Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Ça devient problĂ©matique au delĂ  de ces piĂštres performances je pense que ces titularisations doivent crĂ©er une tension dans le vestiaire et surtout il rend tous les autres joueurs fĂ©briles psychologiquement juste par sa prĂ©sence et physiquement en compensant tjrs ses lacunes

Tomori a bien son marquage, je te laisse revoir le but. Le problĂšme avec Romagnoli c’est qu’il dĂ©fend a reculons, il est toujours loin, laisse une libertĂ© Ă  l’attaquant.

3 « J'aime »

Il à bien été sauvé par la var aussi sur le but refusé

1 « J'aime »

Tu peux exprimer un avis diffĂ©rent sans pour autant rabaisser les posts des autres membres. DĂ©solĂ© mais pour le coup c’est ton post qui est du n’importe quoi.

Revisionne l’action, tu comprendra oĂč est Tomori. Il colle un autre attaquant juste Ă  droite de Romagnoli.

Ensuite oui il est à 4 ou 5 mùtres avant que l’attaquant recoivent le ballon. Mais c’est precisemment ce qu’on lui reproche ! De ne pas coller suffisamment son adversaire.

Et le comble c’est que malgrĂ© cet Ă©cart de distance, il arrive Ă  se faire prendre de vitesse.

2 « J'aime »

Au dĂ©part Meite est derriĂšre les joueurs du Red Star et ne peut rĂ©cupĂ©rer le ballon. Mauvaise lecture, mauvais placement. L’attaquant recoit bien le ballon Ă  3 ou 4 mĂštres de Romagnoli. Mais ensuite Romagnoli se contente de regarder l’attaquant, avec 0 aggressivitĂ© ou intention. Un pion Ă  2 mĂštres.

Il ne couvre meme pas le grand angle alors que c’est la base d’un dĂ©fenseur central: couvrir le grand angle et empecher le joueur de repiquer dans l’axe. Qu’il se foire je veux bien, mais qu’il soit aussi inoffensif, c’est limite.

C est de sa faute à 200% le type recule tous le temps donc impossible de jouer le hors jeu donc si il veut se la jouer libero a l’anci Faut assumer aprùs et couper toutes les passes en profondeur
N’est pas baresi, cannavaro ou beckenbauer qui veut bref si on veut retrouver notre vrai splendeur il faut dĂ©gager ce genre de tocard

Jusqu’à maintenant je comprends toujours pas ce que Guardiola aime chez lui

Le problĂšme de Romagnoli c’est que depuis quelques temps il pense Ă  mettre ses mains derriĂšre son dos avant de se positionner, c’est ridicule, il a fait ça sur le but et sur une occasion prĂ©cĂ©dente il a laissĂ© tout le premier cĂŽtĂ© ouvert.

(Bon c’est vrai que quand il le fait pas la balle arrive on sait pas trop comment sur sa main, mais quand-mĂȘme, c’est idiot)

DĂ©solĂ© mais c’est plus possible, il faut absolument qu’on lui enlĂšve le brassard pour qu’il ne soit plus intouchable ! Franchement mĂȘme sa gestuelle les bras Ă©cartĂ©s genre costaud me fait :face_vomiting:.

2 « J'aime »

Vu son match de ce soir, il ne doit pas commencer contre la Roma.

Il va falloir avoir les cou*lles de l’écarter. C’est risquĂ©, parce que s’il ne part pas titulaire face Ă  la Roma et qu’on perd, ce sera de la faute de Pioli, mais il faut tenter, vraiment, ses lacunes empirent de jour en jour.

L’annĂ©e passĂ©e il Ă©tait 1 de nos Leaders et nĂŽtre intouchable dĂ©fenseur, mais depuis 5 voire 6 dernier match qu’il traverse un moment difficile ( perte d’un de ses meilleurs potes) dĂ©jĂ  vous voulez lui enlevez le brassard !!!
IncomprĂ©hensible je t’assure il faut lui redonner et lui faire confiance il retrouvera sa Grinta.

A quel moment il a Ă©tĂ© un de nos leader ? Et sa chute de niveau ne date pas d’il y a 5-6 matchs, cette saison c’est clairement le point faible de notre 11 titulaire. Il a sorti quelques match plutĂŽt correct et encourageant vers DĂ©cembre-Janvier mais globalement sa saison est minable.

2 « J'aime »

Au contraire un petit tour sur le banc ne pourra lui faire que du bien.

1 « J'aime »

C’est surtout le joueur qu’on nous a vendu comme le futur Nesta lors du transfert de l’AS Roma
 Ce joueur est mou , mais un dĂ©fenseur aussi mou je crois n’avoir jamais vu

1 « J'aime »

EvGvvLNWYAA5OYP

1 « J'aime »

Ca fait 2 saisons (si je prend large) qu’il ne progresse plus et il rĂ©gresse mĂȘme depuis quelques temps. Ces 2 derniĂšres saisons il a collectĂ© + de cartons pour avoir chialĂ© et rĂąlĂ© auprĂšs de l’arbitre que de bons matchs. On ne peut pas ĂȘtre un leader avec ce palmarĂšs.

1 « J'aime »

Le brassard doit absolument revenir Ă  Gigio. C’est le seul qu’on entend crier sur nos dĂ©fenseurs quand Kjaer n’est pas lĂ . Romagnoli n’encourage presque jamais voir jamais les (quelques) bonnes actions dĂ©fensives. Tomori a Ă©tĂ© trĂšs bon aujourd’hui et pas une seul fois on l’a entendu le solliciter. Ceci peut vraiment ĂȘtre rĂ©ducteur mais selon moi le rĂŽle de capitaine ne lui correspond plus.

1 « J'aime »

Merci @Dio d’avoir postĂ© ca. J’avais vu cette action en direct et j’ai ralĂ© une fois de plus contre la tĂ©lĂ©. Ce laps de concentration aurait pu nous couter la qualif en huitiĂšme, heureusement le gars des Red Star fait un choix foireux sur l’action.

Le plus inquiĂ©tant c’est qu’a aucun moment Romagnoli ne voit l’appel, ni ne fait mine de couvrir le joueur.

Depuis le match contre l’Inter, je ne trouve plus d’excuse au Capitano, et je me ranges du cotĂ© de la majoritĂ© qui pense qu’il doit faire un tour sur le banc.

La phase dont je parlais hier.

Tout le premier poteau est ouvert, il choisit de couvrir le second, avec ses mains dans le dos plutît que de se jeter dans les pieds de l’attaquant.

Au passage, Krunic Ă  la ramasse sur un simple appel en profondeur.