce niveau humainement. Je parle juste du terrain. Et sur le terrain, je vois de moins en moins de choses qui les diffĂ©rencie.

Pour ton dernier paragraphe, le focus est fait sur cette saison, certes, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans la carriĂšre de Romagnoli, ses prestations mĂ©diocres sont pas forcĂ©ment en minoritĂ© par rapport Ă  ses prestations correctes. Bonera aussi a eu des bonnes pĂ©riodes aussi chez nous. Ça ne l’empĂȘche pas qu’on le qualifie de dĂ©fendeur moyen/faible. À maintenant 25 ans, je suis en train d’arriver au mĂȘme constat pour le capitaine.

Il est pas trop tard pour se relever, mais punaise il a du boulot


5 meilleurs, ça me fait un peu rire ça tellement ça veut rien dire chez nous.

Ça paraĂźt impressionnant comme ça mais cite un peu la tronche des dĂ©fenseurs centraux qu’on a eu depuis le dĂ©part de Nesta et TS ? Je peux mĂȘme pas t’en citer 3 corrects.

Alors oui, dans ces conditions, en effet il fait partie des 5 meilleurs. :grinning:

J’ai bien compris que tu parlais uniquement de cette facette de Montolivo, mais le problĂšme, c’est que pour lui, ça me paraĂźt indissociable de l’ensemble de son capitanat. Un type assis tranquillement Ă  sa place, qui la garde Ă  tout prix. Et admettons que l’on s’intĂ©resse uniquement Ă  la facette « terrain Â», mĂȘme Ă  ce niveau, Romagnoli est au dessus de Montolivo. Ce qui, Ă  mon sens, te donne cette impression (puisque tu dis que tu vois de moins en moins de choses au fil du temps), c’est que Romagnoli est entourĂ© lui-mĂȘme de vrais leaders dans cette Ă©quipe, quand Montolivo Ă©tait le capitaine d’une Ă©quipe de tocards Ă  l’ego dĂ©veloppĂ© et l’attitude « je m’enfoutiste Â» exacerbĂ©e.

Et mĂȘme avant la prĂ©sence de ces leaders, Romagnoli a toujours mouillĂ© le maillot, et montrĂ© une bonne attitude sur le terrain. J’ai d’ailleurs souvenir du sentiment qu’il a pu laisser, Ă  plusieurs reprises, en marquant en fin de matchs, ce qui sur ces moments, symbolisait son engagement.

Alors oui, il n’est pas le dĂ©fenseur le plus rĂ©gulier, mais son attitude en tant que Capitaine (bien qu’il n’en ait pas l’étoffe) est bien au dessus de celle de Montolivo.

Et pour ton dernier paragraphe, mĂȘme constat que pour ton premier : on est juste pas d’accord, et on ne voit visiblement pas la mĂȘme chose. Parce que mĂȘme en Ă©tant irrĂ©gulier, je vois en effet plus de bonnes performances que des performances moins bonnes/mauvaises/mĂ©diocres.

25 ans c’est jeune, encore plus pour un dĂ©fenseur central. Je ne dis pas qu’il deviendra un Nesta, trĂšs loin de lĂ , surtout au vu de mon admiration pour notre ancien joueur. Mais Romagnoli a encore bien le temps pour ĂȘtre performant. Et tu vas sĂ»rement me demander combien de temps on attendra encore, surement pour me rappeler ensuite que le club prĂ©tend Ă  jouer la LDC, mais je pense qu’il serait bien dĂ©jĂ  bien d’attendre la saison entiĂšre.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est qu’il est plus proche malgrĂ© tout de Kjaer que de toute la clique des Bonera et autre Rami. Je pense qu’il faut rester mesurer mĂȘme quand on a quelqu’un dans le pif. J’irais mĂȘme jusqu’à dire SURTOUT quand on a quelqu’un dans le pif.

Le comparer a Nesta parce qu’il brillait dans une Ă©quipe en bois est tout aussi ridicule que de le mettre au niveau des Bonera, Montolivo et autre guignols ayant ridiculisĂ© le maillot sur et/ou en dehors du terrain par une absence totale de talent et de qualitĂ© (dont certains Ă©taient encore la quand Romagnoli Ă©tait arrivĂ© et Ă©tait un des meilleurs du club, faut il le rappeler). La vĂ©ritĂ© se situe entre les deux.

Je pense que c’est un joueur qui a/avait sa place en tant que titulaire dans une Ă©quipe ayant l’effectif pour aller en Europe chaque annĂ©e et il l’a prouvĂ©. Mais il a aussi prouvĂ© avoir des limites en terme de caractĂšre et de rĂ©gularitĂ© pour conserver une place de titulaire dans une Ă©quipe qui aspire Ă  jouer en CL et a s’y installer. On est donc ni dans du Nesta, ni dans du Montolivo.

Et lui taper dessus alors qu’il sort d’une prestation correcte, je trouve que c’est injuste et un peu facile. MĂȘme si nous n’avons pas la mĂȘme apprĂ©ciation de son match (bon il prend entre 6 et 6,5 sur chaque quotidien, c’est peut ĂȘtre que son match n’est pas si catastrophique que ça :+1:)

Bonera a toujours Ă©tĂ© exemplaire il me semble. J’ai loupĂ© un truc ? Il s’est pris des cartons bĂȘtes et a fait des erreurs bĂȘtes, mais ça arrive Ă  tout le monde.

1 « J'aime »

Les notes c’est de la bouse , ils lui donnent souvent des meilleures note qu’à Kjaer .
MĂȘme si c’est pas cuit pour lui on sent pas la volontĂ© de se dĂ©passer plus que deux ou trois fois par match au max .
Sur chaque erreur on en voit deux qui replace, engueule ou encourage ( pour notre ligne dĂ©fensive ) c’est le Danois et notre portier .

Il Ă  quand mĂȘme eux des partenaires pour le faire grandir , il n’a pas eu que des Rami Ă  ces cotĂ©s en DC
J’ajouterai que si par malheur pour lui il venait Ă  ĂȘtre longuement blessĂ© et que dans le mĂȘme temps nous ayons un DC moins mou , il aurait du mal Ă  revenir dans le 11

Bien sur pas le taper outre mesure mais on fait preuve d’une patience sans borne sur lui plus que d’autre.

C’est pas qu’il est mauvais, il peut parfois sortir de trùs bons matchs, mais qu’est-ce qu’il est mou!

1 « J'aime »