Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

3 « J'aime »

Perso je ne regrette pas du tout Chiesa au prix auquel il est parti. La plupart des joueurs italiens sont largement surĂ©valuĂ©s financiĂšrement puisqu’on est dans un creux gĂ©nĂ©rationnel.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’à chaque poste on dit que c’est la prioritĂ© :rofl:

lol c’est clair. Perso je pense:

  1. Un ailier droit pour faire souffler Alexis sans Ă©roder la qualitĂš de notre jeu, et Castillejo fait baisser le niveau 4 fois sur 5 malgrĂ© les 3 ou 4 buts occasionnels qu’il plante. Pas Thauvin de prĂ©fĂ©rence

  2. Un vice Ibra car Leao, Rebic et Colombo ne donnent pas satisfaction Ă  ce poste. Un profil d’attaquant en pivot Ă  un prix abordable serait idĂ©al (type Wout Weghorst)

  3. Un Vice ThĂ©o ne serait pas une mauvaise idĂ©e. Dalot n’est pas 100% nul Ă  ce poste, mais la baisse de qualitĂ© est palpable

Maintenant, avant sa bĂ©quille j’aimais bien ce que donnait Leao au poste d’ailier droit. Peut etre qu’il faudrait tenter l’expĂ©rience une nouvelle fois avant de prendre une dĂ©cision - auquel cas un Vice-Ibra serait la prioritĂ©.

Si je ne dis pas de bĂȘtises, Alexis c’est 1 but et une passe dĂ©cisive depuis le dĂ©but d’annĂ©e. Alexis a beaucoup progressĂ© sur son intelligence et son volume de jeu, j’espĂšre qu’il va devenir plus efficace sur les « stats Â» avec le temps.

2 buts et 2 Passe dé avec L EL.

Et c’est surtout les passes clĂ©s qu’il faut check car des bon ballons il en a donnĂ© un paquet, malheureusement souvent mal gĂ©rĂ© par ses coĂ©quipiers.

2 « J'aime »

Il faut dire Ă©galement qu’il a vraiment explosĂ© que cette saison (donc depuis 11 matchs de championnat seulement).

L’annĂ©e derniĂšre il Ă©tait dans sa phase d’acclimatation (donc un peu perdu), au point oĂč on voulait tous un ailier droit cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Pour moi les priorités sont ailleurs.

  1. Le vice Ibra
  2. Le défenseur central
  3. Le milieu de terrain

Cas a part: le cas Hakan

Le reste (latéraux avec la question du rachat de Dalot, la doublure de Théo et un ailier droit de meilleur qualité) peut attendre cet été. Surtout que ça resterait des dossiers assez peu nombreux si par chance tout le reste répond présent

Mmm tu consideres que ce Ă©tait pas le cas pour Rebic par exemple ? Car de mĂ©moire en 2020 Rebic avait des stats bien meilleures en terme de buts et passes dĂ©cisives avec les mĂȘmes coĂ©quipiers autours. En LDC ce sera indispensable d’avoir des MO capable de planter tous les 2 ou 3 matchs maximum.

1 « J'aime »

Desole mais je vois pas le rapport.

Rebic dĂ©jĂ  c’est un autre profil qu’Alexis. L’un est plus perforateur / buteur, tandis que l’autre est plus dans le tempo et le passing.

Dans ton message tu sous-entends que Alexis est pas assez dĂ©cisif, je te rĂ©ponds que ce qu’il faut surtout regarder c’est les passes clĂ©s car le role d’un ailier ne se limite pas Ă  la PD et aux buts.

3 « J'aime »

Je comprends ton avis et le respecte.

Je dis simplement que pour moi, avoir un MOD avec ces statistiques n’est pas suffisant Ă  horizon 1 ou 2 ans pour ĂȘtre performant en LDC. C’est plus une conviction personnelle qu’une rĂ©alitĂ© absolue (qu’on ne peut de toute maniĂšre pas mesurer).

Et pourtant on fait nos meilleurs matchs avec Alexis et quand il n’est pas lĂ  ca se voit et si on ne se limite qu’aux stats Casti devrait ĂȘtre titulaire ce qui on le sait tous est une aberration.

Au-delĂ  des buts et des passes dĂ©cisives ce serait intĂ©ressant de considĂ©rer son incidence sur la qualitĂ© de notre jeu aussi bien a droite qu’à gauche.

1 « J'aime »

C’est le soucis de voir le foot avec des stats et pas les matchs ou l’apport des mecs sur la pelouse .
Il faut des stats bien mais pas en faire une religion

Et c’est pareil , il Ă  dĂ©livrĂ© de nombreux ballons qui aurait facilement trouvĂ© le but aussi .

1 « J'aime »

Ouais donc c’est bien ce que je dis, tu te limites seulement aux buts et passes des alors que l’apport d’un joueur et son impact dans le jeu ne se limite pas à ça.

Je suis en train de checker sur whoscore et Alexis en Serie A c’est entre 1 et 2 passe clĂ©s minimum par match.

Donc il a clairement un gros impact offensif chez nous.

Maintenant il est clair qu’il doit progresser encore sur certain aspect notamment ses frappes de balle. Mais s’il Ă©tait dĂ©jĂ  parfait, on l’aurait recrutĂ© Ă  35 patates.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis dans mon premier message :

Et pour

Oui c’est pour ça que j’ai indiquĂ©

:wink:

Pour rĂ©sumer : j’espĂšre qu’il va progresser sur sa capacitĂ© Ă  devenir dĂ©cisif, comme Rebic en 2020.

Je comprends pas lĂ , l’autre coup tu nous pnds un pavĂ© pour dire que Calhanoglu est dĂ©criĂ© Ă  tord en disant qu’il a une super moyenne sur whoscored et aujourd’hui tu dis que Saelemaekers n’est pas assez dĂ©cisif en regardant ses stats ?

Calhanoglu c’est 2 pauvres passes dĂ©cisives cette saison, au cumul buts+assist il est derriĂšre, Ibra, Leao, Rebic, Hauge, Diaz, Castillejo, Kessie, Theo et c’est autant que Alexis qui a 300min de moins sur le terrain. Alors mon but n’est pas de faire un procĂšs au Turc, c’est plutĂŽt de dĂ©fendre le Belge qui est un rouage essentiel de notre jeu et que les stats ne veulent rien dire.

6 « J'aime »

Hakan : les gens disaient qu’il Ă©tait NUL et qu’il devait limite partir tellement il Ă©tait mauvais et je remontais le point que c’était faux, ce n’était peut-ĂȘtre pas un Dieu, mais dire qu’il Ă©tait nul Ă©tait totalement exagĂ©rĂ© (et que cela pouvait se voir par ses notes de matchs plutot bonnes)

Saelemaekers : je dis qu’il est bon et que je suis super content que sa progression mais que j’attends de lui qu’il devienne plus decisif si l’on souhaite toujours l’avoir en tant que titulaire dans le cas d’une qualification en LDC.

Les deux discussion n’ont donc aucun rapport.

Une diarrhée sacrément carabinée en tout cas. Toujours pas apte pour jouer demain et ça fait 10 jours que ça dure son problÚme (qui est vraiment un problÚme de gastro).

1 « J'aime »

Il a du chopper un sale truc pour que ça dure autant

Bah il est quand mĂȘme convoquĂ© :thinking: