Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Je l’ai trouvĂ© bon aujourd’hui il a fait de trĂšs bonnes interventions. Peut-ĂȘtre qu’en tant que capitaine il n’a pas su remobiliser ses troupes mais sur sa prestation il a Ă©tĂ© bon.

Vraiment bon hier soir et au dessus de Kjaer, Ă©trange cette habitude de venir taper gratuitement sur le capitaine.

C’est vrai que je tape gratuitement sur les joueurs . Relis mes post sur chaques joueurs et tu verra si je leurs crache dessus, mĂȘme Casti je ne l ai jamais baptiser poulet sans tĂȘte .
Si toi tu l as trouvĂ© trĂšs bon hier bah ma foi tant mieux c’est pas du tout le cas pour moi . De toutes façon c’est l Ă©quipe entiĂšre qui Ă©tait a la rue .
Roma Ă©tant capitaine il n’a pas donnĂ© de voix pour mobiliser le groupe pour ne serai-ce un sursaut d’orgueil .

1 passe dé’ Ă  son actif quand meme!

Je vous trouve durs, il a fait un match solide, tout comme Kjaer et Tomori.
A part Gigio tous les autres sont passés à cÎté de leur match.

C’est tout de mĂȘme pas de la faute des DC si Spezia a campĂ© dans notre partie du terrain.

Il a pas été aidé aussi hier.

Il est dégeulasse depuis des mois vous voulez rire
MĂȘme un nouveau venu comme Tomori s’est montrĂ© plus au niveau en quelque match

Ah degueulasse carrément


Bah derniĂšrement il retrouve un bon niveau je trouve. Ça fait dĂ©jĂ  quelques semaines. :thinking:

1 « J'aime »

Ben oui, par exemple contre Spezia ça été un des seuls à ne pas passer à cÎté de son match.

DĂ©gueulasse c’est fort, oui. Mais sur le fond ça reste vrai, il est trĂšs loin du niveau qu’on attend de lui et du « Capitaine Â» de Milan mais ça c’est pas un secret et ça fait plusieurs saisons que c’est un fait. D’ailleurs toute l’Italie a toujours placĂ© +/- d’attente en lui vu son potentiel (les milanais + que d’autres peut ĂȘtre) et aprĂšs avoir un peu progressĂ© il y a quelquese annĂ©es, au mieux, il stagne.

AprĂšs c’est pas incompatible avec le fait que quelques fois comme hier encore il ait rĂ©ussi Ă  faire un « bon Â» match dans le contexte de la bouillie collective servie par l’équipe.

Mais aprùs c’est pas un scandale de vouloir attendre de lui qu’il puisse avoir le niveau des meilleurs DC d’Italie si ce n’est + si l’objectif c’est de se qualifier et aller jouer la C1 avec lui la saison prochaine.

1 « J'aime »

Personnellement je vois en lui une des principales faiblesses de l’équipe en plus d’avoir un captiana sans impact
Si par chance on arrive Ă  se qualifier en CL il va devoir hausser drastiquement son niveau de jeu parce que quand je vois certains ici dire qu’il est pas passĂ© Ă  cotĂ© de son match de Spezia c’est que vos attentes sont bien maigres ou peut-ĂȘtre que vous ĂȘtes atteint de myopie je sais pas

Quand ton milieu et tes flancs sont Ă  la ramasse tout le match c’est un peu facile d’accuser la dĂ©fense surtout si les 2 buts sont de la faute des milieux.

  • Perte de balle de Bennacer et toujours un temps de retard sur son repli dĂ©fensif sur le premier but.

  • Joueur libre au grand rectangle sur le 2e.

On a bien compris que Romagnoli n’est pas ton joueur prĂ©fĂ©rĂ©, inutile de le marteler sans arrĂȘt, quant Ă  tes conseils ophtalmologiques tu peux te les garder.

3 « J'aime »

Aprùs c’est pas la premiùre fois que Romagnoli nous fait le coup du je vais mieux quelques semaines avant de retomber dans l’anonymat .

Il devrait se mettre le mĂȘme genre de coup de pied que Calabria , lĂ  Ă  l’Euro ça sera le derniers choix Ă  ce rythme .

1 « J'aime »

Directement fautif sur les deux buts j’appelle pas ça accuser facilement, sans compter les erreurs des matchs avant
Sur le premier but il laisse le joueur à 2 mÚtre au duel et celui-ci arrive à faire la passe en retrait qui conduit au but, plus son tacle raté juste derriÚre

Ah mais je pense qu’il n’ira pas Ă  l’Euro, si Chiellini, Bonucci, Acerbi et Bastoni sont fit, il les regardera Ă  la tĂ©lĂ©.

Je dis mĂȘme pas qu’il fait une bonne saison ou que sa carriĂšre n’est pas un poil dĂ©cevante, c’est un joueur qui a besoin d’ĂȘtre dirigĂ© et ce ne sera jamais un leader, ce n’est pas une raison pour autant pour le dĂ©molir Ă  tout bout de champs quand ceux qui peuvent se regarder dans un miroir aprĂšs un tel match se comptent sur les doigts de la main.

Edit sur le premier but il est assis entre deux chaises, s’il va sur sur le porteur du ballon, il libĂšre la passe en retrait, il a temporisĂ© au maximum mais Bennacer est revenu en trottinant, Romagnoli a mĂȘme failli pouvoir sauver la situation en taclant sur la derniĂšre passe.

Directement fautif sur le 2e but c’est de la mauvaise foi crasse, c’est un coup-franc sur le cĂŽtĂ© du grand rectangle jouĂ© en retrait sur un joueur oubliĂ©, Ă  quel moment c’est de la responsabilitĂ© d’un DC?

3 « J'aime »

Merci de rester respectueux des autres membres. Tu peux donner ton avis sans dénigrer celui des autres par des attaques ad hominem. :wink:

Une attaque carrĂ©ment ? Faut dĂ©stresser c’était une boutade

Concernant @Dieano tu peux le tourner dans tout les sens « entre deux chaises Â» ou pas ce but est pour sa pomme plus que Bennacer

Bon je pense que ce sera difficile de te convaincre que sur ce but ce n’était pas de sa faute ou bien elle Ă©tait minime. Par contre je pense que sur tout le reste de son match tu devrais admettre qu’il a Ă©tait bon ayant mĂȘme « sauvĂ© Â» un but sur une action oĂč il Ă©tait seul devant les 2 attaquants.

Et pour finir je pense qu’un joueur peut mĂȘme faire un CSC mais sortir un bon match, faut voir le tableau sur le plus grand angle.

1 « J'aime »

A partir de 1.45.

Je te dĂ©fie de me trouver Ă  quel moment Romagnoli est plus en tort que Bennacer qui « oublie Â» de faire la faute sur le contre et revient en trottinant.

Pour le deuxiùme c’est encore plus ridicule de l’incriminer.