Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

SempreMilan ,relayant Milan news , parle de Romagnoli ,et de toutes les rumeurs qui entourent l’international Italien ,la plus probable serait qu’il reste au club cette saison ,le joueur aurait la confiance de Pioli , il voudrait se battre pour retrouver sa place et prolonger son contrat
 MN: Romagnoli entering decisive season in Milan career - Pioli trusts him with the armband
edit : l’article parle Ă©galement de lui laisser le brassard de capitaine


J’aimerais qu’il reste ,il n’a pas Ă©tĂ© bon l’annĂ©e Ă©coulĂ©e c’est un fait , mais il n’a « que » 26 ans il me semble ,on aura besoin d’un dĂ©fenseur central solide pour relayer Tomori et Kjaer , aprĂšs Ă©videmment se pose le problĂšme de son renouvellement de contrat ,celui-ci se terminant en 2022


S’il est rĂ©aliste sur son statut, ses performances depuis deux ans et sur ses prĂ©tentions salariales (zĂ©ro augmentation), je suis pour le conserver. Trois raisons principales me font pousser en ce sens:

  1. On a besoin de banc et avoir Romagnoli en numĂ©ro trois poussant pour ĂȘtre dans les deux titulaires, c’est tout benef pour la concurrence, pour le turn over et pour la qualitĂ© de l’effectif.

  2. Cela nous éviterait un chantier supplémentaire

  3. Je n’oublie pas que lorsque tout le monde quittait le navire, que tout portait a croire que nous allions couler (rachat dĂ©sastreux, menaces de l’UEFA, pas de CL, club en lambeaux), il n’avait pas hĂ©sitĂ© Ă  prolonger. Dans un Ă©tĂ© oĂč l’on a vu notre gardien jouer avec son « club de coeur », je n’oublie pas que lui est restĂ© alors qu’à l’époque il avait largement la possibilitĂ© d’avoir mieux ailleurs.

11 « J'aime »

Je n’ai rien contre garder Romagnoli pour les raisons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es par @Joey mais Ă  ce moment lĂ , il faut prolonger son contrat (pour un salaire raisonnable) car nous ne pouvons nous permettre qu’il reste un an pour partir gratuitement dans 1 an alors que nous pouvons Ă©ventuellement recruter Kamara de l’OM pour environ 15 millions cette annĂ©e.

AprĂšs les dĂ©parts gratuits de Donnarumma et Hakan qui nous compliquent beaucoup le mercato actuel, on ne peut pas vraiment se permettre de se tirer Ă  nouveau une balle dans le pied pour le mercato de l’an prochain je pense avec un dĂ©part gratuit de Romagnoli et peut-ĂȘtre moins d’opportunitĂ©s pour le remplacer.

7 « J'aime »

D’oĂč le premier propos. Faut voir ses prĂ©tentions. S’il est raisonnable et conscient de son niveau, je pense qu’il faut le prolonger. Par contre si on sent que ça pue, je suis entiĂšrement d’accord avec toi et il faut a tout prix Ă©viter de se retrouver Ă  nouveau dans la merde dans un an. Une chose est sĂ»re, sa situation doit ĂȘtre clarifiĂ©e des cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi , le problĂšme de Romagnoli c’est la fin de son contrat dans un an
 il faut Ă  tout prix Ă©viter une Hakan ou une Gigio Ă  nouveau !Maintenant pourquoi lier le recrutement de Kamara avec celui de Romagnoli? le coĂ»t du transfert? apparemment Pobega sera vendu , Hauge aussi , pour des prix avoisinant celui du marseillais (une quinzaine de millions d’euros aux derniĂšres nouvelles ,il se rapproche malheureusement de la PL , Ă©videmment
)
Juste pour prĂ©ciser ,Kamara joue milieu dĂ©fensif la plupart du temps Ă  Marseille ,donc s’il venait ce serait plus pour supplĂ©er Kessie ; aprĂšs effectivement il est dĂ©fenseur central de formation.

C’est justement tout l’intĂ©rĂȘt du recrutement d’un joueur comme Kamara, sa polyvalence qui lui permettrait d’autant apportĂ© satisfaction en tant que vice Kessie lors de la poignĂ©e de matchs qu’il ne jouera pas (essentiellement ceux durant la CAN car vu sa rĂ©sistance physique et le fait qu’il soit indispensable dans le systĂšme de Pioli, je ne crois pas vraiment qu’il y aura beaucoup de turn over) qu’en tant que DC et ainsi limitĂ© notre recrutement en quantitĂ© pour gagner en qualitĂ© et/ou gestion budgĂ©taire.

Ne suivant pas assez l’OM, je me fie aux rĂ©actions de supporters marseillais ayant tendance Ă  penser que le poste de prĂ©dilection du marseillais reste celui de DC malgrĂ© le fait qu’il joue milieu dĂ©f cette saison.

