Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Si on mise sur un Botman ou mec du genre il sera sur le banc . Alors l’avoir pour 2.5 serait encore une bonne affaire mais à 3.5 sachant que Kjaer lui passerait possiblement devant ça commence à piquer .

2 « J'aime »

L’estimation faite par le club est bonne.
Son niveau et son statut dans la hiérarchie des centraux sont sous les 3 M.

Si les chiffres de Pater sont avĂ©rĂ©s, l’estimation est au contraire lamentable car pour 800.000 nets par an, on va perdre un joueur valorisĂ© au minimum entre 20 et 25 millions.

Et je dis ça alors que je ne l’apprĂ©cie pas du tout dĂ©fensivement. Mais Ă  un moment faut rĂ©flĂ©chir un peu en termes financiers, on va pas perdre tous nos joueurs gratos.

5 « J'aime »

Un club qui se veut ambitieux sur la scĂšne nationale puis internaionale ne peut pas se contenter d’un « simple » duo Botman / Tomori avec en renfort un Kjaer sur qui des doutes sont lĂ©gitimes Ă  l’instant t et Kalulu.

Si un terrain d’entente peut ĂȘtre trouvĂ© Ă  3M il faut signer, c’est un chantier de moins, il aura du temps de jeu et ça permet au club de prĂȘter Gabbia / s’en servir pour faire rentrer de l’argent en pure plus value qui pourrait dĂ©bloquer du budget.
Pour 3M5 y a dĂ©bat, je penche comme d’hab sur le fait que ce serait prĂ©fĂ©rable Ă  le perdre pour rien.

3 « J'aime »

On ne sait pas comment Kjaer va revenir, et si on estime qu’on se qualifiĂ© en CL, il sera le 3Ăšme dĂ©fenseur dans la hiĂ©rarchie, soit en jouant 3 compĂ©tition, el famoso 3Ăšme titulaire.

Je prĂ©fĂšre ne pas prendre de risque et miser sur lui qui connaĂźt l’équipe et reste un minimum fiable.

Kjaer et Botman qui n’est mĂȘme pas dans l’équipe encore, reste 2 inconnus pour plusieurs raisons.

Alors comme dit Shadow pour 800K, pas sur que ce soit une bonne idĂ©e car il faudra quand mĂȘme le remplacer.

2 « J'aime »

Oui si il n’y Ă  que 800 K , surement moyen de s’entendre surtout si Raiola Ă  cotĂ© ne rĂ©clame pas non plus 5 M pour le deal bien sur.

Mais restera le soucis de quoi faire de Kalulu Ă  un moment . Si on dĂ©cide de l’installer dans l’axe ou pas parce que lui aussi passe devant Roma .

C’est un joueur qui n’a aucune chance d’ĂȘtre vendu dans 1 ou 2 ans, si on le prolonge c’est pour se le coltiner 4 ou 5 ans.
Du coup je trouve bien de mettre une barriĂšre et de ne pas aller au-delĂ .

Si Bennacer accepte 3+bonus, je vois aucune raison d’accepter de donner plus a Romagnoli.

1 « J'aime »

D’aprĂšs Schira le club lui proposerait 3 / 3,5M€ annuel en comparaison des 5+1 qu’il gagne cette annĂ©e.

On a pas de nouvelles depuis la rencontre fin novembre donc peu probable qu’il y ai eu un bon dĂ©nouement. De toutes façons Raiola fera tout pour le placer ailleurs (Juve ?) et s’engraisser par la mĂȘme occasion.

Effectivement, nos discussions sont sympathiques, mais avec Mino, nous connaissons tous le facteur déterminant.

Je rejoins Savic, il vient d’avoir 27 ans et sera au mieux premier remplaçant la saison prochaine.

EspĂ©rer en tirer plus de 20 millions c’est presque utopique, ou miracle en provenance d’un pigeon de PL style Newcastle.

Bah mĂȘme 10-15 si tu veux. Le raisonnement est identique.

Étant donnĂ© que l’arrivĂ©e d’un dĂ©fenseur cet Ă©tĂ© ne fait plus de doutes, donner 3M 3.5 ou plus Ă  un type qui va ĂȘtre au mieux numĂ©ro c’est insensĂ©. On se plaint de ne pas avoir d’ailier droit, d’alternatives Ă  Zlatan ou autre et on va donner le salaire d’un titulaire au 5eme DC de l’effectif ? Comme opĂ©ration suicide on ne peut pas faire mieux car comme le dit justement Savic si Romagnoli prolonge il ne quittera plus le club.

Gardons cet argent pour ailleurs, je ne suis pas le plus grand fan de Belotti mais entre donner 3.5 Ă  ce dernier ou Romagnoli je crois que le choix est vite fait.

5ùme n’abusons pas, 3 ou 4ùme en fonction du retour de Kjaer.

Et l’argument que tu donnes va au contraire dans le sens de la prolongation parce que si tu ne donnes pas ce salaire Ă  Romagnoli, bah faut sortir 10/15M pour un remplaçant un minimum qualitatif et ce sont justement les autres secteurs qui paieront les pots cassĂ©s.

3 cas :

Botman, Tomori, Kjaer, Romagnoli, Kalulu + du budget pour les autres postes et un gain Ă  faire sur Gabbia

vs

Botman, Tomori, Kjaer, 10/15M à dépenser, Kalulu et un gain à faire sur Gabbia

vs

Botman, Tomori, Kjaer, Kalulu, Gabbia + du budget pour les autres postes

Perso je prĂ©fĂšre l’option 1, tant pour le cĂŽtĂ© Ă©conomique que de la construction d’équipe, de la confiance, des automatismes etc.
L’option 2 est Ă  mon sens la pire et la 3 est bien trop dĂ©pendante d’un retour en forme de Kjaer si on a un minimum d’ambition sportive.

2 « J'aime »

Mais dans quel monde Romagnoli a besoin d’ĂȘtre remplacĂ© par quelqu’un Ă  10-15M ? Encore plus si Botman arrive ?

Sauf blessure car on joue vraiment de malchance cette saison. Botman et Tomori joueront 70% des matchs, nous avons ensuite Kjaer qui va revenir, qu’importe son niveau il ne deviendra pas un boulet du jour au lendemain. et ensuite nous avons Kalulu soit 4 mecs trùs fiables pour se partager le poste c’est plus que suffisant.

D’ailleurs pour moi la prolongation de Romagnoli est incompatible avec l’arrivĂ©e d’un nouveau DC, je pense mĂȘme que les dirigeants ont abandonnĂ© l’idĂ©e de sa prolongation et c’est pour ça qu’on cherche un nouveau joueur.

Donc oui l’option 3 est clairement la meilleure, d’autant que Kjaer ne sera plus titulaire avec l’arrivĂ©e de Botman donc ça suffira largement. Et c’est la meilleure option pour renforcer le poste de 9, 10 ou ailier droit. Encore une fois je comprends pas l’intĂ©rĂȘt de se coltiner 5 DC de bons niveaux quand des postes n’ont mĂȘme pas de titulaire convaincant.

1 « J'aime »

C’est pas le montant du transfert le problĂšme,mais justement le salaire qui lui sera accrochĂ© au cul.

Regarde comme Casti est implaçable alors qu’il gagne 2 et quelques.

Ouais mais Casti n’a aucune valeur sportive, la ou Roma si.

Pour un club qui peut se permettre un salaire a 3+ ?

Moi je crois pas, si transfert il y a se sera vers un club de milieu de tableau de SĂ©rie A, qui dĂ©clinera donc son salaire, le joueur n’acceptera pas et nous ponctionnera jusqu’au bout.

Valeur sportive pour nous et des clubs comme la Lazio sont tout à fait capable de s’aligner sur ce type de contrat.

On est dans une situation semblable à Donna ( outre l’agent ) , le joueur à une valeur sportive mais à voir combien ça nous couterait son contrat entier ( sachant qu’il sera minimum premier sur le banc si on recrute un gros DC ) par rapport à un autre mec pour combler.

ça m’emmerde de voir partir un mec gratos mais Ă  part si il rĂ©cupĂšre sa virilitĂ© auprĂšs de Raiola , la situation va de base dans un mur quelque soit les efforts que le club pourrait faire.

Effectiverment un club comme la Lazio lui lñcherait facilement l’argent de son salaire et la prime à Raiola dans un transfert gratos et surtout une place de titulaire .

Leur superstar Immobile gagne 7 brut annuels, SMS 5,5 brut.

Jamais ils payerons un transfert pour un Romagnoli a 6+ annuels.

1 « J'aime »