Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Saelemaekers Ă©tait accompagnĂ© Ă  Anderlecht d’un psychologue qui l’aidait Ă  se canaliser, je ne sais pas si c’est toujours le cas Ă  Milan mais c’est bien possible.

En tout cas il sait que ses nerfs lui jouent parfois des tours mais que ça fait partie de son jeu, il a besoin d’ĂȘtre souvent Ă  la limite du dĂ©bordement pour performer.

https://www.walfoot.be/news/2018-09-07/alexis-saelemaekers-anderlecht-reconnat-les-dangers-de-son-caractere-fougueux

4 « J'aime »

Non tu penses ?

Il a beaucoup de frustration mais ca doit ĂȘtre aussi son caractĂšre a la base . Ca peut se travailler avec un coach mental rien n’est totalement perdu .

@Alpha:
Je parle de maintenant, en étant blessé et fatigué. Ce sera toujours 1000x mieux que Samu.

MĂȘme sur une jambe il est plus fort :grin:

Bon moi je l’adore ce gamin. Je pense qu’il peut devenir un excellent joueur, il a tout ce qu’il faut dans les pieds et dans la tĂȘte contrairement Ă  Leao par exemple.

Il ne sera jamais un De Bruyne ou un Bernardo Silva. Mais il peut devenir une sorte de James Milner sur son cÎté droit : complet, propre, combatif, intelligent, sans réelle faiblesse, et trÚs fonctionnel pour le collectif.

Je crois a fond en lui.

8 « J'aime »

Grosse activitĂ© derriĂšre l’attaquant, il a pas le coup d’Ɠil ou la patte de Calhanoglu mais il a beaucoup demandĂ© et reçu le ballon, il est dĂ©routant, combine facilement et n’hĂ©site pas Ă  frapper.

Peut-ĂȘtre une solution de rechange pour le futur.

2 « J'aime »

Beaucoup d’envie et des bonnes combinaisons. Dommage qu’il ait du mal en 1vs1 dans les petits espaces et qu’il ne soit pas aussi buteur. Mais lorsqu’il joue ainsi il aide trĂšs bien l’équipe !

Je l ai trouvé intéressant dans sa spontanéité et sa premiÚre intention . Pas du tout hésitant il compris ce que l on attendait de lui a ce poste .

1 « J'aime »

Prestation insuffisante, Paolo doit faire qlq chose l’annĂ©e prochaine pour ce poste. LA prioritĂ©.

1 « J'aime »

Un trÚs bon soldat, mais trop irrégulier pour le moment.
Il nous faut un peu plus de talent à ce poste, un joueur plus décisif.

On à vu un joueur qui à fait tout le coté droit , de la présence à gauche en prime surtout sur les relances aprÚs les corners par exemple .
Un mec qui fait des appels

Un match dans une équipe ou ça penchait trÚs à gauche et avec Dalot derriÚre lui . Je trouve ça fort de le démonter se soir

2 « J'aime »

Surtout qu’il doit aussi se taper Ribery (du dĂ©but de match donc en forme, pas le cramĂ©) que Dalot a Ă©tĂ© incapable de museler donc pas facile de peser devant.

Bon personne l’a dĂ©monter les gars.
Comme je l’ai dit c’est un trùs bon soldat, mais globalement offensivement c’est un peu juste pour nous aider à franchir le palier.
Il est jeune et va progresser, mais j’aimerais bien qu’on vende casti pour prendre un vrai titulaire à ce poste.

Relis le message de Sof.

AprĂšs, tu me diras que c’est tellement habituel le concernant qu’on ne fait plus attention Ă  ses messages sur ce topic mais tout de mĂȘme, si ça c’est pas un dĂ©montage je sais pas ce que c’est.:grinning:

1 « J'aime »

Un peu plus d’objectivitĂ©, je sais que c’est ton compatriote mais fait un effort.

Prestation insuffisante n’est pas dĂ©monter un gars, non dĂ©solĂ©.

Puis que tu le veuilles ou non, ce joueur est Ă©clatĂ© au sol au poste d’ailier droit, c’est un bon latĂ©ral au mieux, il a mis moins de buts qu’un vulgaire D’Ambrosio avec 4x plus de temps de jeu.

A un moment faut pas prendre les gens pour des cons, ce qu’on attend d’un ailier c’est des buts et des passes, pas de la mobilitĂ© et la vivacitĂ©.

2 « J'aime »

Ben que je le veuille ou non, pas vraiment, ça c’est ton idĂ©e du joueur, qui n’est en rien une vĂ©ritĂ© universelle.

Perso c’est ta conception du poste d’ailier que je trouve Ă©clatĂ©e au sol.

Alexis a largement prouvĂ© qu’il peut rendre de fiers services Ă  ce poste. De nombreux membres ici l’ont remarquĂ©, et que je sache, ils ne sont pas tous Belges.

Ce n’est pas un top player du poste, et peut ĂȘtre pas un titulaire en puissance dans une Ă©quipe qui a des ambitions en LDC, mais il ne mĂ©rite en aucun cas l’acharnement dĂ©mesurĂ© et parfois ridicule dont tu fais preuve.

Il fait ses matches, et sa saison est globalement trÚs positive quand il a pu jouer avec continuité. Et encore une fois, beaucoup ont pu le remarquer ici.

6 « J'aime »

S’il pouvait avoir le rendement et la philosophie de jeu d’un Callejon napolitain, ca me plairait bien. Jaime ce style de joueur dans une equipe

Il est moyen, mais il est assez intelligent dans ses mouvements, prises de balle. J’ai pas trop d’inquiĂ©tudes pour lui (sauf blessures, problĂšme mental), mais je pense qu’il peut faire fort.

À son Ăąge, Mertens Ă©tait en Eredivise, et avait moins de 100 matches en pro. Lui y est dĂ©jĂ .

Le souci d’Alexis, c’est ses frappes, et sa derniĂšre passe. Mais on a pas l’équipe la plus adaptĂ©e pour jouer depuis les cĂŽtes. Les appels de nos attaquants, sauf Zlatan, sont horribles. C’est pas la bonne saison pour le juger je pense.

Par contre, Ă  l’heure actuelle, je le verrai bien un peu plus bas sur le terrain, avec un latĂ©ral plus haut, malheureusement, on a pas ça sous le coude.

2 « J'aime »

Ta façon dĂ©complexĂ© de rĂ©inventer le poste d’ailier, me fait marrer. :joy:

Bref, je ne vais pas refaire le monde avec toi pour un titulaire au poste d’ailier qui Ă  moins de stats qu’un dĂ©fenseur du Torino.

Je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© Ă  plusieurs reprises, c’est un bon latĂ©ral qui n’a rien Ă  faire au poste d’ailier, il serait un gentil remplacement dans la Lazio d’Inzaghi.