2 « J'aime »

Aucune nouvelle concernant une Ă©ventuelle prolongation ?

1 « J'aime »

Pour moi sa devrait ĂȘtre un chantier prioritaire.
Car avec Raiola on peut ĂȘtre sur qu’il part gratuit ou tente de nous braquer comme avec Donna.

Des clubs comme Barca, Real, cherche des dc sans dépenser et ont des joueurs qui pourraient nous etre utile.

On pourrait faire un Ă©change pour renforcer notre 11.

Alors oui en perd notre 3e dc, mais on le perdra dans un an sans pouvoir améliorer notre 11

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Il n’y a absolument aucune rumeur concernant son cas. On entend pas parler de prolongation et le fait qu’il joue aujourd’hui laisse entendre qu’il n’est pas prĂȘt de partir. Sans parler du fait qu’il faudrait lui trouver un remplaçant


Pourtant les expĂ©riences Donnaruma et Hakan auraient du nous rendre plus vigilant que jamais. Si rien ne se passe avant la fin du mercato, je serai sacrĂ©ment déçu des dirigeants. Vu qu’il est reprĂ©sentĂ© par Raiola, je nous vois dĂ©jĂ  revivre la mĂȘme nĂ©gociation qu’avec Donnaruma.

2 « J'aime »

Tu veux faire quoi? :sweat_smile:

Le joueur demande 6M aux derniĂšres nouvelles. Donc hors de question de le prolonger.

De l’autre cĂŽtĂ©, il n’y a pas l’air d’avoir full clubs intĂ©ressĂ©s par le joueur.

On est dans une impasse.

Je suis plus intĂ©ressĂ© par ce que vont faire les dirigeants avec Kessie que Roma perso. Car une vente ou une non prolongation Ă  6M, quoiqu’il arrive, pas sur qu’on soit perdant.

1 « J'aime »

Ah je suis sur que si on cherche vraiment Ă  le vendre on trouvera toujours preneur. Il y aura bien un club anglais qui sera prĂȘt Ă  mettre le prix.

Concernant Kessie, je te rejoins. Mais on sait que la prolongation est presque actée.

1 « J'aime »

Espérons pour kessie

Le mercato n’est pas terminĂ©, mais je suis Ă©tonnĂ© de le voir encore avec nous et encore plus Ă©tonnĂ© de ne voir aucune rumeur le concernant.

Il va y avoir deux cas de figure le concernant. Soit il partira libre en juin prochain soit il sera prolongé.

J’avoue qu’aprĂšs l’épisode Donnarumma je serais vraiment trĂšs déçu si on traite encore avec Raiola comme si de rien n’était. Et si il part en fin de contrat ce sera encore une nouvelle disasterclass de la part de la direction


Bref dans les deux cas, on a fait de la merde pour pas changer. La seule chose qu’il fallait faire (le vendre cet Ă©tĂ©) n’a pas Ă©tĂ© faite.

La gestion des renouvellement/vente des joueurs de notre effectif est tout simplement catastrophique. Plus que notre mercato mĂ©diocre c’est vraiment ca qui me met en colĂšre contre la direction qui ne semble retenir aucune leçon.

2 « J'aime »

Mais dans ce cas on fait comment ? On ne peut pas lui proposer trop sinon on va l’avoir sur les bras pendant une paire d’annĂ©e sachant que sans lui on joue plus haut sur le terrain et qu’à part pour faire souffler je ne le vois pas sportivement mettre Kjaer ou Tomori sur le banc

A part un club intéressé 


Je dis ça sans méchanceté bien entendu.

Comme contre la Samp, il rentrera en fin de match si besoin de renforcer la défense.

Bah oui je suis d’accord on est donc coincĂ© avec lui. C’est du ressort de la direction d’anticiper ce genre de chose.
Il aurait fallut que le club s’active pour le vendre cet Ă©tĂ©, mais on continue de subir la situation pour pas changer. C’est pas Raiola qui va s’activer pour lui trouver une porte de sortie cet Ă©tĂ©, a mon avis il se frotte dĂ©jĂ  les mains en pensant a sa futur commission et il a bien raison.

AprĂšs il faut des clubs intĂ©ressĂ© et pas sur lui qu’il va se faire de l’argent , son Ă©tĂ© lĂ  Ă  dĂ©jĂ  Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux .

Donc lui qui a Ă©tĂ© capitaine durant toute ses annĂ©es, est-ce qu’il acceptera ce rĂŽle de rester au banc.
Sans oublier qu’il partira gratos si on ne le prolonge pas .

AprĂšs on le remercie d’avoir prolongĂ© Ă  une Ă©poque difficile , jamais fait de vague

Mais on ne peut pas le prolonger Ă  tout prix non plus

1 « J'aime »