Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

C’est pas un manche et pour 15-20M logiquement des clubs auraient pu ĂȘtre intĂ©ressĂ©s, c’est juste qu’on ne sait pas vendre. Quand on voit des Ben White qui partent pour 55M, Marc Guehi pour 24M, Vestergaard et Andersen pour 17.5M, on va pas me faire croire qu’aucun club n’aurait pu ne serait-ce que lĂącher 15M pour lui. Comme pour les renouvellements, on est juste incompĂ©tent pour vendre.

6 « J'aime »

DĂ©solĂ© pour cette banalitĂ© mais il faut des clubs intĂ©ressĂ© et on Ă  pas vu 50 rumeurs Ă  son sujet parce que lĂ  si on avait eu l’opportunitĂ© d’un trade surtout aprĂšs l’épisode Donnarammu avec Raiola je suis sur qu’il aurait eu le feu vert du club .

1 « J'aime »

On a pas vu 50 rumeurs car on a tout simplement par chercher a le vendre et que Raiola non plus n’a pas chercher a le faire bouger, tu m’étonnes ca l’arrange bien.

Et c’est bien pour ca que je pointe la direction du doigt car on aurait justement dĂ» chercher a le vendre plutĂŽt que de rester passif, lui dire de se trouver un nouveau club etc au lieu de ca on continue de faire comme si de rien n’était en voyant la catastrophe arrivĂ© doucement mais surement.

Le club Ă  l’air de toujours compter sur lui, Pioli a mĂȘme dis qu’une defense qu’une dĂ©fense Ă  3 Ă©tait envisageable

On ne pouvait pas dire , on n’en veux plus en mĂȘme temps .

Par contre une défense à trois je me prépare à vomir

À double tranchant je dirais, si ça prend sauce ça pourrait etre beau à voir un romagnoli en forme avec kjaer et tomori

Des rumeurs disent qu’il touche 5.5M par an net cette annĂ©e grĂące Ă  une clause dans son contrat
On attend des confirmations

Il y avait un article indiquant cela hier sur calciomercato site pas trĂšs fiable mais le journaliste Daniel Longo assez fiable.

romagnoli-2022

Une autre masterclass de Mirabelli apparement.

6M€ pour ĂȘtre sur le banc :ok_hand:

2 « J'aime »

Si ça se confirme, ça expliquerait mieux pourquoi Raiola exigeait 5,5 millions net/an pour la prolongation de son contrat.

Encore une masterclass du fameux duo Fassone et Mirabelli

AprĂšs pour relativiser Ă  leur dĂ©charge, Romagnoli Ă©tait un titulaire indiscutable et fiable dont le niveau ne cessait de progresser Ă  l’époque pour resituer le contexte mais bon


Entre flinguer la grille salariale et faire un all in de 200 millions bien foireux niveau mercato, ils auront fait énormément de mal au club.

10 « J'aime »

Du coup ça nuance Ă©normĂ©ment l’idĂ©e qu’il aurait prolongĂ© par amour du club malgrĂ© une Ă©quipe en dessous de son niveau et avec un salaire seulement de 3,5m par an.

3 « J'aime »

Oui on ne va pas rĂ©Ă©crire l’histoire, moi mĂȘme Ă  l’époque j’en parlais autour de moi comme « le futur meilleur dĂ©fenseur du monde Â», un salaire de 6M ne m’aurait pas choquĂ© s’il avait confirmĂ© les espoirs entrevus.

Depuis j’ai vite dĂ©chantĂ© sur son niveau et il me tarde d’ĂȘtre 2022 pour le voir loin du club, encore plus avec ce nouvel Ă©pisode. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est pas sa prolongation qui Ă©tait tout Ă  fait logique Ă  l’époque. Le soucis c’est sa non vente depuis au moins 2 ans.

Et vu qu’il est sous Raiola, lui trouver un point de chute c’est facile.

2 « J'aime »

Les rumeurs l’envoyant Ă  la Lazio sont rĂ©currentes mais avec cette histoire de salaire Ă  6M€/a dĂ©sormais je suis curieux de voir ça maintenant.

Tu m’étonnes que Mirabelli fasse des interviews dans lesquelles il dit que lui il aurait pas perdu Gigio et Hakan gratos.

Il aurait filĂ© 10 et 6 sans rĂ©flĂ©chir et vu au fil de l’eau

5 « J'aime »

Il est fan du club et n’aura pas vraiment le choix de revoir ses ambitions a la baisse, vu la courbe que prend sa carriùre.
C’est limite un miracle la Lazio.

Il va juste nous sucer jusqu’au bout dans la lignĂ©e des bons parasites a la Montolivo prolongĂ©s n’importe comment et prendre une prime signature pour lui et son formidable agent.

Sa prolongation Ă©tait logique en effet.
International et annoncé comme futur taulier de la squadra, sur les tablettes de Chelsea (de mémoire), jeune.

C’est lĂ  aussi a bien mĂ©diter quand on dit qu’il faut donner 8 millions a Kessie et voir aprĂšs, si son niveau s’effondre mystĂ©rieusement on est dans la merde.

Kessie n’offre pas plus de garanties/perspectives que Romagnoli au moment de sa prolongation.

1 « J'aime »

Les risques font partis du métier.

Et pour le moment de toute façon le mal est fait. On ne prolongera pas Kessie et c’était avant qu’il fallait soit le vendre, soit le prolonger.

Mais Kessie c’est loin d’ĂȘtre une inconnue pour le futur, ses « mauvaises performances » Ă  l’époque pouvaient s’expliquer par plusieurs raisons et contextes.

Si on prend la globalitĂ© de sa carriĂšre, on est plus sur une rĂ©ussite qu’un Ă©chec ou un paris.

Romagnoli c’est diffĂ©rent, le joueur est bon mais son profile ne colle pas avec le jeu qu’on souhaite mettre en place en jouant haut. Puis on a dĂ©jĂ  son remplaçant dans l’absolu.

Kessie, son remplaçant ca sera Baka. Dans l’absolu je prĂ©fĂšre miser sur un kessie Ă  8M par ans que de perdre le joueur et racheter Baka Ă  18M + salaire Ă  3M. Économiquement on doit pas perdre grand chose mais sportivement c’est une catastrophe.

4 « J'aime »

On est bien d’accord, prolonger un joueur quel qu’il soit est toujours un pari.

Pour Romagnoli je suis moins d’accord, je pense surtout qu’il brillait dans une Ă©quipe faible ce qui Ă©tait un trompe l’oeil sur son rĂ©el niveau. On a pariĂ© que c’était un crack (ce que je pensais), on a perdu.

Pour Kessie c’est pareil, si tu lui file 8 millions tu pari sur le fait que le vrai Kessie est celui des 18 derniers mois (ce que je pense) et pas le mec approximatifs des 2-3 premiĂšres annĂ©es.

Milan ne semble pas vouloir prendre le risque (ce qui, je pense, est sage) mais aurait du prendre ce pari plus tĂŽt quand il pouvait se le permettre.

C’est aussi pour ça que j’attend une prolongation de Bennacer (voir ThĂ©o) dĂšs a prĂ©sent.
Histoire que le risque soit à notre portée.