Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Tout Ă  fait d’accord que c’est normal qu’il soit timorĂ©, c’est son premier match et Ă  Anfield en plus.

Mais le nombre de déchets est hallucinant ce soir, le ballon lui brûlait les pieds aussi


Oui il a eu des dĂ©chets comme un bon nombre d’autres joueur chez nous. Mais je sens en lui beaucoup beaucoup de confiance et de faire de plus en plus les bon choix.

AprĂšs, comme Ă  son habitude, il a Ă©tĂ© trĂšs volontaire Ă  un tel point qu’il a crĂ©e un dĂ©sordre et de cafouillage chez les reds sur certaines phases de jeu.

2 « J'aime »

BouffĂ© par l’enjeu et la pression mais je lui en tiendrai pas rigueur, les objectifs de ce Milan se situent en Serie A et lĂ  il fait le job.

3 « J'aime »

Loin d’ĂȘtre le pire ce soir, il a tentĂ©, ne s’est pas cachĂ©, beaucoup de dĂ©chets mais c’est un battant.

La marche Ă©tait trop haute pour lui comme 80% de nos joueurs aujourd’hui mais ça serait tellement peu intelligent de lui tomber dessus au vu de sa mentalitĂ©.

3 « J'aime »

Franchement c’était le plus nul ce soir. Mais je lui en veux pas dans le sens oĂč c’est que des erreurs qui sentaient la groooosse pression trĂšs mal gĂ©rĂ©, des doubles/triples contrĂŽles chelou, aucun contre favorable, des appels de balle timide et dans 90% des cas il se laissait passer devant par son dĂ©fenseur, des ballons rĂ©cuperĂ©s dans sa dĂ©fense pour ensuite la rendre directement Ă  un attaquant et surtout plusieurs fois un langage corporel ou il semblait lui-mĂȘme dĂ©goutĂ© par ce qu’il faisait lol
Il y a vraiment que l’action du but qui le sauve.

Il fera bien mieux la prochaine fois j’en doute pas, mais je pensais vraiment qu’il ferait l’unanimitĂ© dans les gros HS du jour.

En attendant c’est sa passe de l’exter pour Leao qui libĂšre Rebic sur l’égalisation.

Les plus décevants ce soir sont Kessie et Bennacer.

8 « J'aime »

Ah mais si ça peut te rassurer je les ai aussi trouvé médiocre, juste derriÚre lui, surtout Bennacer.

Par contre lĂ  oĂč je leur trouve aussi des excuses et reste optimiste pour la suite de la compĂšte, c’est que le gros pressing bien intense de Liverpool se concentrait particuliĂšrement sur leur zone, et que malgrĂ© ça ils ne se sont pas cachĂ©s et se sont rĂ©guliĂšrement proposĂ©s aux porteurs du ballon, avec en plus la volontĂ© de tenter de la conserver et de relancer propre mĂȘme si c’était dur et mĂȘme si en effet ils ont le plus souvent ratĂ© tout ce qu’ils tentaient :sweat_smile:

Enfin, ils ont tous les 2 quasiment pas jouĂ© de la saison avec le club; et face Ă  une telle Ă©quipe et un tel pressing, un manque de temps de jeu ne pardonne pas, encore plus quand tu joues devant la dĂ©fense dans un milieu Ă  2 d’une Ă©quipe totalement asphyxiĂ©.

Ni au pressing ni au replis défensif, clairement le pire joueur de cette mi-temps, Alex Sandro se régale.

2 « J'aime »

Il fait comme il peut. Il est un peu perdu sans son copain Davide.
Pas mauvais toutefois.

3 « J'aime »

ComplÚtement perdu dans la bouillie tactique de la premiÚre mi-temps, ça été mieux quand il a eu un vrai back dans son dos.

2 « J'aime »

On retrouve ses limites.
Toujours aussi volontaire mais lorsque qu’il n’arrive mĂȘme pas Ă  jouer simple il n’a vraiment presque plus rien pour lui.

1 « J'aime »

Le schĂ©ma tactique n’a absolument pas aidĂ©, il Ă©tait perdu comme tout le reste de l’équipe.

DĂšs que l’équipe s’est remise Ă  l’endroit tactiquement, ça a Ă©tĂ© bien mieux pour lui.

Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je trouve trĂšs dommage que tu sois le premier Ă  te prĂ©cipiter sur son topic quand ça se passe mal pour lui, alors que tu l’évites soigneusement lorsqu’il effectue des matches apprĂ©ciables.

Un peu d’objectivitĂ© Ă  son Ă©gard ne serait pas du luxe, il ne mĂ©rite vraiment pas ça au vu de sa combativitĂ©.

11 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec toi sur la combativitĂ© d’Alexis, sauf qu’au detriment de Rebic qui lui aussi subit un bashing des qu’il rate deux passes, il a des statistiques ultra faibles (meme en PD vu son role), donc forcement, quand il sort un mauvais match, il n’a vraiment plus rien pour lui (en dehors de courir partout).

Plus on progresse, plus Alexis va devoir considĂ©rablement progresser car ses lacunes vont nous sauter aux yeux (peu de vitesse, manque de puissance etc
). A un moment, on attend aussi autre chose d’un MOD que de simplement rĂ©ussir des passes simples, car c’est tout ce qu’il a su faire hier soir quand il est sorti de sa phase ou il se faisait manger par Alex Sandro dans les deux sens du terrain.

Et je dis ca en apprĂ©ciant vraiment Alexis, mais plus les matchs passent, plus je me dis qu’il devra ĂȘtre un bon sub pour la Serie A la saison prochaine et rien de plus (sauf s’il progresse a la Tonali).

4 « J'aime »

Non, il Ă©tait le plus mauvais hier, rater des passes simples et ĂȘtre absent au pressing n’a rien avoir avec le schĂ©ma, il Ă©tait plus prĂ©sent au centre du terrain que sur son cotĂ©, Alex Sandro s’est rĂ©galĂ©.

Puis l’argument de combativitĂ© est tellement naze, dĂ©solĂ© de te le dire, toute l’équipe se donne Ă  fond depuis l’arrivĂ© du Z.

Je pourrais te ressortir mes messages pour chacune de ses bonnes perfs, mais ça ne servira Ă  rien, donc je te retourne le complĂ©ment, un peu plus d’objectivitĂ© le concernant serait bien aussi.

C’est bel et bien le schĂ©ma de jeu qui l’a perdu.
C’est devenu Ă©vident Ă  l’entrĂ©e de Kalulu. A ce moment, Alexis retrouvait ses marques.

1 « J'aime »

Hier il a Ă©tĂ© le moins bon avec Theo sur la pelouse. Mais encore une fois, le schema tactique n’a pas aidĂ©.

Tout comme Theo, mais qui lui fait une grave erreur technique, etre seul sur l’aile quand les adversaire sont 2, c’etait pas tenable dans cette dĂ©fense Ă  3.

Il a un peu relevĂ© la tĂȘte en deuxiĂšme pĂ©riode avec le changement de schĂ©ma, mais ce n’était pas suffisant. Cependant, il y a quand mĂȘme une ou deux actions dangereuses de notre cotĂ© qui part de ses pieds suites Ă  des dĂ©viations en une touche.

Ensuite en terme de stat, il est plus lĂ  pour l’équilibre et la remise en une touche pour provoquer des espaces et du surnombre que de faire du Leao. S’attendre 'a autre chose de lui c’est une erreur fondamentale. On a Leao et Diaz pour faire le reste et sans lui, impossible que l’effectif puisse dĂ©rouler son jeu tant son placement et son jeu simple et essentiel. C’est pour ca qu’il repique souvent dans l’axe en phase de possession d’ailleurs.

Du repos au prochain match lui fera du bien.

1 « J'aime »

Je pense Ă©galement, en espĂ©rant me tromper, qu’il semble montrer certaines limites et que la recherche d’un titulaire a ce poste deviendra un impĂ©ratif l’étĂ© prochain.

J’attends de le voir concurrencĂ© par Messias, peut ĂȘtre que cela le boostera.

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit ca le fera grandir . Hier avec ce changement tactique ca la fait sortir de son confort c’est une bonne chose en soit aussi a titre personnel .

1 « J'aime »

J’étais totalement focaliser sur Pellegri et j’ai failli pĂ©ter un cĂąble sur sa magnifique passe Ă  ThĂ©o.:grin:

S’est bien rattrapĂ© de son dernier match.

1 « J'aime »

Entrée fracassante