Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Il fait plaisir depuis le début de saison, il retrouve son vrai niveau.

2 « J'aime »

J’ai toujours trouvĂ© formidable les joueurs qui ne mettaient plus un pied devant l’autre et qui retrouvent, par enchantement, leur top niveau dans leur contract year.

Signe d’un gros « mental » ?

Il a fait un bon match, je trouve que ce qu’il montre est digne d’un remplaçant de luxe.

Il est moins bon que Tomori et Kjaer qui sont excellents, mais depuis le dĂ©but de saison il est fiable lorsqu’on fait appel Ă  lui. De quoi me faire penser que sa meilleure place est celle de n°3.

Mais il ne se contentera pas de ça.

2 « J'aime »

Pour lui, contrairement Ă  Kessie, je pense que ça ne se bouscule plus, il n’est pas impossible qu’en fin de comptes, l’offre la plus intĂ©ressante, sur plan sportif/Ă©conomique, soit la notre

Raiola lui trouvera un point de chute , faut pas s’en faire .
Il va ĂȘtre du genre vous voulez ce joueur lĂ  ? Oui mais alors ça sera Romagnoli en plus et il faut en profiter car il est gratos et puis je prendrai que 5 M de com

2 « J'aime »

Ca pourrait m aller si c’est dans le sens a vouloir gagner sa place en match . Ca voudrait dire qu’il prend rĂ©ellement conscience du travaille a effectuer pour ĂȘtre performant .

Quoi qu il advienne je suis d’accord avec toi la place du n°3 dans la hiĂ©rarchie, C’est un bon dĂ©but de saison mais il faudra montrĂ© + .

Tout dĂ©pendra de qui aura besoin d’un DC en Ă©tĂ© et je mise une piĂšce sur la Juve perso.

La Lazio, tout dĂ©pendra du classement final et du salaire proposĂ© mais je ne vois pas la Juve ne pas le choper Ă  0 surtout qu’ils sont en bon terme avec Raiola et que Bonnucci / Chiellini sont sur leurs derniĂšres saisons.

2 « J'aime »

Sa place est plus celle d’un numĂ©ro trois comme le dit @Shadow et on peut difficilement lui laisser cette place avec son salaire , ça n’aurait aucun sens .

Donc comme @Pater , le voir partir à la Juve n’aurait rien de surprenant .

Je le vois mal s’imposer comme titulaire à la juve, en tout cas je pense pas que les juventini s’en contenteraient comme premier choix


1 « J'aime »

Il sera le troisiÚme choix mais avec un gros salaire pendant quelques années pendant que Raiola aura fait bouger de Ligt ailleurs .

Aprùs si l’argent est sa principale motivation, pourquoi pas


Oui mais a quel salaire et pour jouer quoi ?
Les clubs capables de faire ce dont tu parles et qui pourraient intĂ©resser Romagnoli, y en a 6 grand max top 4 PL, PSG et Real) et je ne vois aucun d’eux ĂȘtre intĂ©ressĂ© par Romagnoli.

La Juve ok, reste Ă  voir nos situations respectives en fin d’annĂ©e, ça resterait le plus probable.
La Lazio? Choix du coeur et sacrifice financier, ce serait beau mais m’étonnerai que Mino soit ok.

A la Juve ou a Milan, il par 3e choix mais avec un titulaire vieillissant en duo avec un intouchable.
A voir si la Juve lui file 6 millions + com, ça reste treeeees cher au vu de ses 24 derniers mois.

2 « J'aime »

La Juve dans sa situation financiĂšre actuelle, si elle lui file ce que Raiola rĂ©clame, il doit jouer titulaire. Elle peut pas lui filer + de 6/7M€ pour qu’il pose ses fesses sur le banc.

1 « J'aime »

Ses déclarations ne laissent aucun doutes sur son intention de faire ce move.

C’est d’ailleurs le plus dingue avec ce mec, le gars te baise ouvertement, il essaye mĂȘme pas de faire semblant ou d’y mettre un peu les formes.

Faut vraiment ĂȘtre une serpilliĂšre pour accepter de bosser avec ce mec.

2 « J'aime »

J’espĂšre nous voir quand mĂȘme tenter de le prolonger (Ă  un salaire raisonnable Ă©videmment) et ne pas tout simplement se rĂ©signer Ă  son dĂ©part.

Il a eu des pĂ©riodes de moins bien mais c’est dĂ©jĂ  montrĂ© trĂšs fiable par le passĂ© et semble retrouver des couleurs. 26 ans ça reste jeune pour un DC, je suis sĂ»r que ses meilleures annĂ©es sont devant lui.

Avoir au moins 3 DC de haut niveau n’est pas un luxe mais une nĂ©cessitĂ© si on veut revenir durablement en CL, surtout avec la fragilitĂ© de Kjaer. Il serait dommage de devoir ouvrir ce chantier coĂ»teux l’étĂ© prochain alors que nous aurons dĂ©jĂ  plusieurs dossiers Ă©pineux Ă  gĂ©rer.

Si le garder n’est pas possible, alors on devrait tenter un Ă©change en janvier, histoire de ne pas perdre un Ă©niĂšme joueur gratuitement.

J’ajouterai qu’au niveau personnel j’apprĂ©cie beaucoup le Capitano, je trouve que c’est un chic type. Il n’a pas les Ă©paules pour le brassard, mais son attitude durant les 6 annĂ©es avec nous a Ă©tĂ© irrĂ©prochable. Pas une parole dĂ©placĂ©e mĂȘme dans les moments les plus difficiles. Il est passĂ© de capitaine Ă  remplaçant sans broncher, et la concurrence semble maintenant le pousser vers le haut oĂč certains auraient sombrĂ©s. MĂȘme si par moment j’ai voulu lui donner des claques pour son marquage par wi-fi, ça me fera quand mĂȘme un pincement au coeur s’il s’en va.

2 « J'aime »

Il a rĂ©ussi a finir le match mais j’attend des nouvelles pour savoir si tout va bien, il a quand mĂȘme eu l’air de dĂ©guster sur son coup Ă  la cheville.

Sinon bon match en patron pour sa part. Jamais pris à défaut sur les (trÚs) rares incursions de Venezia.

Encore trĂšs bon, et encore agressif comme il faut.

3 « J'aime »

Il le veut son gros contrat en fin d’annĂ©e.

1 « J'aime »

Bon match encore de sa part. Auteur d’un superbe tacle dans sa surface

Oui contre Immobile et Venise il à fait ce qu’il avait à faire . Bon pour sa confiance et content pour lui mais maintenant j’attends de le voir face à un costaud 90 min voir si il est de retour ou si il à juste fait illusion .

1 « J'aime »