Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Avec tout le respect que j’ai pour les membres de ce forum, je dois t’avouer que tes posts m’agacent, tu dis n’importe quoi depuis hier et tu t’amuses Ă  contredire tout le monde sans proposer un seul argument correct. On aime tous notre Milan, la situation est inquiĂ©tante et je comprends bien que ta dĂ©marche est bienveillante mais s’il te plait pour la richesse des dĂ©bats un peu d’objectivitĂ© ne te ferait que du bien.
Si on avait un patron, un leader en dĂ©fense l’an passĂ© c’était Kjaer mais certainement pas Alessio. Il n’a rien d’un capitaine.

1 « J'aime »

Mon Ami tu peux ne pas ĂȘtre d’accord avec moi mais sache que:
1- Je suis un bien plus tifoso et fan du Milan que toi et c’est pas moins de 25 ans et plus que je suis un fervent supporter.
2- On est passĂ© des masterclass Ă  Ă©quipe de seconde zone et c’est depuis 2013.
3- Sache qu’on est en plein reconstruction et que le match contre Red Star ainsi que les prĂ©cĂ©dents n’est que la rĂ©alitĂ© de notre niveau qu’on a en ie de fuir et c’est depuis fort longtemps.
Donc pour moi une Ă©quipe de Milan faible Ă  ce point sans jeu ni tactique et qui se qualifie sans Jeu, bien attendons la suite ce qu’elle nous proposera.
Chacun à sa maniùre de voir les choses et garde tes jugement pour toi l’ami.
On a qu’un seul objectif c’est le Milan, je suis sĂ»re que si Milan descend en serie B, ton prochain team serais Inter ou Juve.
RĂ©veil toi l’ami.

Je ne comprends pas ce que tu Ă©cris, visiblement tout et son contraire puisque hier tu Ă©tais Ă©merveillĂ© par notre niveau de jeu et que « le match aurait pu se finir par 5-0 au moins Â» mais oui c’est clair que demain je vais aller supporter la Juve sachant que je suis membre de ce forum depuis 12 ans et qu’on a vĂ©cu ensemble les hauts et les bas du clubs :slight_smile:
Bref chacun son opinion, simplement je ne comprends pas oĂč tu veux en venir avec tes constats acquis par tous les membres depuis trĂšs longtemps.
J’en reste lĂ , j’ai pas envie de faire un H.S sur le topic de notre capitano, pilier de notre dĂ©fense.

Toi qui voulais de bons arguments pour dĂ©battre, j’espere que le « je suis bien plus tifoso et fan du Milan que toi » t’a plu :rofl:

4 « J'aime »

Mon ami dis moi qu’elle serait le moral du groupe de prendre le Brassard du capitaine et le passer à gigio ou Kessie ou bien de le punir et de le mettre sur le banc ??
Heureusement que tu n’es pas Pioli sinon et hop une 2ùme ruse en vue.
Il ya des histoires qui sont des fois au delà du foot, tu crois que la direction milanaise ne voit pas le lacune d’Alesio mais pourquoi il est toujours titulaire alors ?
Toi qui a vécu pendant 12 ans de haut et des bas avec le club peut facilement raisonné.
Merci et sans rancune frĂšre et vivement Grenade ou Berne.

Je pense que justement que ça le ferait du bien mentalement et physiquement
On pourra vraiment jouer Ă  11 contre 11
Les joueurs verront que c est le niveau qui parle et la concurrence relancée ce qui tire l équipe vers le haut
Plus de liberté pour les jours pour éviter de compenser ses erreurs
On reverrait Kessie se projeter vers l avant plus souvent
Bref juste bĂ©nĂ©fique de le sortir de l’equipe
A part ça on lui reproche rien

Kessie est notre patron au milieu de terrain actuellement, mais il n’a jamais Ă©tĂ© question d’en faire notre futur capitaine. C’est Donnarumma qui reprendra le brassard, tĂŽt ou tard, et je suis persuadĂ© qu’il s’agit d’un point qui fait parti de la nĂ©gociation pour sa prolongation.

On arrive Ă  un moment charniĂšre oĂč les cartes ont besoin d’ĂȘtre redistribuĂ©es. Alessio n’est pas un mauvais dĂ©fenseur mais je pense trĂšs sincĂšrement que le brassard est plus un poids pour lui qu’autre chose. Il suffit d’écouter les joueurs (ce que permet les matchs Ă  huis-clos): c’est bel et bien Gigio qui remue les troupes, fait ses remontrances, hurle « HAKAN Â» , « KESSIE ! Â». Bref Gigio est le capitaine naturel de cette Ă©quipe et il est tout Ă  fait lĂ©gitime de lui donner le brassard. Donnarumma est un leader, il performe sur tous ses matchs, c’est un modĂšle Ă  suivre Ă  l’instar d’Ibrahimovic.

