Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Ben Ă  mon sens, si. D’un cĂŽtĂ©, tu te sers de Whoscored pour Ă©tablir ton argumentaire sur Hakan et donc aller Ă  l’encontre de ceux qui estiment qu’il n’est pas suffisamment important, et de l’autre tu dĂ©cides de te baser sur toute autre chose pour Ă©tablir que Saelemaekers n’est pas dĂ©cisif, en reniant tes bases argumentaires passĂ©es et une nouvelle fois pour aller Ă  l’encontre de la majoritĂ© qui est trĂšs content de ses performances.

A te lire, on a vraiment l’impression que tu ne disposes pas toujours d’une ligue directrice cohĂ©rente dans l’évaluation des joueurs, en piochant selon ce qui t’arrange afin d’aller Ă  l’encontre de la majoritĂ© des avis.

Ce style d’argumentation est un peu difficile à tenir et se repùre rapidement, comme l’a fait Grillz. :smiley:

4 « J'aime »

J’espĂšre pour lui qu’il y a des chaises percĂ©es sur le banc alors. :joy:

Je comprends que tu puisses l’interprĂ©ter de cette maniĂšre, mais encore une fois, dire que je suis a l’encontre de l’avis general car je « ne suis pas content de ses performances Â» n’est pas vrai. Je suis content de ses performances et je l’ai indique dans mon premier message.

Par contre, comme je l’ai indique, il doit a mes yeux progresser pour atteindre a mes yeux un niveau LDC et il me semble que pour lui ce serait principalement sur sa capacitĂ© a ĂȘtre dĂ©cisif, et je peux meme dire tout simplement a marquer.

Si Hakan continue a ne plus planter pendant 2-3 mois (car il nous a pas mal sauve l’annĂ©e passĂ©e avec Rebic) alors je tiendrai exactement le meme discours ! On ne peut pas tout miser sur l’attaquant de pointe, encore moins en LDC.

Maintenant, si pointer des axes de progrĂšs de l’un de nos joueurs, sans pour autant le critiquer (comme beaucoup l’ont fait pour Hakan avec des paroles que je trouvais a la limite de l’insulte) n’est pas acceptable lorsque l’avis general est de ne rien dire alors il faut nous prĂ©venir.

Je ne contre-argumenterai pas sur le « on a vraiment l’impression que Â» car cette phrase montre une rĂ©elle subjectivitĂ©, et il est impossible de contredire un avis subjectif par principe car si c’est ton sentiment, il t’appartient.

Ne monte pas sur tes grands chevaux, personne n’a jamais dit ça. Ce qu’on relĂšve juste, c’est que tu n’utilises pas le mĂȘme outil d’argumentation pour Ă©valuer chaque joueur. Perso, c’est plutĂŽt ça que j’ai trouvĂ© intĂ©ressant de signaler.

Mais il n’y a rien de plus et sĂ»rement pas une interdiction d’émettre des critiques constructives, pourvu qu’elles soient cohĂ©rentes. :wink:

1 « J'aime »

J’ai rien vu de bon dans sa rentrĂ©e, court dans le vite assez souvent et puis cette occas ou il doit la reprendre au lieu de faire un contrĂŽle tout pourri. Qu’il retrouve vite son niveau.

Tte la terre entiÚre imaginait une reprise de volé sauf lui XD

On ne retiendra que sa reprise de volĂ©e imaginaire, mais sinon je l’ai trouvĂ© assez remuant, je pense qu’il a quand meme fait du bien dans le match


Y a assez de joueurs a flinguer pour s’attarder sur un mec qui Ă©tait a 20% et est rentrĂ© uniquement car les titulaires Ă©taient horribles.

Notre talisman l’équipe est beaucoup plus Ă©quilibrĂ©e quand il est la ses efforts dĂ©fensif font vraiment du bien j’ai en tĂȘte 2 ballons grattĂ©s dans les pieds des adversaires, il aide beaucoup Calabria dans son travail dĂ©fensif.

