Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Je dirai plutĂŽt que c’est un 10 replacĂ© en milieu parce qu’il a le coffre et la grinta nĂ©cessaire mais il faudrait demander Ă  un supporter anderlechtois.

Franchement Alexis est toujours ultra limité.
J’ai tellement hĂąte que ce mec ne soit qu’une simple doublure qui accepte son rĂŽle pour un salaire honnĂȘte.

A un moment la grinta c’est bien mais il manque de tellement de choses pour un rĂŽle offensif (tir, perforation, lucidité ) que l’on va perdre trop de temps avec lui en titulaire.

3 « J'aime »

Je suis pas d’accord, il apporte de la percussion, provoque des fautes et combine facilement.

Tout ce qui lui manque c’est des stats.

Ça tombe bien, hier il donne 2 assists.

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il est nul, mais je reste convaincu que lorsque nous serons installĂ©s en LDC depuis quelques annĂ©es personne ne voudra le voir sur le terrain.

Sauf s’il progresse de maniĂšre inespĂ©rĂ©e mais je n’y crois malheureusement pas.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Fabio.
Hier il fait un bon match, pas de soucis, mais je crain que le vrai Saelemekers soit plutĂŽt celui des 2 derniers mois, qui doit ĂȘtre le premier du onze titu a devenir remplaçant.

D’ici Ă  ce qu’on soit installĂ© en LDC comme dit @FabioLuca il aura encore progressĂ©.

C’est toujours un gamin de 22 ans qui n’avait jouĂ© qu’une 60aine de matchs en Belgique.

Il ne deviendra sans doute pas un joueur de classe mondiale mais d’un autre cĂŽtĂ© je suis pas persuadĂ© qu’il en dĂ©barquera un de sitĂŽt.

1 « J'aime »

Ce joueur c’est faute de mieux . Il a des qualitĂ©es c’est sur mais de lĂ  Ă  devenir un top Ă  son poste je pense pas , d’ailleurs il a pas de poste donc ça sent dĂ©jĂ  pas bon pour lui . Le genre de joueur tu trimbale Ă  tous les endroits du terrain.
J’aime bien sa fougue , quelques fois sa technique , mais dans le dernier geste c’est vraiment pas ça , sil fait pas ses 2 passes cette semaine son bilan Ă©tait a combien d’assist? 1 ou 2 sur la moitiĂ© de saison . Et combien de but? 1 ou 2 . VoilĂ  . Le 1 er remplacent je dis pas non mais titulaire en CL ça fait clairement pas le taf .

Il n’a encore que 22 ans.
Alexis, entre les mains d’un Guardiola ou Klopp ferait des merveilles.

Sauf que Pioli ne sera jamais ni l’un ni l’autre .
Et je suis pas sur pour son Ăąge . Il a jamais rien montrer d’extraordinaire pour son Ăąge au contraire d’un Leao qui tu vois a quelque chose mais la mauvais mentalitĂ© malheureusement .
AprĂšs c’est pas pour le descendre mais juste dire qu’il est un bon remplacent mais ne doit pas ĂȘtre titulaire dans un Milan qui vise le titre et s’installer en CL .

1 « J'aime »

J’espĂšre que d’ici lĂ , le coach aura dĂ©jĂ  changĂ©, ce qui pourrait impacter les performances de ce joueurs.
Parce que Pioli nous a relancé, et a fait du bon boulot.
Mais il a atteint ses limites, dans le mĂȘme style qu’OGS Ă  MU.
Mais pour viser autre chose que les places d’honneur, un autre coach est indispensable. Pioli a bien trop de lacune.

Pour ma part on est encore dans l étape transitoire. Il serait intéressant de continuer avec Pioli afin de confirmer notre statut ne serait ce quand série A .
C’est dans la continuitĂ© que les projet avance efficacement . Tout viens a point qui sait attendre .

2 « J'aime »

Leao est passĂ© par le Sporting Portugal et Lille et ne s’est secouĂ© qu’à l’arrivĂ©e de Zlatan.

