Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Dans un monde Ă  la situation sanitaire douteuse et oĂč la carriĂšre de Kjaer peut ĂȘtre terminĂ©e Ă  haut niveau.

Combien de fois cette saison pour diverses raisons on a dĂ» jouer avec les #4 voire #5 ?
EnormĂ©ment, donc tabler sur 70% de prĂ©sence de la charniĂšre titulaire c’est sacrĂ©ment optimiste je trouve.

Si on avait l’assurance que Kjaer reviendrait pleinement ou que le monde serait dĂ©barrassĂ© de nouveaux variants relous, je te rejoindrais Ă  100%, mais Ă  l’heure actuelle on peut en douter.
Si on se retrouve avec un Kjaer finito, un Kalulu #3 et un Gabbia #4, la rotation est beaucoup moins efficace qu’avec Romagnoli.

Et l’effort financier est loin d’ĂȘtre aussi impactant que ce que vous dĂźtes : Ă  l’heure actuelle il gagne plus de 5M, donc mĂȘme en prolongeant Ă  3M5 on reste gagnant par rapport aux finances actuelles et on maintient un effectif et des charniĂšres qui se connaissent.

2 « J'aime »

C’est pas le Romagnoli 22/23 qui me pose problùme a 3,5.
C’est le Romagnoli 24/25 et aprĂšs, car sois en sĂ»r, il sera parmis nous

1 « J'aime »

Sur 24 matchs de championnats Gabbia qu’on peut considĂ©rer comme le numĂ©ro 5 n’a jouĂ© que 6 matchs dont 3 aprĂšs la grave blessure de Kajer et le bilan est de 4 victoires pour 2 dĂ©faites (dont celui rocambolesque de La Spezia) et 3 clean sheet. Si Botman arrive le 4eme dans la hiĂ©rarchie sera Kalulu ou Kajer (selon sa forme) je suis serein et Gabbia peut bien rester 5.

Par contre Messias a jouĂ© 13 matchs, Alexis que j’aime beaucoup au demeurant ne passe pas de cap et donne mĂȘme l’impression de rĂ©gresser nettement. Zlatan passe sa vie Ă  l’infirmerie, Diaz n’a lui pas de remplaçant et est blessĂ© chronique. Si l’économie d’un salaire de titulaire peut aider Ă  renforcer ces secteurs ne nous privons pas.

Le seul intĂ©rĂȘt Ă  prolonger Romagnoli pour moi et de ne faire arriver personne et garder la dĂ©fense actuelle en comptant sur des bonnes perfs de Roma, un bon retour de Kjaer et l’émergence de Kalulu qui ne fait pas de doutes pour moi sur son meilleur poste.

2 « J'aime »

Le fait que le club est insisté pour Thiaw durant le dernier mercato est pour moi révélateur de la situation avec Roma, il sera remplacé par un trÚs jeune joueur à fort potentiel.

Et puis il serait temps de donner de plus en plus de temps de jeu Ă  Kalulu, garder Roma serait un gros frein Ă  son temps de jeu.

2 « J'aime »

Oui et ça ne me gĂȘne pas, Ă  ce moment lĂ  Kjaer ne le sera plus / presque plus et Alessio aura continuĂ© son aventure chez nous en Ă©tant trĂšs rĂ©guliĂšrement utilisĂ©.

Je vois vraiment pas Roma comme un boulet donc je ne comprends pas les comparaisons avec ceux qu’on paye grassement pour chauffer la tribune façon Castillejo etc, Roma reste et resterait un Ă©lĂ©ment actif et utile.

4 « J'aime »

Pareil. Je le trouve vraiment trĂšs bon en plus cette saison, en tout cas bien meilleur que le niveau qu’on lui prĂȘte rĂ©guliĂšrement ici. À 3,5M, si ce sont bien ses demandes, il faut absolument le prolonger.

Vu que ça s’active dĂ©jĂ  pour Botman ( mĂȘme si rien ne dit que son agent ne vas pas aller Ă  Newcastle ou autre aprĂšs ) je me demande effectivement si il ne demande que 3.5

Ou c’est peut-ĂȘtre le contraire: on ne le signe pas car on s’active pour Botman mais vu notre propriĂ©tĂ© on risque encore de se retrouver Ă  la place du con. Romagnoli va partir gratuitement et Botman signera Ă  Newcastle puisque Lille aura prĂ©fĂ©rĂ© toucher 40M cash que 2M de prĂȘt avec une option d’achat de 2 ans Ă  25M.

1 « J'aime »

Le soucis c’est que l’on ne peut que supposer :
Est ce que Roma demande que 3.5 ?
Est ce que l’on propose 700 K de moins ?
Combien veux son agent ou combien il Ă  dĂ©jĂ  de promis par la Juve qui n’a pas peur de lĂącher la thune au pizzaiolo

Et comme tu dis on ajoutes les demandes de Lilles et les envies du joueur Ă  l’équation . Au moins si on pouvait faire comme avec Maignan ça serait pas si mal.

3,5M€ c’est ce qu’on lui proposerait, pas ce que lui demande.

1 « J'aime »

Alessio Romagnoli aurait exprimĂ© son dĂ©sir de rejoindre la Lazio. Les Biancocelesti ont offert au joueur environ 3 millions d’euros nets pour la saison + bonus. Jusqu’à prĂ©sent, Milan offrait 2,8 millions d’euros nets pour la saison + bonus, mais une augmentation de l’offre et une prolongation du contrat avec le joueur de 27 ans ne peuvent ĂȘtre exclues.

[Alfredo Pedulla]

Il serait titulaire et c’est son club de cƓur.
Choix compréhensible et respectable.

2 « J'aime »

C’est Pedula donc pincette et comprĂ©hensible je veux bien, respectable oui si il Ă  dĂ©jĂ  prĂ©venu le club depuis un moment

Et reste son agent comme soucis et l’élĂ©phant qui est au milieu de la piĂšce et qu’il faudrait aborder 
son brassard . MĂȘme si il reste il ne sera pas titulaire donc on ne peut pas lui laisser .

Donc encore un qui se barre gratos

Entre lui, Hakan, Kessie et Donnarumma c’est plus de 100M qui nous sont passĂ© sous le nez


1 « J'aime »

Largement plus que 100.

Avec le marchĂ© actuel Donnarumma c’est 60-70 Hakan 35-40 KessiĂ© 50 et Roma 25-30.

Hakan 35 et Romagnoli 25 carrément.

Hakan Ă©tait en galĂšre et avait une seule et offre des Émirats, personne aurait paye ne serait-ce que 15 pour lui.

Faut voir ça comme une situation qui tend Ă  se reproduire et regarde tu as United qui va rĂ©ussir l’exploit de perdre pour la seconde fois Pogba gratos ( Coucou Raiola ) , le PSG qui serre les fesses pour son attaquant , le Bayern qui va perdre SĂŒle etc

Pas tous pour les mĂȘmes situation bien sur .

Maintenant on ne sait pas ce que Raiola veux pour Roma et on suppose que le joueur voudrait suivant les sources entre 3 et 3.5 , qu’il est tentĂ© aussi d’aller voir du cotĂ© de la Lazio

Je parle de la valeur, pas sachant qu’il reste 1 an de contrat.

Quand tu vois le prix de Maguire et Kepa mes prix sont loin d’ĂȘtre farfelus.

1 « J'aime »

Kepa c’était une clause libĂ©ratoire aussi .

1 « J'aime »

Tu me parle PL et notamment d’un joueur Anglais, ça Ă©chappe Ă  toute logique.
Romagnoli et encore plus Hakan avec qui nous l’avons vĂ©rifiĂ© de maniĂšre factuelle, personne ne voulait de son niveau, a ce salaire, mĂȘme libre.
Et le « miracle » Eriksen est arrivé pour lui.

Romagnoli, a pars Chelsea a l’étĂ© 2019 (de mĂ©moire) personne ne s’est jamais manifestĂ© pour un transfert.

1 « J'aime »