Il a mis quelques coup de rugby du gauche :joy: mais but mérité pour tout son travail.

3 « J'aime »

Tu le mets dans le double pivot avec Hakan je suis presque certain qu’il va tenir.

1 « J'aime »

Il devient vraiment indispensable Ă  cette Ă©quipe, grĂące Ă  ses efforts et sa technique qui s’amĂ©liore

1 « J'aime »

C’est notre ailier droit titulaire, il faut vite agir sur le mercato.

Je lui souhaite de souffler et de bien se reposer. On a besoin de lui. Il a bouffé de la pelouse depuis 6 mois

3 « J'aime »

Repose toi petit et revient en pleine forme.

Il a fait des trĂšs belles choses aujourd’hui mais tout anĂ©anti avec la derniĂšre passe


1 « J'aime »

C’est vrai mais le jour oĂč il maĂźtrisera cette derniĂšre passe, il sera devenu un grand joueur.

1 « J'aime »

Certes, aujourd’hui, il a eu beaucoup de dĂ©chet mais il me semble clair qu’il Ă©tait rincĂ©.
Il y a une semaine, n’oublions pas qu’il Ă©tait forfait.

Toutefois, je faisais parti de ceux qui doutaient Ă©normĂ©ment de lui en dĂ©but de saison mais depuis, il m’a totalement convaincu en faisant des progrĂšs indĂ©niables et en enchaĂźnant jusqu’à il y a une semaine les grosses performances avec une progression linĂ©aire. Il est jeune, il montre une super attitude sur le terrain (et Ă  l’entraĂźnement si on en croit Pioli), joue proprement et efficacement d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale et progresse en plus, il mĂ©rite sa place et mĂ©rite notre considĂ©ration je trouve sur le premier bilan d’avant-trĂȘve que nous pouvons faire.

Je suis plus gĂȘnĂ© par Casti Ă©tant sa doublure que lui titulaire aprĂšs tous ce qu’il a montrĂ© sur cette premiĂšre partie de saison (notamment son derby contre l’Inter si on veut prendre un gros match).

Je te trouve sĂ©vĂšre de sortir ça mĂȘme si c’est aprĂšs une mauvaise prestation n’étant pas une habitude chez lui.

4 « J'aime »

En plus D’habitude la derniùre passe c’est plus son point fort que son point faible.

Il a perdu en luciditĂ© aussi tant il a redoubler d’effort pour aider le milieu.

En somme pas un mauvais match, pas un bon non plus, soit un match moyen au final de sa part.

A l’image de l’équipe il ne peut que s’amĂ©liorer.

1 « J'aime »

Ce que j’aime avec lui c’est la mĂȘme chose qu’Hakan : quand il est pas trop dans son match comme c’était le cas aujourd’hui sa simple prĂ©sence Ă©quilibre le bloc. Et sa dĂ©bauche d’énergie reste trĂšs prĂ©cieuse.

Il a deux choses qui font que je crois en lui une certaine intelligence dans ses placements et courses ensuite une bonne premiĂšre touche de balle.
A l’image d’un kessie prĂ©-covid il manque souvent de luciditĂ© dans les derniers gestes. Mais s’il continue comme ça il sera un joueur intĂ©ressant.

On connaĂźt Sof, avant il tenait Hakan comme son os, maintenant que le Turc fait objectivement de superbes performances, il doit changer de cible et c’est tombĂ© sur Alexis. Le pauvre Belge va subir les foudres de Sof quoiqu’il fasse. :grinning:

Pour le reste, je te rejoins totalement. Il Ă©tait rincĂ© aujourd’hui et ça s’est ressenti au niveau du dĂ©chet, mais quelle activitĂ© une nouvelle fois, avec d’excellentes remontĂ©es de balle.

Je l’aime bcp ce petit, il affiche une excellente mentalitĂ©. Il mĂ©rite un peu de repos maintenant.

4 « J'aime »