Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Par ricochet c’est donc Berlusconi le 1er responsable en ayant vendu (se dĂ©barrasser /bazarder) le club Ă  cet investisseur inconnu chinois.

2 « J'aime »

Prochain move Ă  Rome cet perspective ??


Je suis persuadĂ© qu’il a toujours eu l’intention de brĂ»ler la maison avant partir.

Milan c’était son jouet, le symbole ultime de sa rĂ©ussite, hors de question que quelqu’un d’autre prenne la lumiĂšre de son travail, ça colle pas avec le personnage et son Ă©go.

Je pense donc que vendre a un investisseur bancal, n’était pas juste un malencontreux hasard, mais bien un choix dĂ©libĂ©rĂ© de sa part.

Il ne faut pas non plus exagérer.:grin:

Le vrai problĂšme Ă  mon avis c’est qu’il a survendu le club dans le but rĂ©cupĂ©rer les sommes injectĂ©es pour couvrir les pertes.

1 « J'aime »

Le fait que les autoritĂ©s financiĂšres italienne enquĂȘtent sur tous les noeuds de cette transaction en soupçonnant Berlusconi d’avoir profitĂ© de cette occasion pour rapatrier des fonds gelĂ©s Ă  l’étranger et les blanchir n’est peut ĂȘtre pas Ă  omettre de toute thĂ©orie.

Le fait est que le club a Ă©tĂ© vendu bien au-dessus de sa valeur (cf transaction Suning/Inter), que Li n’a engagĂ© quasi aucun fond personnel (il Ă©tait dĂ©jĂ  en faillite en Chine) ce qui en faisait un homme de paille idĂ©al, que les fonds ont transitĂ© de paradis fiscaux en paradis fiscaux au travers de sociĂ©tĂ©s ecran avant d’arriver en Italie et que les autoritĂ©s italiennes ont trouvĂ© ainsi matiĂšre Ă  enquĂȘter.

5 « J'aime »

Il est de toutes façons certain que cette opération pue la magouille a des kilomÚtres.

Pour dissiper tous doutes, je prĂ©cise bien-sĂ»r que mon commentaire n’est basĂ© sur rien d’autre que mon intuition, mais j’ai toujours Ă©tĂ© persuadĂ© que l’aprĂšs Berlusconi serait une dĂ©chĂ©ance et qu’il en serait l’instigateur.

Cela correspond tellement a ce qu’est notre club dont l’histoire est une sinusoĂŻdale alternant entre le toit de l’Europe et le bas de tableau, voir la sĂ©rie B.

3 « J'aime »

Par contre les gars, si vous pouviez bifurquer sur le topic des dirigeants ou des anciens du Milan pour continuer le débat sur Berlu, ça serait top :slight_smile:

Histoire de laisser le reste se scandaliser du salaire que reçoit Romagnoli. :grinning:

4 « J'aime »

En parlant de son salaire, vous ne pensez pas que les dirigeants avaient justement anticipĂ© cette augmentation, il lui ont demandĂ© de baisser ce salaire, il a refusĂ©, du coup prĂȘt de Tomori pour la menace, et son achat pour passer Ă  l’action.

2 « J'aime »

Il était attendu au tournant et il a répondu présent!

Bravo Ă  lui et bravo Ă  Pioli pour sa gestion des DC.

5 « J'aime »

Il semble comprendre qu’il soit see mettre au diapason.
Tant mieux pour nous.

1 « J'aime »

En effet, aprĂšs, tenir un joueur Ă©clatĂ© comme Immobile n’est pas la chose la plus compliquĂ©e du monde.

Mais il l’a fait et il doit ĂȘtre fĂ©licitĂ© pour ça, je suis content de l’avoir comme remplaçant s’il tient ce niveau.

J’essaie juste d’oublier le salaire qu’il aurait
 :grimacing:

1 « J'aime »

Et le fait qu’il va nous faire une Gigio (ou une Kessie :cry:)

HonnĂȘtement j’ai aucun souci avec ça surtout en ayant appris ce qu’il pompe.

Mais d’ici juin 2022, j’attends de lui qu’il rĂ©ponde prĂ©sent quand on fait appel Ă  lui. Et ajd, ça a Ă©tĂ© le cas.

2 « J'aime »

Avec Luiz Felipe dans le mĂȘme cas de figure cĂŽtĂ© Lazio y a une vraie possibilitĂ© pour que les clubs organisent un Ă©change cet hiver.

Tu penses qu’ils pourraient assumer le salaire de Romagnoli ?

Ca m’étonnerai pas qu’il accepte de prolonger Ă  nos conditions lorsqu’il rĂ©alisera que personne ne va lui donner le salaire qu’il recherche.

1 « J'aime »

Je pense qu’il serait prĂȘt Ă  faire un effort pour revenir Ă  un salaire plus en adĂ©quation avec sa Lazio, façon Tonali, vers les 4M.

Milan serait ptet forcĂ© de payer le complĂ©ment jusqu’en juin pour que le deal se fasse mais ça resterait un deal acceptable pour les 2 clubs qui rĂ©gleraient chacun rapidement un problĂšme sans avoir Ă  se projeter sur d’éventuelles primes dĂ©lirantes cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on se disait pour Hakan.

4 « J'aime »

Excellent match du capitaine, si seulement on pouvait le prolonger à nos conditions, il reste un trÚs bon défenseur.

1 « J'aime »

Les larmes aux yeux le capitano :pleading_face:

1 « J'aime »

Pourquoi ??