Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

L’émotion sĂ»rement


La situation dans laquelle il est et de voir le soutien des supporters ça doit lui faire drÎle.

Quand il est comme ça sur le terrain c’est un rĂ©gal. Il a Ă©tĂ© concentrĂ© et surtout peu hĂ©sitant. Il cherchait Immobile jusque dans son moitiĂ© de terrain. C’était ça son plus grand dĂ©faut : manque d’agressivitĂ©.

1 « J'aime »

J’aurai plutĂŽt dit son manque de vitesse et sa maniĂšre de dĂ©fendre en reculant.
Il est vraiment en difficulté face à un attaquant lancé mais un marquage strict sur Immobile ça lui convient tout à fait.

Il a fait un bon match, je voudrai pas lui enlever ça, tant mieux pour lui et pour nous, on pourra faire souffler Kjaer dans les matchs faciles.

2 « J'aime »

J’ai peu d’espoirs sur son avenir Milanais mais faut bien se mettre en tĂȘte que si on veut redevenir un grand d’Europe une simple charniĂšre ne suffira pas et qu’on aura besoin d’au moins un 3Ăšme DC trĂšs efficaces derriĂšre les titulaires.
Kjaer n’est pas Ă©ternel, c’est un futur chantier prioritaire.

3 « J'aime »

C’était un match intĂ©ressant de sa part mais Ă  voir contre un autre mec qu’Immobile aussi .

Je pense que c’est le cas pour n’importe quels dĂ©fenseurs centraux face a un bon attaquant s’il est lancĂ© et pas gĂȘnĂ©; generalement le dĂ©fenseur ne peu rien faire a part une faute.

Concernant Romagnoli et milan, c’est claire que c’est une situation singuliere
 perso je pense qu’un defenseur au dela du physique qui lache, ne peut que devenir meilleur avec le temps. J’aimerais bien qu’il reste perso, si milan enchaine des qualif en C1 il ne sera pas de trop, mais bon la situation est extremement compliquĂ©.

Le Immobile de la Lazio est un joueur trÚs performant, une référence dans le championnat.
L’avoir muselĂ© de cette maniĂšre relĂšve forcĂ©ment d’une trĂšs bonne performance.

Romagnoli n’a que 26ans et Ă  son actif je ne vois que la saison derniĂšre oĂč il Ă©tait vraiment en dedans.
Il peut encore progresser.

Chiellini a vraiment franchi un pallier Ă  27 ans, Kjaer a son Ăąge jouait dans un Lille plutĂŽt moyen avant de rejoindre Fenerbahce.

A un salaire cohérent, je le prolonge de suite.

6 « J'aime »

Ce qui n’arrivera pas , Raiola va faire trainer et dùs janvier le proposer gratos

C’est fort possible et si tel est le cas, ça sera dommage pour les deux parties.

Immobile sous Simone Inzaghi oui, seul en pointe non, c’est exactement pareil en Nazionale.

Je lui souhaite de progresser, ce serait bien pour l’Italie mais il a vraiment beaucoup de difficultĂ©s quand il n’est pas accompagnĂ©.

Raiola qui confirme ce qu’on sait tous dĂ©jĂ , a savoir que Romagnoli partira libre.

Par contre sa petite pique sur le fait qu’il pourrait aller Ă  la Juve, couplĂ© a ses dernieres dĂ©clarations sur Gigio qui ne serait pas un traĂźtre, son soi disant prĂ© accord avec Paraticci, etc
, me laisse clairement penser qu’on lui a bien faite Ă  l’envers dans ce dossier oĂč il Ă©tait persuadĂ© qu’on cĂ©derait a ses demandes dĂ©lirantes.

Voir ce [insérer insulte grosso-phobe random] se comporter comme un ex éconduit est juste savoureux.

3 « J'aime »

De toute maniĂšre il va tout faire pour le faire partir gratos cet Ă©tĂ© et empĂȘcher toute forme d’échange cet hivers sauf si c’est contre un autre de ces poulains .

Il n’y aura aucun Ă©change contre qui que ce soit car mĂȘme si Milan et le club X trouvaient leur interet, Mino lui n’en a aucun dans cette configuration et poussera son poulain a refuser.

De toutes maniĂšres l’attitude du club dans le dossier Donnaruma et le silence absolu sur Romagnoli me laissent penser que Raiola est grillĂ© chez nous et qu’aucun de ses poulains ne sera considĂšrĂ© comme une piste a l’avenir.