Alexis était rarement titulaire dans un Anderlecht bien loin de son lustre passé.

C’est pas le mĂȘme parcours et puis mĂȘme, je vois pas le problĂšme avec ses progrĂšs chez nous mais c’est sans doute parce que je le voyais jouer en Belgique, ce n’est tout simplement plus le mĂȘme joueur.

En tout cas son Ă©volution n’est pas prĂ©occupante Ă  son Ăąge.

Ca fait beaucoup de messages alors qu’au final tout le monde semble d’accord : joueur acceptable vu la situation actuelle, utile de temps Ă  autre, a une certaine marge de progression mais ne devrait ĂȘtre Ă  terme qu’un joueur de banc / rotation pour le futur Milan. :smiley:

1 « J'aime »

Pas vraiment, puisque Dieano estime qu’il pourrait devenir un titulaire en puissance Ă  l’avenir mĂȘme quand le club deviendra un habituĂ© de la LDC.

Et sur ce point, je ne le rejoins pas non plus. D’ailleurs je le disais dĂ©jĂ  quand il Ă©tait dans une grosse passe : moi j’aime bcp Alexis et je pense qu’il peut devenir un super joker de luxe, un joueur trĂšs intĂ©ressant dans Ă©normĂ©ment de situation qui nous rendra de fiers services dans bcp de matches de SĂ©rie A ou en sortie de banc dans des matches de haut niveau.

Mais il sera trop juste Ă  mon sens pour ĂȘtre tItulaire en puissance dans une Ă©quipe de trĂšs haut niveau, car il lui manquera toujours ce petit truc pour faire la diffĂ©rence.

Je pense qu’avec une Ă©quipe complĂšte, il fait partie des trois postes prioritaires pour lesquels il nous faut un vrai titulaire au poste, en compagnie de l’avant centre, et peut ĂȘtre bien du meneur de jeu.

Il clarifiera lui mĂȘme mais j’ai pas compris ça comme ça, il est plus confiant sur son dĂ©veloppement, trouve son Ă©volution positive et peu prĂ©occupante mais j’ai pas l’impression qu’il estime qu’il puisse devenir titu dans un Milan de C1 et qu’au final il nous rejoint.

C’est ça, je pense qu’à moins d’une explosion improbable il ne deviendra pas un joueur de niveau mondial mais a encore malgrĂ© tout une bonne marge de progression.

A terme, Milan redeviendra, du moins je l’espùre, attractif pour les meilleurs joueurs du monde mais pour le moment ce n’est pas le cas.

J’estime qu’il est plus intĂ©ressant de continuer Ă  faire progresser un jeune joueur qui ne nous a pas coĂ»tĂ© grand-chose pour atteindre ce moment-lĂ  plutĂŽt que de prendre un joueur dĂ©jĂ  un cran au-dessus mais plus ĂągĂ© que lui pour en faire l’intermĂ©diaire vers un top mondial.

Pour ĂȘtre plus clair, je pense qu’il peut atteindre ce niveau de sub-top il ne lui manque que l’efficacitĂ© dans la derniĂšre passe et la frappe et un peu plus de rĂ©gularitĂ© mais ça ne me semble pas insurmontable.

Ensuite il sera utile en remplaçant surtout qu’il peut jouer à plusieurs postes.

La stat qui tue. D’aprĂšs le site Milan news saelemaekers c’est 80 prĂ©sences pour 5 buts 
 C’est pas pour lui taper dessus , mais ce genre de stats montre Ă  quel point Ă  l’avenir il faudra se pencher sĂ©rieusement sur ce poste d’ailier droit .

2 « J'aime »

« Y’a ton crush derriĂšre, retourne toi mais surtout reste naturel. »

3 « J'aime »

Valeurs marchandes actuelles : Saelemaekers 2e Belge le plus cher, Vinicius Jr au top devant Foden et Haaland (rtbf.be)

Alexis vaudrait 55 mil selon le CIES


Je l’aime bien mais si un club allongeait 55M pour Alexis, je me ferais un plaisir de l’y emmener moi-mĂȘme.

3 « J'aime »