Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Je ne comprendrais jamais comment prendre un rouge (comme Theo l’autre coup) peut ĂȘtre une solution. Hormis cas extrĂȘmes type Suarez en coupe du monde oĂč a la rigueur le mĂȘme match Ă  1-1.

Car finalement a t-on plus de chance d’égaliser en Ă©tant menĂ© 3-1 et 10 contre 11 ou 4-1 et 11 contre 11 ?

Et encore ça c’est le scĂ©nario ou Defrel marque, Maignan est encore dans les cages pour empĂȘcher un but au cas oĂč. Puis prendre un rouge implique aussi de louper le match qui suit et donc d’envoyer Gabbia sur le terrain si Tomori est toujours blessĂ© (coucou Theo encore qui nous a propulsĂ© Ballo Toure dans un derby).

Non vraiment en plus d’ĂȘtre affligeant dĂ©fensivement deux fois dans le match il continue de creuser par ce type de dĂ©cision loufoque

1 « J'aime »

Oui c’est sur, mais ca c’est la logique d’apres coup que tu exposes. Pas celle de Romagnoli (ou tout autre defenseur) pendant le match.

La, il est obligé de faire quelque chose et prendre une decision en une fraction de secondes. Que se soit pour un 1-1 ou un 4-1.
Bien sur, le but n’est pas de se prendre le rouge mais de stopper un attaquant qui s’est retrouvĂ© tout seul dans la profondeur. Son job c’est de dĂ©fendre, du mieux possible on est d’accord la dessus, mais il est obligĂ© d’intervenir pour Ă©viter une occasion de but.

Jamais on dira a un dĂ©fenseur de ne pas y aller franco car derriere ton gardien est la et il arrĂȘtera le tir Ă©ventuellement. Il y a plus de chance qu’un gardien se prenne un but sur un face a face qu’une intervention du dĂ©fenseur au prĂ©alable.

Romagnoli a pris sa decision, il fallait le stopper, il l’a mal fait et sanction direct. Dans ce genre de situation pour la majoritĂ© des dĂ©fenseurs meme les plus grands ca fini par une sanction.
Costacurta s’est pris un carton rouge sur une action similaire a l’époque il me semble.

1 « J'aime »

Bon je vais un peu positiver. Je viens de regardé le ralenti et Romagnoli glisse au dernier coups de la petite accélération de Berrardi pour le 3-1 !

Pour l’autre phase oĂč il s’est trouĂ© face au Defrel, c’est par la vitesse de ce dernier et on sait que le problĂšme de Romagnoli c’est la vitesse. Il savait qu’il avait Ă©tĂ© battu par la vitesse et a donc prĂ©fĂ©rĂ© a se sacrifier en pensant que son Ă©quipe pourrait remonter au score par aprĂšs


Visiblement, les phases de jeu contre Lukaku ne lui ont pas servit de leçon. AprĂšs, c’est peut-ĂȘtre plus fort que lui mais quand je relativise, je me dis qu’il s’est pas fait avoir Ă  chaque fois par les attaquants non plus.

Il glisse parce qu’il se fait humilier sur le crochet de Berardi, il est pas Ă  l’arrĂȘt Ă  ce moment lĂ . :slightly_smiling_face: Il y a rien Ă  sauver de son intervention (plutĂŽt sa non intervention). Juste de quoi faire de beau photo/vidĂ©o montages, lĂ  oui, on peut en rire et positiver :

4 « J'aime »

Il glisse/tombe/dĂ©cĂšde Ă  cause d’un footwork/d’appuis catastrophiques.

1 « J'aime »

Franchement ça me fait rougir de honte de voir ça.

Cette maniĂšre de dĂ©fendre est digne d’une danseuse Ă©toile et non d’un dĂ©fenseur de Milan.

Le capitaine de Milan


3 « J'aime »

Mais en quoi tu positives ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu viens juste de remuer le couteau dans la plaie.

Pour moi au dela de 3m on se fait avoir.

Donc si je comprends bien tu positives car le mec glisse ou fait des énormes fautes à la moindre accélération ? Haha

3 « J'aime »

Surtout que en face c’est Berardi bon joueur qui serait titulaire chez nous mais on parle pas de Salah, Messi, Gnabry


J’ai bien dit un peu positiver :stuck_out_tongue: .

Non mais les gars, si il ne glisse pas, il pourrait peut-ĂȘtre nous Ă©viter le 3Ăšme but. AprĂšs comme dit Shadow, cette façon de dĂ©fendre n’est pas digne d’un dĂ©fenseur du Milan ! Je pense qu’on est tous d’accord la dessus


@BigFake pour moi il devait dĂ©jĂ  partir depuis quelques annĂ©es quand sa valeur marchande Ă©tait dans les 40M si je me souviens bien avec l’offre de Chelsea


3 « J'aime »

Lorsqu’on joue bas il est bon exemple contre Atletico Madrid.
Mais dùs qu’on joue haut ou qu’il lutte avec un joueur rapide 


Mais on a tellement d’autres soucis que le prolonger serait la solution la plus facile

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait, j’ai eu les joues rouges en voyant cette action.
Le minimum aurait au moins Ă©tĂ© de se rattraper avec les mains, et non planter sa tĂȘte dans le gazon. Il nous a tous embarrassĂ© sur le moment.

Mais trois jours aprĂšs ça me fait beaucoup rire, et j’ai mĂȘme envie de me repasser la sĂ©quence :grin:

4 « J'aime »

Je sais que tu penses pas Ă  mal, mais faudrait vraiment arrĂȘter avec cette expression.

Les intermittents n’en ont que le nom, vous n’imaginez pas le nombre d’heures de travail en amont (souvent non rĂ©munĂ©rĂ©es) pour prĂ©parer le moindre projet.

Je peux facilement faire des semaines Ă  70 heures, et mĂȘme dans les rares pĂ©riodes de creux, il y a toujours, toujours des projets Ă  anticiper et prĂ©parer ou des choses sur lesquelles se former.
Bref, c’est un travail quotidien.

Sinon j’espĂšre Ă©galement qu’il va prolonger son aventure chez nous, moyennant un salaire raisonnable. Il connait bien le Club et malheureusement Kjaer n’est pas Ă©ternel.

Ps : DĂ©solĂ© pour le HS mais ça me gonfle ce genre d’amalgames et de raccourcis.

5 « J'aime »

« Beto ? Nous sommes prĂȘts Ă  le marquer comme il faut »

Ptdrrrr.

1 « J'aime »

Il manque juste le mot « voir » avant « marquer », et il avait pas tort.

4 « J'aime »

Qsq vous lui reprochez ce soir ?

Rien.

1 « J'aime »

Si , on joue naturellement plus bas avec lui sur la pelouse mais pour le match en lui mĂȘme , voila quoi

Pas d’entrainement pour lui today , fiùvre

SkySport dit que finalement il Ă  bien Ă©tĂ© Ă  l’entrainement aujourd’hui

Edit : surtout qu’il à reçu la babiole pour les 100 apparitions :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »