Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Rien Ă  dire de plus, tu as tout dit.

Je suis vraiment super content pour lui, c’est un trùs chouette gars.

Sa mentalité est irréprochable, ses prestations sont parfois irréguliÚres mais on ne peut jamais lui reprocher la maniÚre dont il aborde les matches.

Il n’a jamais que 21 ans
 Continue comme ça gamin !

6 « J'aime »

Quelle prestation Ă©norme de sa part aujourd’hui. Il n’a que 21 ans donc il a encore une belle marge de progression.

En plus il a l’air d’avoir une excellente mentalitĂ©.

Je dĂ©crie souvent le cĂŽtĂ© droit mais aujourd’hui ce cĂŽtĂ© a Ă©tĂ© notre point fort.
Il est complémentaire avec Calabria en plus, ils font tous les deux un excellent début de saison.
En plus il ne rechigne pas les efforts défensifs.

Bon match du petit, qui rassure aprĂšs ses derniĂšres sorties.

Sinon je ne sais plus avec le prĂȘt de 3.5M (de mĂ©moire) on a dĂ©boursĂ© combien ensuite pour le garder ? En tout cas pour un joueur arrivĂ© Ă  moins de 10M ça me semble excellent, comme Hauge, ou Krunic, les mecs ont une bonne mentalitĂ©, du talent et surpassent la majoritĂ© des recrues de la derniĂšre dĂ©cennie arrivĂ©es plus chĂšres pour la plupart.

Y’a pas Ă  dire le recrutement depuis l’an dernier c’est un quasi sans fautes, c’est juste exceptionnel autant de « coups Â» rĂ©ussis. :+1:

2 « J'aime »

J’ai en tĂȘte environ 8 millions en tout.

3,5 le prĂȘt et 3,5 l’achat, un cadeau pour un joueur si utile et avec une grosse marge de progression.

2 « J'aime »

C’est exactement ça, un coĂ»t total de 7 millions d’euros, un salaire faible et un rendement sportif de qualitĂ© pour un joueur progressant et montrant encore une belle marge encore tant il se montre intelligent tant dans son jeu que son approche.

Nous sommes en train de le modeler tactiquement et l’adapter Ă  nos besoins sportifs et ça nous rĂ©ussit bien comparĂ© au flop Castoi qui nous a coutĂ© le triple et dont le QI foot digne d’un poulet n’offre aucune perspective.
Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, c’est tout le symbole entre nos recrutements passĂ©s oĂč nous voulions des « noms Â» (ou du connu) avant des profils, ce qui ne permettait aucune cohĂ©sion collective sportive, et depuis 2 saisons oĂč nous nous approchons de la stratĂ©gie Atalanta.

Théo, Rebic, Kjaer, Zlatan, Alexis et Bennacer, chacun de ces recrutements se sont avérés apporter de différentes maniÚres tous les profils et complémentarités dont cette équipe manquait à la fois sur le plan du jeu, de la mentalité et des complémentarités sous tous ces aspects, le tout en veillant à nos dépenses.

En tout cas, pour en revenir Ă  Alexis, aprĂšs 2 matchs moins bons alors qu’il ne cessait de progresser depuis le dĂ©but de saison, il prouve qu’il ne surperformait pas et qu’il poursuit sur cette trajectoire aprĂšs un petit coup de moins bien totalement naturel avec l’accumulation des matchs et dĂ©placements.

5 « J'aime »

Exactement accumulation des matches et, contre Naples, je soupçonne le fait qu’avoir du jouer pendant quasi 1h avec une cheville douloureuse n’a pas dĂ» l’aider Ă  sortir une bonne prestation.

4 « J'aime »

Ils nous ont vraiment trouvé une pépite. Je kiff ce mec.

2 « J'aime »

Je le connaissais de vue en plus ce gars, il habitait Ă  2 arrĂȘts de tram de chez moi :joy:si j’avais su un jour qu’il signerait dans mon club de coeur 
 on aurait Ă©tĂ© potes

8 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que je m’avance un peux trop, mais je crois que nous tenons un futur crack, je dis ca pour plusieurs raison.
La premiùre c’est sont ñge, faire ce qu’il fait a 21 ans c’est plutît trùs bien.
Sont abnĂ©gation, il ne rechine jamais a faire l’effort et ca c’est une qualitĂ© que beaucoup de soit disant joueur prometteur leur fait default
Sont intelligence dans le jeu, il fait presque toujours le geste juste, le dĂ©placement qu’il faut, utilise la surface de pied qu’il faut.

Il a encore beaucoup de lacune ca c’est certain, mais je crois qu’il va les corriger au fur et a mesure que le temps passe du moment que c’est un bosseur y’a pas de raison pour qu’il ne progresse pas au vue de ce qu’il a montrĂ© a ce jour.

Je suis trĂšs content de son dĂ©but de saison, mais de lĂ  Ă  parler de pĂ©pite ou de crack, je pense qu’on s’enflamme beaucoup trop.

C’est un joueur sĂ©rieux, appliquĂ© et trĂšs bosseur.
Si il continue sur cet Ă©tat d’esprit et sur ce niveau de performance il a tout pour faire parti du projet Ă  moyen long terme.

1 « J'aime »

Oui en effet, bien que je l’adore, je n’irai peut ĂȘtre pas jusqu’à parler de crack ou de pĂ©pite, parce que pour moi ce terme doit ĂȘtre utilisĂ© avec parcimonie et uniquement rĂ©servĂ© aux fuoriclasse en puissance.

Par contre, il dispose de toutes les qualitĂ©s et le potentiel pour constituer un maillon extrĂȘmement fiable d’un Milan qui peut recommencer Ă  viser haut. Sa progression est linĂ©aire, voire exponentielle vu ces derniers mois, et avoir ce type de joueurs dans l’effectif, avec ce talent et cette mentalitĂ©, est un vrai privilĂšge.

2 « J'aime »

Si t observe bien en 1vs 1 il fait la diffĂ©rence, y sont obligĂ© de lui faire faute ou d’ĂȘtre deux pour l arrĂȘter .
Je trouve que ca aurait était dommage de ce privé de lui en attaque plutÎt que en défenseur .

1 « J'aime »

On sent le mec impliquĂ© et ce qui me fait plaisir c’est aussi qu’ il ne rechigne pas aux efforts dĂ©fensif .
ça change de Suso quand mĂȘme , ça soulage toute l’équipe

4 « J'aime »

Il me rappel beaucoup le De Bruyne de Genk (qui Ă©voluait au mĂȘme poste Ă  lĂ©poque) en espĂ©rant qu’il suive la mĂȘme tajactoire c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

KdB Ă©tait dĂ©jĂ  beaucoup plus complet Ă  l’époque de Genk, il distribuait dĂ©jĂ  des caviars et mettait des frappes de mule.

Il avait beaucoup plus d’influence sur le jeu, de buts et d’assists qu’Alexis.

Il a beaucoup de qualitĂ©s et une grosse marge de progression mais KdB c’est la toute grande classe, je lui souhaite de bien progresser mais atteindre le niveau de KdB c’est impossible car il a des qualitĂ©s innĂ©es et extrĂȘmement rares.

2 « J'aime »

Vraiment une tĂȘte Ă  claques ce soir, qu’il garde les pieds sur terres.

Ah ? Tu peux développer ou ?

Euh ?
Pourquoi ?