Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Passer a cotĂ© de son match ça arrive et ça arrivera encore . Mais n’empĂȘche mĂȘme si hier ça Ă©tait compliquĂ© pour lui le but sur le penalty c’est lui et Hakan qui dĂ©bloque la situation .
Je rajouterais mĂȘme que sur l action ça aurait put ĂȘtre une passe D en sa faveur si Rebic avait tirer au but sur la premiĂšre intention chose d’ailleurs que je n’ai pas compris de la part du Croate .

1 « J'aime »

La oĂč je rejoins certains avis plus haut, c’est qu’Alexis a comme gros point fort cette capacitĂ© Ă  bien transmettre la balle (parfois il recherchait mĂȘme trop la passe). Sur quelques phases de jeu hier, on a pu constater qu’il a aussi cette capacitĂ© d’élimination, chose qu’on lui reprochait un peu tant il semblait ne pas vouloir faire preuve d’envie d’élimination de son vis a vis direct par un geste autre que la passe.
S’il parvient à allier les deux, notre couloir droit nous promet quelques belles petites choses à l’avenir

Je ne vois pas ou je suis sévÚre ?

Donc si je suis ta logique, Paolo (d’aprĂšs le trĂšs fiable PBP) est sĂ©vĂšre quand il avait comme prioritĂ© de recruter un ailier droit avant la double blessure du Z et Pioli est sĂ©vĂšre pour l’avoir sorti Ă  l’heure de jeu.

Ce que je dis, c’est que pour le moment ce n’est qu’un bon remplaçant et que Milan ne doit pas se contenter d’un ailier droit titulaire avec si peu de stats. 11eme meilleur buteur et 9me meilleur passeur tout ailiers droits confondus.

N’importe quoi.
Alexis est un rouage essentiel dans une mécanique qui fonctionne bien. Il a contribué activement aux résultats actuels du club.
Si on s’en tient Ă  ton raisonnement dictĂ© par les chiffres Rui Costa Ă©tait une sombre daube.

Il faut arrĂȘter avec cette dictature des stats.

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais PBP n’a rien de fiable et n’a pas de boule de cristal pour sonder les intentions de Maldini. Et c’est mĂȘme l’inverse qu’on voyait dans la presse, c’est Ă  dire prendre Thauvin gratuitement en Ă©tĂ©. On voyait bien que le poste d’ailier droit Ă©tait pas du tout un prioritĂ© cet hiver.

Ensuite, hier Alexis est sorti surtout parce qu’il Ă©tait cramĂ© pas parce qu’il Ă©tait mauvais.

Si ton discours consiste Ă  dire qu’Alexis doit etre un bon remplaçant dans un Milan qui a pour ambition de sortir des poules de LDC l’annĂ©e prochaine. Et que ce qui lui fait dĂ©fauts c’est le fait qu’il n’est pas assez decisifs, alors je te rejoins.

En revanche, si tu penses qu’il a tout juste le niveau d’un remplaçant dans ce milan qui a pour objectif le top4, je ne suis pas d’accord. Son apport est largement suffisant et est souvent essentiel Ă  l’équilibre de l’équipe.

Regarde ses passes clĂ©s, y en a au moins 2 par matchs de sa part. Si ses coĂ©quipiers ne les utilisent pas correctement c’est pas sa faute non plus.

Pour le reste les autres ont tout dit.

Par contre oui dans l’absolu il lui faut un back, surtout pour mettre de la concurrence car Casti est pas prĂȘt de reprendre sa place.

4 « J'aime »

Désolé, je ne savais pas que tu étais le porte parole de Maldini et Pioli :grinning:

Sur le dernier point, tu noteras que j’ai Ă©noncĂ© que la performance d’Alexis hier Ă©tait en deçà de ses performances habituelles donc non, Pioli n’est pas sĂ©vĂšre en le sortant Ă  l’heure de jeu puisque le joueur Ă©tait cramĂ© physiquement et contre-performait pour cette raison.

En revanche, quand indirectement tu profites de son match d’hier pour faire une gĂ©nĂ©ralitĂ© de son niveau et minimiser la qualitĂ© de ses performances ainsi que sa progression depuis le dĂ©but de saison, je te confirme que tu es sĂ©vĂšre.
Pareil pour les stats, arrĂȘtons avec le simple triptyque: passes dĂ©cisives, buts, matchs jouĂ©s; l’importance d’un joueur dans un collectif va bien au delĂ  de ça comme les passes clĂ©s qu’il effectue, l’abattage collectif qu’il exerce sur son aile pour soutenir Calabria, sa capacitĂ© Ă  fluidifier la transition du jeu, le fait qu’il accĂ©lĂšre le jeu, etc


Enfin, concernant le fait que Paolo aurait fait du recrutement d’un ailier droit titulaire une prioritĂ©, ce sont surtout des spĂ©culations. Tout ce qu’on sait, c’est que nous Ă©tudions la piste Thauvin pour cet Ă©tĂ© qui ressemble surtout Ă  une opportunitĂ© car il est gratuit mais rien n’indique qu’il aurait demandĂ© un budget pour recruter Ă  ce poste.
La seule chose concrĂšte que nous savons niveau recrutement, c’est que la prioritĂ© est fixĂ©e en dĂ©fense centrale depuis l’étĂ© dernier avec un budget dĂ©jĂ  rĂ©servĂ© de 15 millions d’euros, le reste n’est que pur spĂ©culation pour le moment (hormis le fait que la piste Thauvin est Ă©tudiĂ©e).

Quand on lit les propos d’avant-match de Pioli avant-hier, on peut surtout juger que Alexis est vue comme une grande satisfaction tant pour le coach que pour nos dirigeants et la cellule recrutement qui a fait preuve de flair.

Le seul point oĂč je peux te rejoindre, c’est qu’en perspective d’une participation en C1, je ne serais pas contre un ailier droit titulaire plus expĂ©rimentĂ© et de meilleure qualitĂ© que Alexis, afin de faire de ce dernier un remplaçant et lui laissant le temps d’encore progresser. AprĂšs, tout dĂ©pendra des arbitrage Ă  faire sur les autres postes.

En tout cas, pour cet hiver, le mieux semble ĂȘtre de maintenir notre 11 titulaires tel qu’il est lorsque tous les joueurs sont prĂ©sents car il fait un excellent travail, avec une moyenne d’ñge trĂšs basse et de belles perspectives de progression. L’urgence se situe surtout au niveau de la profondeur d’effectif et c’est bien ce que nos dirigeants semblent avoir ciblĂ©.
Le manque d’un 4ùme milieu à la place de Krunic est à mon sens bien plus urgent que bouger Alexis de son poste de titulaire sur l’aile droite par exemple.

4 « J'aime »

15 key passes. Berardi en est Ă  28, Barrow Ă  26
 et mĂȘme le frĂšre d’Insigne en Ă  fait plus.

Encore une fois, Alexis n’est pas mauvais, mais il n’est pas non plus taillĂ© pour un poste de titulaire pour un club comme Milan.

Ca se réparti comment le jeu dans les équipes que tu cites ?
Entre Calabria, notre cĂŽtĂ© gauche et le fait qu’Alexis n est pas toujours titulaire c est difficile de comparer les chiffres bruts comme ça.

Libre Ă  toi de penser que PBP n’est pas fiable, mais je t’invite Ă  jeter un Ɠil sur twitter (italien de prĂ©fĂ©rence) lui et Vitiello sont trĂšs apprĂ©cies pour leur boulot.

Ah oui carrĂ©ment, le fameux dictat des stats. Hier, et en faisait un mauvais match, il dĂ©livre une passe dĂ©cisive Ă  Rebic (avec en prime un petit pont sur Escalante sur la mĂȘme action). Et rien que dans le jeu il est important. C’est comme dire que dans notre jeu Bennacer est limite car il n’a pas suffisamment de passes dĂ©cisives.

AprĂšs oui hier il a fait plusieurs fois les mauvais choix, notamment aprĂšs son magnifique contrĂŽle orientĂ©. Je trouve qu’Alexis rempli bien le rĂŽle qui lui a Ă©tĂ© confiĂ©.

Pas taillĂ© pour un poste de titulaire pour un club comme Milan ? C’est dur quand mĂȘme. Au dĂ©part, ça disait la mĂȘme chose de ThĂ©o, de Bennacer, de Kjaer notamment. Et pourtant, ils font partis de nos tauliers aujourd’hui. Que l’on puisse trouver mieux, je suis parfaitement d’accord. Mais je pense qu’il peut s’imposer, il est encore jeune et a le temps de grandir.

Dernier point, et non des moindres, sa superbe complĂ©mentaritĂ© avec Calabria est Ă  prendre en compte. Tout comme Rebic avec ThĂ©o, la prĂ©sence d’Alexis bonifie Calabria.

Je ne profite pas de son match d’hier, je le dit souvent qu’il n’est pas fait pour ĂȘtre notre titulaire.

Bah c’est les mĂȘmes sources qui parlent d’un intĂ©rĂȘt pour Thauvin et pour la volontĂ© de Maldini Ă  vouloir un taulier Ă  droite.

C’est gentil mais je connais bien les sources qui parlent de Milan.
Je t’invite en retour de jeter un coup d’Ɠil au post fiabilitĂ© des sources dans le topic rumeur des transferts. PBP est classĂ© comme une source moyenne, il n’a rien avoir Vitiello.

Il Ă©tait lĂ  et encore une fois on n’a pas perdu . Pas cherchĂ© Ă  savoir si il Ă  marquĂ© ou fait une passe dĂ©cisive .
ça reste un jeune qui progresse et qui perd aussi beaucoup d’énergie Ă  revenir dĂ©fendre .

Personnellement c’est la rĂ©vĂ©lation de cette annĂ©e 2020 dans ce Milan. N’oublions pas son jeune Ăąge et le fait qu’il soit aussi important aprĂšs sa premiĂšre annĂ©e au club, il a un gros mental et volume de jeu. Comme dit par Pioli, il a Ă©tonnĂ© tout le monde au club pour sa progression technique et son physique hors norme, du coup je pense qu’il peut devenir un joueur trĂšs efficace niveau stat aprĂšs quelques Ă©purations de son jeu

1 « J'aime »

Notre talisman c’est blessĂ© Ă  la cuisse avant noĂ«l

Curieux de voir qui le coach va faire jouer à droite étant donné que Castillejo est blessé aussi.

Kalulu ? :thinking::grin:

Rebic sait jouer Ă  droite, il le fait en sĂ©lection. Ou bien il laissera le croate lĂ  oĂč il est le + Ă  l’aise mais il faudra y faire jouer le turc et titulariser Diaz ou l’inverse (Diaz en 10 et le turc Ă  droite)

L’occasion d’assister Ă  des tests inĂ©dits avec Zlatan toujours blessĂ©, ce qui amĂšne Ă  installer Leao en pointe alors qu’il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant Ă  retester Ă  droite je pense.

Vu que Rebic apporte vraiment satisfaction Ă  gauche, j’imagine un test mettant soit Hauge, soit Diaz sur l’aile droite. Ma prĂ©fĂ©rence va vers le norvĂ©gien mais avec Pioli qui a souvent privilĂ©giĂ© Diaz mĂȘme lorsqu’il y avait pĂ©nurie Ă  gauche, je pense qu’il sera sans doute priorisĂ©.

1 « J'aime »