Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Top, le club bosse sur les renouvellements de maniÚre réelle.

On connaßt les modalités ? Il a du doubler son salaire


MĂȘme s’il a doublĂ©, dr mĂ©moire c’était l’un des plus bas.

5 « J'aime »

Cette prolongation prouve que nos dirigeants tirent des leçons de leurs erreurs pour arrĂȘter l’hĂ©moragie des dĂ©parts en fin de contrat et des drama de la derniĂšre annĂ©e.
Il me semble qu’on s’active Ă  prolonger ThĂ©o en parallĂšle, ce qui est une bonne chose car il faudra Ă  mon sens les blinder assez vite lui (qui impressionne en EDF) et Bennacer qui retrouve son meilleur niveau.

5 « J'aime »

Je pense surtout que son dossier Ă©tait tres facile a gerer financiĂšrement vu qu’il ne coutait pas grand choses
 rien de plus.

Rien a voir avec celui de kessie, qui est bien plus touchy et oĂč la direction milanaise patine.
Celui d’hernandez on va voir assez vite si le club est fin negociateur ou pas en fonction de la revalorisation qui sera demandĂ©, car de nombreux club seront interessĂ©s.

Ca reste des questions d’argent sur le salaire aprĂšs tout, le nerf de la guerre. Les acteurs ne se prennent pas la tete sur les regenociations pour la couleur des lacets ou la taille du short pour les 5 prochaines annĂ©es :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ou simplement que ceux qui signent sont ceux qui veulent vraiment rester.

3 « J'aime »

Quelle horrible mi-temps, jamais Ă  son poste, Calabria est complĂštement abandonnĂ© et offensivement, mĂȘme Balo TourĂ© est plus intĂ©ressant.

Sa prolongation dÚs maintenant était vraiment nécessaire ?

Je ne comprends pas son placement axial, je pense que c’est une consigne de Pioli mais c’est une catastrophe dùs qu’il repique.

Vous débarquez ?

Ca fait longtemps qu’il fait ça pour ouvrir le flanc à Calabria.

3 « J'aime »

Oui et ? Ca marche pas alors qu’il arrĂȘte ou que Pioli arrĂȘte pour qu’on retrouve un cotĂ© droit convenable.

Il est pas obligé de jouer ailier gauche pour ouvrir le jeu à Calabria.

2 « J'aime »

Le soucis c’est que d’habitude les milieux Ă©taient aussi concentrĂ© quand il s’exporte Ă  gauche et ça fonctionne , en premiĂšre pĂ©riode on ne peut pas dire que c’était le cas

1 « J'aime »

TrĂšs mauvais match de sa part. Une fois sans, disons.

Une mi-temps dans la continuité de son dernier match et une autre un brin meilleure, toujours insuffisant.

1 « J'aime »

Pas terrible ce soir.

Et on va finir par croire que Ce sont les pas terrible qui prolonge vite.

Franchement, un match à chier comme ça aprùs une prolongation c’est vraiment la loose.

Va falloir lui trouver un concurrent à droite car à ce rythme là le gars va se sentir intouchable 

Je vois pas Casti, Florenzi et Messias passer devant lui et c’est un problùme .

Plus globalement, cette saison je trouve qu’il a vraiment Ă©normĂ©ment de dĂ©chet dans son jeu. Et surtout, je n’ai vraiment pas remarquĂ© une prise de risque plus Ă©levĂ© pouvant justifier cela

Les contrĂŽles de plus d’un mĂštre, les passes Ă  contre pied ou mal appuyĂ©, y compris dans nos 20 mĂštres commencent Ă  devenir vraiment rĂ©guliers.
Ses quelques fulgurances ne compensent vraiment pas.
En plus, c’est pas comme si Pioli nous l’avait cramĂ© en ce dĂ©but de saison, il le laisse au contraire pas mal souffler, Ă  l’image du dernier match contre Chievo dans lequel il n’a jouĂ© qu’une mi temps.

Personnellement, je pense que son plus fort taux de dĂ©chet vient du fait qu’il voudrait se montrer plus offensif et crĂ©atif dans son jeu cette saison a contrario des autres oĂč il Ă©tait plus un bon Ă©lĂšve appliquĂ© se contentant surtout de se fondre dans le jeu collectif.
Il tente plus de repiquer dans l’axe, combiner pour s’approcher de la zone du but alors que par le passĂ© (sauf en fin de saison derniĂšre), il allait plus jouer en dĂ©bordement dans les larges espaces. Il tente plus de se confronter Ă  des solutions dans les petites espaces je trouve et il montre un peu ses limites niveau technique et vista dans ces zones.

D’ailleurs, sa meilleure action du match vient d’un dĂ©bordement plus conventionnel sur l’aile suivi d’un centre liftĂ© depuis une zone oĂč il est moins confrontĂ© au pressing et joue simple et efficace. Malheureusement, son centre ne trouve personne mais crĂ©e tout de mĂȘme la panique dans la surface, comme quoi je pense qu’il ne peut pas vraiment sortir de ce style de jeu oĂč il ne doit que s’appuyer sur le collectif.

Il a tout pour ĂȘtre un parfait joker mais un peu lĂ©ger et pas assez fantaisiste pour ĂȘtre notre ailier droit titulaire attitrĂ©.

Il trouve la tĂȘte de Giroud sur un centre aussi.