Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Lunaire ça !

Je l’ai trouvĂ© plutĂŽt bon moi. :sweat_smile:

Perso je l’ai trouvĂ© vraiment bon donc je comprends pas non plus. Physiquement il a eu du mal en 2e mais en premiĂšre c’est le meilleur

J’en ai vu deux ce soir, lui et Brahim.

Que de mauvais choix, du déchet technique inhabituel, excÚs de confiance et une certaine arrogance.

On aurait du tuer le match s’il s’était appliquĂ© un peu plus, en plus mĂ©content de son changement monsieur


Pardon?? T’es sur d’avoir regardĂ© le bon match ?
Il a été trÚs bon ce soir.

3 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© disponible , pas avare en effort offensif et dĂ©fensif et loin de faire que des mauvais choix

Il s’est loupĂ© sur deux occas’ (je crois), mais son reste de match Ă©tait trĂšs bon.

Au contraire, je ne lui ai pas trouvĂ© de dĂ©chets techniques, chacun de ses contrĂŽles a permis de mettre un adversaire dans le vent et d’enchainer. Il a Ă©tĂ© trĂšs juste. De belles combinaisons avec Calabria.
Rien Ă  voir avec Diaz.

Alexis n’est pas une pointe, mĂȘme s’il a senti quelques bons ballons et est bien parti, on peut pas lui reprocher de pas les mettre, c’est pas son boulot. Il n’y est pas encore. En un an, il a appris Ă  faire ce qu’on lui demande sur l’aile, on verra ensuite pour les buts.

Quant à l’excùs de confiance, tu le constates comment ? Je n’ai aucun souvenir de mauvais choix type Casti qui tente de dribbler 4 fois son adversaire (pas sur ce match).

Concernant sa sortie, je n’ai pas vu les images


5 « J'aime »

De l’arrogance ? Lui ? SĂ©rieux ? :grinning:

Je ne sais mĂȘme pas quoi rĂ©pondre
 quand je vois la rĂ©action des autres membres du forum, ça me rassure quant au fait que j’ai vraiment pas vu le mĂȘme match que toi pour le coup.

5 « J'aime »

Je ne le connais pas personnellement mais je pense qu’il est exigeant envers lui meme, pas pour rien si le Z a direct accrochĂ© Ă  sa mentalitĂ©.
Je pense qu’il Ă©tait plus déçu de son match parce qu’en y regardant il n’a pas rĂ©ussi de choses concluante offensivement surtout si on compare Ă  son match contre la Viola .
Par contre meme si les conditions étaient difficile je rejoins les autre sur sa mentalité irréprochable et il tente beaucoup de chose devant, il a surtout manqué de réussite ce soir.

@Sof : Je me suis remis les images de sa sortie
 Je ne vois absolument RIEN qui laisse penser qu’il n’est pas content. Il marche, il gagne du temps, il est fatiguĂ©. Il fait un calin Ă  Samu, et Pioli le prend sous son bras 5 secondes et on les voit de dos. Y’a rien d’autre. N’hĂ©site pas Ă  nous Ă©clairer.

4 « J'aime »

Il a ratĂ© une ou deux passes mais c’est son jeu qui veut ça, il cherche toujours la combinaison qui Ă©limine un adversaire.

Il fait un mauvais choix en repassant dans la course de Colley quand il part au but mais c’est pas un attaquant.

Pour le reste beaucoup d’intensitĂ© dans le press et le repli, pas mal de prĂ©sence offensive aussi, il a beaucoup jouĂ© avec Calabria et Diaz et donnĂ© un trĂšs bon centre sur un corner jouĂ© court.

Franchement y a pas grand-chose Ă  lui reprocher.

1 « J'aime »

Pareil je vois pas grand chose a lui reprochĂ© ; J aime toujours sa maniĂšre de vouloir crĂ©er quelques chose a chaque fois , la maniĂšre dont il travail son dĂ©fenseur . Je trouve qu’il est surprenant et imprĂ©visible parfois .

1 « J'aime »

Il prend de plus en plus de risque dans ses dribbles et certains sont assez dĂ©vastateurs c’est assez impressionnant son Ă©volution. C’est d’ailleurs saisissant la diffĂ©rence avec Castillejo qui n’efface jamais personne et retourne 10m en arriĂšre balle au pied quand il reçoit le ballon.

5 « J'aime »

Franchement, je me demande jusqu’à oĂč se situe son potentiel tellement il ne cesse de progresser.
Lui qui Ă©tait Ă  la base un joueur de collectif un peu trop « scolaire Â» Ă  mon goĂ»t, tout en conservant ses qualitĂ©s mentales et son abnĂ©gation au travail, il se rĂ©vĂšle en plus de plus en plus audacieux techniquement, perforateur et apporte dĂ©sormais ce petit plus d’étincelle qui apporte le dĂ©calage dĂ©cisif, le surnombre et les occasions.

Humainement, ce garçon a l’air irrĂ©prochable et sportivement, il devient plus qu’un rouage collectif, c’est aussi un joueur qui commence Ă  faire de rĂ©elles diffĂ©rences individuellement.
MĂȘme raisonnement que pour Calabria, le poste d’ailier qui semblait ĂȘtre une prioritĂ© au dernier mercato ne l’est plus au niveau des titulaires Ă  mes yeux.

4 « J'aime »

Ses prises de balle sont fluides, ces contrÎles orientés élimine souvent son adversaire direct.
Il ne manque plus qu’ il soit davantage dĂ©cisifs et on aura un trĂšs bon joueurs de couloirs pour moins de 10M

1 « J'aime »

Quelqu’un sait la raison de sa non convocation ce soir ? Ce n’est pas sĂ©rieux apparemment, j’espĂšre qu’il sera apte pour le prochain match.

Non , tout le monde reprenait le refrain : C’est pas grave mais sans prĂ©cision

Petite indisposition. Donc rien de grave il devrait ĂȘtre la mercredi.

3 « J'aime »

Parfait :+1:

On a besoin d’un second ailier droit naturel pour tourner avec Alexis. Ca devrait etre la prioritĂ© hivernale vu le niveau affligeant affichĂ© par Casti.

Maintenant je regrette qu’on n’ait pas fait le forcing sur Chiesa comme le proposait @Spaghetriz en Septembre. Tous les autres postes sont doublĂ©s ou quasiment (arriĂšre gauche?). Avec la percĂ©e de Kalulu en DC de replis, je ne vois plus pourquoi ce poste serait encore sur les petits papiers de la direction.

1 « J'aime »