Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Il Ă©tait Ă  bout le pauvre hahaha

6 « J'aime »

Sont plus grand default c’est la gestion de son physique en cours de match, il court dans tout les sens pressing, replis dĂ©fensif; attaque placĂ© et au bout du compte il se retrouve cramĂ© la il ne faut pas, c.Ă .d. quand il faut marquer un but ou dĂ©livrer une passe dĂ©cisif.
On a bien vue que quand il est frais il est trĂšs habile techniquement avec une bonne vison de jeu comme contre Venise ou il a fait un festival.
Quand on joue homme de couloir comme dans sont cas il faudra avoir un coffre grand comme ca pour pouvoir faire le geste juste au moment qu’il faut, mais cela se travaille il est encore trùs jeune avec beaucoup de marge de progression.

Encore appelé, il a visiblement convaincu.

3 « J'aime »

Je dirai mĂȘme qu’il a marquĂ© les esprits, c’est un des 2 3 gagnants du dernier rassemblement.

1 « J'aime »

TrĂšs important , complĂ©mentaire de Calabria mais qu’est ce qu’il rate dans un match
mĂȘme sa tĂȘte qui est pourtant bonne va sur le gardien.
C’est le meilleur Ă  droite de ce qu’on a mais ça serait pas con de privilĂ©gier ce poste dans les prochains mercato Ă  moins que Messias nous surprend :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Pas un bon match de sa part hier, il n’est pas inutile mais il se devait de se montrer plus incisif offensivement.

3 « J'aime »

J’avoue, si Leao met pas le 3eme


Mon avis reste le mĂȘme sur lui depuis son arrivĂ©e. Joueur moyen et limitĂ©. Il fait le job mais rien de plus. Un bon joueur face Ă  des Ă©quipes moyennes ou pour faire tourner mais c’est un point faible contre une vraie Ă©quipe.

Nous devons absolument recruter un ailier droit talentueux et qui sache faire autre chose que contrĂŽler la balle et la passer. En attendant, lorsque nous aurons notre effectif au complet pourquoi ne pas tester Rebic Ă  droite ? Car actuellement je laisse Leao titulaire Ă  gauche et cela mĂȘme en tenant compte de la synergie ThĂ©o/Rebic.

1 « J'aime »

Il a un truc, c’est les contrĂŽles orientĂ©s et sa parfaite entente avec Calabria , de mĂȘme son cĂŽtĂ© combatif mais sur une saison c’est combien de but ou passe dĂ©cisive ? 2 ou 3

Je l’aime bien , il a l’air parfaitement intĂ©grĂ© dans le groupe et a quand mĂȘme Ă©voluĂ© depuis son arrivĂ©e mais je sais pas il me paraĂźt ĂȘtre le moins bon des 11 titulaires .

2 « J'aime »

Il ne progresse pas sur sa finition et il n’a malheureusement pas les rĂ©flexes d’un ailier.

Il est fait pour le jeu collectif, les combinaisons etc.

2 passes décisives sur les 2 derniers matchs (avant la Dea).
Au contraire je trouve qu’il progresse mais hier je l’ai trouvĂ© un peu cuit.

Faut voir aussi le boulot dĂ©fensif qu’il se tape, plus je regarde ses matchs et plus je suis convaincu que c’est lui qui a repris ce rĂŽle de Calhanoglu, il est souvent dans l’axe voire Ă  gauche, notamment pour ouvrir l’aile Ă  Calabria mais il doit retraverser le terrain Ă  chaque fois pour revenir dĂ©fendre sur son flanc.

Quand on campe dans le dernier tiers adverse ou en contre, pas de problĂšme, la couverture est assurĂ©e et c’est lĂ  qu’il est le plus fort.

C’est peut-ĂȘtre aussi une raison pour laquelle Theo rentre dans l’axe, avec une dĂ©fense rapide, ça permet de coulisser pour bloquer le flanc droit et Theo s’occupe alors de son flanc et de l’axe.

Rajoutez Ă  ça le positionnement de nos milieux pas avares d’efforts et ça donne un bloc compliquĂ© Ă  percer.

2 « J'aime »

Il doit encore progresser . Montrer plus de constance et de consistance .

Je l’ai vu sur la feuille de match contre l’Italie. Il a bien jouĂ© ou juste Bof ?

Pas mauvais il a fait une latte, giggio Ă©tait battu

Mais en comparaison je préfÚre de loin Berardi comme ailier droit
Je pense que Saelemakers serait meilleur en 8 il est trop peu décisif pour un ailier droit.

1 « J'aime »

Je suis du mĂȘme avis.
Ça fait quelques temps que je me suis fait cette rĂ©flexion. Avec ses qualitĂ©s (intensitĂ©, pressing, rempli, simplicitĂ©, fluidication du jeu
) et ses dĂ©fauts (principalement son peu de dĂ©cision sur les buts) , je pense que le poste idĂ©al pour Alexis serait mezzala droit dans un 433 ou un 4312.

1 « J'aime »

Effectivement avec son volume de jeu et ces qualitĂ©s technique plutĂŽt moyenne, il peut ĂȘtre un bon box to box.

Contrat Ă  prĂ©sent jusqu’en 2026

6 « J'aime »

Sorti de nulle part :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est bien gentil mais c’est ThĂ©o l’urgence maintenant.

1 « J'aime »

Etonnant qu’on sache encore prolonger nos joueurs finalement (Je sais, un peu de mauvaise foi, Calabria l’avait fait il y a quelques mois.:innocent:)

Sinon, le troll ultime en action :

1 « J'aime »