Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Je l’ai trouvĂ© plus fringuant que sur les matchs prĂ©cĂ©dent avec des remontĂ©es de balle/percĂ©es intĂ©ressantes mais c’est insuffisant effectivement pour ĂȘtre titulaire indiscutable.

Dire que l’ajax a achetĂ© Anthony 21 ans ailier droit brĂ©silien de qualitĂ©, (3 assists contre Dortmund) pour 16 mil


Et nous notre ailier droit n’est pas un mauvais joueur mais tellement peu dĂ©cisif alors oui il dĂ©fend bien mais pour cela on avait Borini :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Il est encore sélectionné avec les diables rouges. :+1:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, tant au niveau de la formation que du scoutisme, l’Ajax est une rĂ©fĂ©rence quasi absolue en la matiĂšre et c’est une nĂ©cessitĂ© vitale pour eux pour constituer une Ă©quipe de qualitĂ© au niveau europĂ©en dans un environnement aussi Ă©triquĂ© que l’Eredivisie.
On se plaint des retards de la Serie A qui nous restreignent au niveau europĂ©en face Ă  la surpuissante PL, Liga et clubs nourris aux pĂ©trodollars mais le dĂ©fi de l’Ajax est bien plus grand pour exister en Europe.

En revenant sur Alexis, la frustration est de devoir en faire un titulaire indiscutable mais en terme de rapport qualitĂ©/prix, flair et pour renforcer l’effectif, on ne peut que dĂ©plorer de ne pas avoir rĂ©ussi Ă  avoir ce type d’inspiration recrutement durant ce dernier mercato oĂč avec notre budget restreint, nous avions besoin de ce genre de « coups » plutĂŽt que du Florenzi et cie qui sont des inspirations digne de Fenerbahçe ou autre club de championnat mineur qui cherche Ă  s’attirer un pseudo-nom complĂ©tement sur la fin.

2 « J'aime »

Quelle rentrée scandaleuse, pas un truc réussi, il met dans la merde Simon sur le double sauvetage de Kalulu puis ce tir alors que Kessie se retrouvé seul au point de penalty.

Si aprĂšs cette prestation il passe pas 3me choix Ă  droite :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Tu devrais arrĂȘter de t’acharner


5 « J'aime »

Je pense pas que c’etait le meilleur choix qu’il devait faire sur ca frappe .

Le jour oĂč il arrĂȘtera de jouer, il bĂ©nĂ©ficie d’un totem incomprĂ©hensible sur son forum.

Au contraire je trouve les avis plutĂŽt nuancĂ©. Tout le monde s’accorde Ă  dire que c’est le maillon faible du 11 titulaire. Et qu’il doit ĂȘtre remplaçant dĂšs le prochain mercato grace Ă  un vrai ailier.

Toi tu exagĂšre lorsque tu dis qu’il doit ĂȘtre 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie (donc aprĂšs Castillejo, Florenzi ou Messias). Son entrĂ©e est loin d’ĂȘtre scandaleuse, il a Ă©tĂ© remuant offensivement et prĂ©sent dĂ©fensivement. Pour sa frappe oui il aurait pu passer Ă  Kessie, mais sa frappe finit sur le poteau.

6 « J'aime »

Il est remuant rien du tout, faut arrĂȘter de lui trouver des excuses, compare avec Rebic, qui lui est vraiment utile en attaque.

Il a perdu un nombre incalculable de ballons, il a fait plusieurs mauvais choix (Zlatan, KjĂŠr, Isma, Calabria et Kessie, j’ai encore les images dans ma tĂȘte).

Perso je considùre pas Florenzi comme faisant parti de l’effectif.

En plus c’est pas comme ci il avait jouer tout le Match.
Le gars a certe perdu des balles et a mal joué mais a fait un match moyen de mon cÎté.
Bref il faut qu’il rehausse son niveau de jeu.

Stop l’acharnement stp, tu n’es plus du tout objectif.

Tu es à chaque fois le premier sur ce topic à vomir des trucs complÚtement démesurés.

Prends du recul stp par rapport Ă  ce topic et le joueur, merci. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bah j’ai trouvĂ© l’entrĂ©e de Rebic trĂšs mauvaise, qui a certes l’excuse d’avoir Ă©tĂ© Ă©loignĂ© longtemps des terrain, mĂȘme si parfois c’est plus un problĂšme d’attitude ou il se croit trop facile et trop personnel (cf le duel avec Barella).

Alexis a fait une rentrĂ©e correct pleine d’envie, c’est vrai que par rapport Ă  Rebic il est beaucoup moins tranchant mais ce soir il n’a pas Ă©tĂ© moins bon et avait une meilleure attitude.

3 « J'aime »

Sur quelle base tu juge que je ne suis pas objectif ?

Ben sur la base du match.

Nous sommes beaucoup Ă  ĂȘtre d’accord pour dire qu’il a fait une rentrĂ©e tout Ă  fait correcte, pleine d’envie, avec des bonnes choses et des moins bonnes.

Tu en auras aussi qui te diront que sa rentrée est plus moyenne, car ils attendent plus de percussion offensive et ça se comprend.

Par contre, personne n’est aussi dur, agressif et virulent que toi envers le joueur, et ce de maniĂšre systĂ©matique.

VoilĂ  Pq je te demande humblement de remettre en question ton jugement aussi agressif et pĂ©remptoire envers ce joueur et de prendre un peu de recul. Ajd, il ne mĂ©rite pas que tu l’agresses de la sorte.

3 « J'aime »

Pour le moment il y a 3 ou 4 messages en plus du miens, donc le « beaucoup Ă  ĂȘtre d’accord » est de trop si tu veux mon avis.

Puis sur son match, j’aimerais bien que tu me cite les bonnes choses qu’ail a apparemment rĂ©ussis et que j’ai visiblement zappĂ©, parce que moi, c’est ce que je fais dans mon post concernant ces ratĂ©s.

J’exagĂšre Ă  peine dans ma rĂ©action Ă  chaud, il failli nous coĂ»ter un but sur sa passe pour KjĂŠr et il prive clairement Kessie de la balle de match.

Une frappe sur le poteau qui pour le mĂȘme prix nous donnait la victoire


1 « J'aime »

Rentrée correcte et sa frappe sur le poteau est surprenante, tout le monde a été surpris, Handanovic le premier.

Si il pouvait tenter plus souvent sa chance d’ailleurs

J’ai revu l’action et Kessie est DERRIÈRE Alexis lorsqu’il tir, il n’est pas du tout seul au point de penalty comme tu l’affirme @Sof.

2 « J'aime »