Je pense que ça ferait du bien Ă  toute l’équipe, et avec un peu de luciditĂ© Romagnoli pourrait trĂšs bien comprendre cette dĂ©cision. Il doit ĂȘtre Ă©paulĂ©. Je me rappelle trĂšs bien de sa saison aux cĂŽtĂ©s de Bonucci capitaine, il Ă©tait beaucoup plus Ă  l’aise et efficace. En ce moment, il n’ose rien, il est totalement passif.

4 « J'aime »

Personne n’est plus supporter qu’un autre, on l’est tous ici de la mĂȘme maniĂšre.

Du coup, tu te calmes un peu et tu redescends s’il te plaüt.

Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

MĂȘme @nateag :nerd_face:?

4 « J'aime »

Bien entendu, c’est un supporter milanista refoulĂ© !

:phear:

3 « J'aime »

Roma est mauvais ces derniers matchs mais ça n’explique pas nos mauvais rĂ©sultats et prestations.

Je ne pense pas que les défenseurs de etoile rouge, Spezia
 soient meilleurs que lui

IL nous faut une alternative au 4231 et stopper cet ibra dĂ©pendance, hier les joueurs lui donnaient systĂ©matiquement le ballon mĂȘme si il y avait meilleur chose Ă  faire.

1 « J'aime »

En ce moment jouer avec lui c’est comme remplir une baignoire trouĂ©e
Donc si toute l’équipe passe son temps Ă  essayer de colmater le trou elle peut pas se concentrer Ă  attaquer
Ajouter à la pauvreté tactique du coach

1 « J'aime »

On donne le ballon à ibra car son Qi foot est supérieur à tous les autres lool Hakan c est le 2Úme soucis aprÚs Romagnoli

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

HAKAN si il avait des ailiers comme MANE SALAH STERLING SANE COMAN NERES mĂȘme CHIESA MERTENS INSIGNE 
qui font des bons appels il offrirait des caviars mais quand tu as sur ta droite Castillejo et Salemakers et Ă  gauche Krunic c’est pas la mĂȘme chose

Les gars le pessimisme c’est contagieux hein. Oui on est dans une mauvaise passe mais faut pas tout remettre en question non plus.

Bon ça c’est en dehors du fait que Romagnoli ne devrait plus fouler la pelouse vu les presta de Tomori Kjaer et Kalulu.

1 « J'aime »

Quand De Sciglio Ă©tait alignĂ© en dĂ©pit de toute logique, alignant les prestations imbuvables et Ă©tant toujours sur la pelouse, j’en Ă©tais arrivĂ© Ă  espĂ©rer qu’il se blesse, solution extrĂȘme mais la seule nous permettant de ne plus voir sa dĂ©gaine de mollusque sur le terrain.

J’espĂšre que pour Romagnoli, on comprendra qu’il faut l’enlever avant qu’en arrive Ă  cette extrĂȘme. Se rĂ©jouir de la blessure d’un joueur n’est pas joli, mais quand on pense Ă  l’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral et Ă  ce qui trĂ©pigne sur le banc derriĂšre lui, on va finir par penser que c’est la seule solution lĂ  aussi


1 « J'aime »

Moi j’aimerais savoir son apport Ă  l’équipe niveau humain. Est-ce que dans aux vestiaires, aux entraĂźnements il est lĂ  pour diriger, motiver etc


Il me semble avoir lu plusieurs fois dans les interviews qu’il communiquait beaucoup avec Tomori et Kalulu et que c’était fort apprĂ©ciĂ© par ces nouveaux venus.

D’ailleurs pendant un moment je m’étais fait la rĂ©flexion de me demander si Romagnoli n’était pas finalement meilleur et plus en confiance en ayant un joueur avec moins d’expĂ©rience Ă  ses cĂŽtĂ©s qu’en Ă©tant alignĂ© avec Kjaer. Mais vu que ses derniĂšres prestations ont Ă©tĂ© trĂšs mauvaises, ça n’a pas l’air d’ĂȘtre le cas.

1 « J'aime »

Aprùs, à distinguer ce qui est vrai de la comm’.

Si la question posĂ©e est : « Romagnoli, le capitaine de l’équipe, vous a t il aidĂ© Ă  l’intĂ©gration et donnĂ© des conseils », ils vont pas te rĂ©pondre : « non non, il dit rien, il reste dans son coin et nous laisse nous dĂ©brouiller seul. »

Je ne dis pas que ce qu’ils disent est faux, mais je me mĂ©fie trĂšs fort de la communication de nouveaux venus qui te diront toujours que tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil.

Je prĂ©fĂšre me fier Ă  une interview de Kjaer par exemple qui, insidieusement, prend bien soin de ne pas citer Romagnoli parmi les joueurs qui ont le plus d’impact humain et dans le vestiaire (interview que j’avais lue en novembre ou dĂ©cembre je pense).