C’est juste qu’on fait ça a la Paolo, avec style, pas en dĂ©clarations de rageux dans la presse.

2 « J'aime »

Beaucoup de grands clubs justement ne travaillent plus avec Raiola Ă  force de s’ĂȘtre grillĂ© par son attitude nocive (Real, Barça, Liverpool,
) mais le problĂšme, c’est qu’il est le procurateur de la plupart des meilleurs joueurs prometteurs en circulation et Ă  long terme, il est assez complexe de construire une Ă©quipe de haut niveau sans passer par son rĂ©seau.

Par exemple, l’étĂ© prochain avec Haaland, je suis persuadĂ© qu’il va rĂ©ussir Ă  voir des portes se rouvrir au sein des clubs oĂč il Ă©tait persona non grata.

Je suis totalement favorable Ă  ce que nos dirigeants coupent les ponts avec lui mais si Maldini reste aussi silencieux Ă  son sujet, je pense que c’est parce qu’il a conscience lui-mĂȘme que ça ne durera qu’un temps.

Concernant Romagnoli, Ă  partir du moment oĂč il n’a pas Ă©tĂ© vendu cet Ă©tĂ©, son dĂ©part gratuit en fin de saison me semble dĂ©jĂ  sur et certain.

5 « J'aime »

MĂȘme si je ne pense pas que Raiola soit si indispensable que cela quand on regarde la liste de ses poulains, l’avantage de l’attitude adoptĂ©e par Maldini est aussi de ne verouiller aucune porte.

C’est un jeune dirigeant c’est certain, mais combien de personnalitĂ©s du football actuel (hors consultants TV bien-sĂ»r) peuvent se targuer d’ĂȘtre sur le circuit depuis plus longtemps et donc de connaĂźtre comment marche le milieu.

1 « J'aime »

Comme par hasard, ça sort la veille de Juve-Milan :smirk:

Pas faux, mais si tous les gros clubs mettaient Raiola au rebut, les gros joueurs ne deviendraient-ils pas hĂ©sitant Ă  signer pour son Ă©curie? Ça demanderait que les clubs fassent preuve de courage sur quelques mercato. Pour reprendre l’exemple, si Haalland voyait qu’aucun gros club n’était prĂȘt Ă  le signer Ă  cause de son agent, est-ce qu’il n’écarterait pas rapidement ce dernier?

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais, mais ça reste trĂšs thĂ©orique.

Cela supposerait un gentlemen’s agreement entre tous les gros clubs pour considĂ©rer Raiola comme un rebut.

Je ne pense pas que tout le monde serait intĂ©ressĂ© Ă  l’idĂ©e de conclure ce genre de pactes, vu qu’il profite bien Ă  certains clubs Ă©galement.

2 « J'aime »

Sur le principe, tu as totalement raison et ça me plairait beaucoup qu’un tel exemple se fasse pour dĂ©courager les agents dans leurs agissements extrĂȘmes.

Par contre, voir tous les grands clubs ĂȘtre solidaires pour tenir une mĂȘme ligne de conduite sans qu’un seul essaie de profiter de la situation pour doubler les autres en nĂ©gociant toujours avec lui, c’est une douce utopie.
Suffit de voir ce qu’il s’est passĂ© avec la Superleague entre les divisions, les trahisons et les retournements de veste pour se convaincre qu’un agent comme Raiola pourra toujours surfer sur la concurrence barbare qui regne entre les club et se gaver.

Le problĂšme de fond est que le mĂ©tier d’agent de joueur est trĂšs peu rĂ©glementĂ© (diplome, surveillance du mĂ©tier, limitation des com’, traçabilitĂ© des mouvements, etc
) et seule une rĂ©forme de fond de la FIFA pourrait remettre de l’ordre.
En dĂ©but d’annĂ©e, il y avait eu une annonce de la FIFA qui voulait agir en ce sens et bizarrement, Raiola s’était insurgĂ© publiquement en menaçant ces derniers de les dĂ©truire juridiquement par d’autres biais (j’avais envoyĂ© le lien Ă  l’époque dans football en gĂ©nĂ©ral). Maintenant, il n’y a eu aucun vent que la FIFA poursuivait son plan de rĂ©glementation du mĂ©tier d’agent malheureusement.

4 « J'aime »

TrĂšs bon match encore ce soir du Capitano, ce tacle sur Cuadrado :heart_eyes:

On aura besoin de lui avec la blessure du Viking.

3 « J'aime »