Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Match Ă  10/10 en critĂšres covid.
0/10 sur son attaquant.

Bon aprĂšs Ă  sa dĂ©charge l’axe devant lui Ă©tait assez naze en partant d’Ibra et Hakan et avec un Kessie lambda qui ne rayonne plus. Son patron n’est pas des plus serein non plus sur ce match, Kjaer a aussi fait des erreurs, mais moins.

Se faire bouffer comme ça par Lukaku c’est hallucinant.

Quel match de merde il a fait. Et dire que c’est lui qui porte le brassard.

Quel manque hallucinant d’agressivitĂ©, il n’a aucune excuse. Surtout quand on voit Ă  cĂŽtĂ© les performances de Kalulu et Tomori qui sont bien plus rassurants.

1 « J'aime »

Que veut tu que je te dise il s’est fait manger par big Rom

Mais si on va par la on peut pointer du doigt beaucoup de gens Lautaro a balader Kjaer, Perisic a sali Calabria à plusieurs reprises, Eriksen et Barella se sont littéralement baladé dans le milieu.

Pour en revenir au capitano je ne suis pas sur que le laisser seul face Ă  Lukaku avec une trentaine demĂštre derriĂšre Ă©tait l’idĂ©e du siecle je me souvient pas d’avoir vu cette configuration au match aller. Le bloc Ă©tant beaucoup plus bas Kjaer et Romagnoli ont eu beaucoup moins de difficultĂ© a dĂ©fendre j’avais mĂȘme trouver Roma trĂšs courageux apres sa longue blessure.

La jouer Lukaku a 40m de son but c’est du suicide le mec c’est une brute tu peut pas lui laisser autant d’espace en vitesse puissance ya pas 5 dĂ©fenseur en Europe qui peuvent le stopper dans cette configuration.

3 « J'aime »

Tu peux pas te permettre de jouer haut avec Romagnoli de toute façon il est trop lent.

Sur ce match, ou on jouait bas avec Roma comme au match aller, ce qui aurait pu etre une bonne idĂ©e tant c’est une connerie de ne pas s’ĂȘtre adaptĂ© un minimum 'a l’Inter.

Ou, tu fais jouer des défenseurs aux profils plus adéquat tel que Tomori.

Je veux bien qu’on parle position du bloc pour le dĂ©douaner en partie.
Néanmoins, au delà de ce match il est juste décevant et Milan ne sera pas de retour sur le devant de la scÚne avec ce joueur capitaine.

Je n’ai rien contre lui (ni kjaer dans une moindre mesure car il s’est Ă©galement fait balader).

Le fait est que dans une Ă©quipe qui fait du pressing une de ses forces principales, ses dĂ©fauts sont quand mĂȘme assez gĂȘnants.
J’espĂšre que le club a fait le forcing pour un dĂ©fenseur central (et pas Ă  bas coĂ»t) dans l’idĂ©e de le vendre

1 « J'aime »

Romagnoli n’est clairement pas adaptĂ© au style de jeu qu’on essaie de mettre en place depuis bientĂŽt un an, il est temps que lui, Pioli et les dirigeants le reconnaissent et prennent la dĂ©cision qui s’impose.

Je ne vois mĂȘme pas l’intĂ©rĂȘt de le conserver sur le banc, aussi bien pour le club que pour lui, il faut le vendre cet Ă©tĂ© Ă  une Ă©quipe qui lui correspondrait mieux et qui voudrait bien investir au moins 15/20M sur lui.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord, jouer si haut en 1 contre 1 face à Lukaku et Lautaro c’est du suicide.

Tomori aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© plus indiquĂ©, on ne le saura jamais.

Par contre, contre la Roma la vitesse ne sera pas un problÚme avec Dzeko, je pense pas que Pioli changera la défense.

Je pense qu’a l’heure actuelle, dans n’importe quelle situation, Tomori sera plus indiquĂ© que Romagnoli.

5 « J'aime »

Les critiques Ă  son Ă©gard son amplement mĂ©ritĂ©es. A lui de se remettre en question, Ă©lever son niveau de jeu (s’il le peut).

