Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Autant je le trouve inutile sur un cĂŽtĂ© et stĂ©rile, sur 3 ou 4 centres il en a rĂ©ussi aucun il me semble aujourd’hui, autant je l’ai toujours trouvĂ© intĂ©ressant quand il est positionnĂ© au centre du terrain, bonne lecture du jeu dans les 25 20 derniers mĂštres, il Ă  un jeu de passes courtes rapide, propres et permet souvent des dĂ©calages derriĂšres notamment dos au but.

Il irait parfaitement dans un rÎle de sub Diaz ou dans un schéma sapin de Noël.

Il doit travailler sa puissance de frappe lui qui arrive facilement à se dégager un angle de tir.

Ok les gars ça je reconnais c’est un code secret d’alerte trĂšs spĂ©cifique.
@Sof a été kidnappé et est en grand danger, il ne pouvait contacter que nous et la meilleure façon de nous alerter sur sa situation était assurément ce message.

Tiens bon, on a compris, on va trĂšs vite alerter la police !

:upside_down_face:

3 « J'aime »

‘FoirĂ© :rofl:

La vĂ©ritĂ© c’est qu’on m’a fait un mauvais procĂšs, c’est tout. :hugs:

1 « J'aime »

Continuons de l’utiliser sur l’aile, a force il saura plus mettre un pied devant l’autre.

Il sait ĂȘtre prĂ©cieux quand il est dans l’axe, mais Pioli ne le comprendra que dans un an.

1 « J'aime »

L’annĂ©e derniĂšre il a fait ses meilleurs mois Ă  droite non ?

Oui quand on a un vrai ailier gauche sur le terrain et lui Ă  droite ça passe mĂȘme si il ne sait pas dribler un cĂŽne.

Mais quand Pioli joue un 4231 avec Krunic Ă  gauche et Alexis Ă  droite ça n’a aucun sens, zĂ©ro percussions, ni appel en profondeur dans son jeu

En vrais j’étais un peu sceptique lors de sa prolongation, c’est un bon joueur d’appoint car il peut remplacer Ă  plusieurs poste mais en titulaire, il a pas vraiment de poste ou il excelle


L’annĂ©e derniĂšre il Ă©tait exclusivement Ă  droite je le trouvais intĂ©ressant mais moyen, cette annĂ©e il est Ă  droite et plus en Ă©lectron libre je le trouve bidon, je suis pas persuadĂ© que le recentrĂ© serait la meilleur option.

À la limite je le verrai bien sĂ»r un poste plus defensif mais pour ça il faut changer de systĂšme et passer en dĂ©fense Ă  3 avec des ailier dĂ©fensifs comme en Belgique mais on a mĂȘme pas assez de dc pour tenter un truc potable.

En bref, il fera la rotation car je le vois pas titulaire indiscutable dans le futur.

2 « J'aime »

Il n’a pas les caractĂ©ristiques d’un ailier droit

Pour moi un vrai ailier c’est Berardi, Chiesa, Coman, Ziyecht, Gnabry, Sancho, Salah


Quand on a Rebic ou Leao Ă  gauche , il peut jouer Ă  droite pour Ă©quilibrer le jeu, mais jouer en 4231 avec Krunic et Saelemakers ailiers c’est du bricolage.

Je le verrais bien 8 ds un milieu Ă  3

Il n’a que 22 ans, il a le temps. Mou je trouve qu’il a un tres bon potentiel, pas pour etre un ailier buteur mais plutot un ailier qui aide beaucoup dans le jeu.
Encore faut il qu’il soit entourĂ© de joueurs d’experience pour que son parcours soit facilitĂ©. Mis a part Ibra blessĂ© les 3/4 du temps, c’est compliquĂ© les jeunes chez nous, il doivent se construire eux meme la plupart du temps.

Il a de quoi devenir le joker polyvalent qu’est / Ă©tait Florenzi ou Borini, l’espoir du talent en plus compte tenu de son Ăąge.

Sur le plan dĂ©fensif il est prĂ©sent, je pense vraiment qu’en DD il ferait ses matchs.
Son, gros, point faible ce sont ses phases offensives et dans le dernier tiers mais plus bas il aide pas mal.

2 « J'aime »

Je le trouve meilleur a gauche. Plus percutant, plus à l’aise et audacieux.

Tiens ça tombe bien vu qu’à droite c’est l’embouteillage au poste.

1 « J'aime »

Il a l’attitude qui ferait de Leao un fuoriclasse. Trùs bon match ce soir.

3 « J'aime »

Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il mord la ligne. On ne lui fait pas faire 150 courses diffĂ©rentes dans le match.

11 « J'aime »

Sof pour une fois qu’ Alexis t’a fait changer d’avis :grinning_face_with_smiling_eyes:.
Il n’est plus la chùvre.

Le petit tour sur le banc lui a fait du bien, il a sans doute gagné sa place de joker à gauche en lieu et place de Rade.

ImpliquĂ© sur tous les buts, mĂȘme le coup franc il me semble, je le place homme du match devant KessiĂ©.

Mais faut vraiment qu’il apprenne Ă  se canaliser, sinon il va stagner au niveau « bon joueur de rotation » toute sa carriĂšre, alors que j’ai parfois l’impression qu’il pourrait viser bien plus haut (mais pas toujours hein lol)

Le mec court comme un acharnĂ© sur tous les ballons, ça fait plaisir Ă  voir, c’est parfois trĂšs utile, mais parfois c’est aussi dĂ©nuĂ© de toute intelligence, Ă  l’image d’un pressing tout en sprint qu’il a exercĂ© tout seul sur une zone qui n’était mĂȘme pas la sienne (sur les dĂ©fenseurs adverses puis le gardien), alors qu’on menait au score et qu’aucun des nĂŽtres ne l’avaient suivi, bref pressing Ă  contre temps qui s’est soldĂ© 15 secondes plus tard d’une barre transversale d’Empoli (je ne dis pas non plus que c’est la faute de son pressing, mais pour le coup c’était vraiment courir pour courir, sans rĂ©el but derriĂšre).

Et surtout, c’est cette Ă©nergie qu’il gĂšre mal qui l’empĂȘche d’enchainer les bons matchs avec continuitĂ©, et c’est aussi pour ça que dans un mĂȘme match il nous donne l’impression de toujours manquer de luciditĂ© sur les derniers gestes.

Enfin, il garde par moment Ă©normĂ©ment le ballon, en gaspillant lĂ  encore de l’énergie pour vraiment pas grand chose, au lieu de faire tourner.

Est ce que le fait d’avoir Ă©tait positionner sur son faux pied lui permet d’ĂȘtre plus a l aise en plus de sa petite remise en question ?
C’est bien reparti en tout cas, il n’en reste pas moins qu’il faut encore le mĂ©nager .

En tout cas quand on met un vrai ailier de mĂ©tier sur le coter et pas du bricolage comme Krunic, c’est tout de suite mieux pour l’équipe


1 « J'aime »

T’es sur qu’Alexis est un vrai ailier de metier ? À ma connaissance il n’est pas formĂ© Ă  ce poste, et il manque encore de beaucoup de contribution offensive pour y performer.

AprĂšs oui il correspond plus au poste que krunic.