Pour ma part, s’il continue sur cette lancĂ©e cette saison, j’aurais aucun regret Ă  le voir partir cet Ă©tĂ©. Capitaine ou pas. Italien et international ou pas.

1 « J'aime »

Il a un niveau Serie B sur Lukaku, je vois pas qui peut défendre ce capitaine encore

Si quelqu’un retrouve ce que je disais de lui sur l’ancien forum ?:grin:
A son arrivĂ©e et aprĂšs l’avoir vu jouer la 1Ăšre annĂ©e. Je me demandais pourquoi tout le monde voyait en lui l’un des meilleurs dĂ©fenseurs. Sauf que moi je voyais rien de tel et pourtant j’ai essayĂ© d’ĂȘtre patient mais rien n’a changĂ© ! Et il reste toujours le moins bon de tous nos dĂ©fenseurs.
Malheureusement je vois la mĂȘme chose se reproduire pour Tonali (j’espĂšre que d’ici lĂ  fin n d’annĂ©e, y’aura une amĂ©lioration).
Si quelqu’un veux dĂ©battre sur Tonali, rendez-vous sur son Topic.

Le brassard ca se mĂ©rite, tout comme une place de titulaire et mĂȘme si j’apprĂ©cie assez le joueur qui n’a pas l’air d’ĂȘtre un mauvais gars, il ne mĂ©rite actuellement ni l’un, ni l’autre. On a vraiment l’impression que son brassard l’empĂȘche de descendre dans la hiĂ©rarchie et c’est quand mĂȘme problĂ©matique, surtout quand on se souvient qu’il l’a plus hĂ©ritĂ© par dĂ©faut aprĂšs le dĂ©part de Bonucci. Maintenant est-ce qu’on aura les balls de lui retirer en cours de saison ? Je ne pense pas et on devra encore faire avec cette saison, malheureusement.

En tout cas, si il joue contre la Roma, et au cas oĂč, il marque. Surtout qu il n aille pas vers la camĂ©ra et demandant de se taire, se serait tellement indĂ©cent.
Je dis ça parce qu il l a fait contre la Fio je crois

1 « J'aime »

Si seulement la seule lacune de Romagnoli Ă©tait sa vitesse

C’est juste devenu un joueur trĂšs moyen partout (+ quelques grosses lacunes), si on devait le juger que sur les matchs qu’il fait depuis un an je pense mĂȘme pas exagĂ©rer en disant qu’on ne lui trouverait limite aucune vraie qualitĂ©.
MĂȘme au niveau de la relance il n’est pas mieux que moyen, dans une Ă©quipe qui Ă©tait pourtant totalement sereine pendant prĂšs de 7 mois.

Avec le recul, si on s’est tous emballĂ© par les 2, 3 premiers matchs pro de Kalulu Ă  un poste qui n’est mĂȘme pas le sien, c’est surtout Ă  cause de ce Ă  quoi nous a habituĂ© Romagnoli.

3 « J'aime »

Concernant Kalulu, c’est surtout qu’on ne s’attendait pas Ă  un tel niveau, aussi rapidement, de la part d’un joueur qui n’avait aucune expĂ©rience en pro. Dire qu’on s’est enflammĂ© sur ses performances, essentiellement en comparaison du niveau de Romagnoli, c’est trĂšs injuste je trouve pour lui.

Colle, colle le p
 arrĂȘte d’ĂȘtre passif. Ça craint.

1 « J'aime »

magniez

Super capitano !!! Bon garde du corps ce alessandro Kevin costner romagnoli tjrs entrain de reculer le type va finir sur le parking du stade

1 « J'aime »

Ce topic devient n’importe quoi.

En quoi c’est de sa faute ? Il couvre le cĂŽtĂ© de Tomori qui est je ne sais pas pourquoi ailleurs, l’attaquant recoit le ballon alors qu’il est deja Ă  4 ou 5 metres de Romagnoli.

Creuse encore mec.
On va se torcher avec ton brassard parce que tu nous fais c