Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Fabian Wirtz 133 millions, milieu offensif le plus cher, euh, comment dire


:roll_eyes:

Je n’ai jamais compris l’intĂ©rĂȘt de ce genre d’analyses qui Ă©tablissent des valeurs qui ne seront respectĂ©es par aucun club.

2003, sort une grosse saison en Bundes. Moi ca me choque pas quand on voit le prix d’un transfer d’un Lukaku ou Felix par exemple.

MĂȘme pour Alexis, Ă  moins de 30-35 patates, franchement je le vends pas, et avec des clubs anglais, tu peux easy en demander 10M de plus via des bonus par exemple.

AllĂ© vu qu’ils ont la meme valeur, un petit Ă©change Alexis-KDB, et on veut meme bien laisser tomber les 0,3M de diffĂ©rence!

2 « J'aime »

Je sais que c’est un des meilleurs milieux allemands mais là tu parles de sa valeur sportive :wink:

Dans les faits, aucun club ne l’achùtera 133 millions, pour cela il faudrait qu’il soit plus bankable.
Un Neymar, Mbappe, Messi, CR7 ça fait vendre Ă©normĂ©ment de maillots, il y a un retour direct sur l’investissement, Wirtz aussi douĂ© soit-il est encore inconnu du grand public, je ne vois que 2 joueurs en Allemagne qui pourraient faire tourner la tĂȘte d’un riche propriĂ©taire, c’est Lewandowski et Haaland.

Maintenant il y a aussi des choses qui nous Ă©chappent comme lors de transferts surĂ©valuĂ©s, la justice commence Ă  s’y intĂ©resser et c’est tant mieux, entre parenthĂšses il serait temps de creuser aussi du cĂŽtĂ© de l’Angleterre.

1 « J'aime »

Moi, a 20 il peut faire ses valises.

3 « J'aime »

Non pas Ă  ce point lĂ .
Je peux comprendre que tu n’aimes pas la personne, mais le surĂ©valuĂ© je suis contre.

1 « J'aime »

J’ai rien contre le mec, mais le joueur me semble ĂȘtre lambda.

1 « J'aime »

Pareil. Un petit 20M + bonus pour aller Ă  25M facilement personnellement je prends.

2 « J'aime »

Moi aussi a condition que ça soit réinvesti.

2 « J'aime »

Ca peut faire 4 ou 5 Ballo-Toure pour le prix d’un Alexis c’est vraiment pas mal pour faire le nombre.

Moi j’y vois un Ă©norme potentiel que Pioli est incapable d’exploiter, Ă  l’instar de Paqueta.

Qu’est-ce que tu appelles un Ă©norme potentiel ?
Un mec capable d’ĂȘtre titulaire indiscutable dans une Ă©quipe qui joue la gagne en LDC j’imagine ?

Car si ce n’est pas le cas je trouve le terme « énorme potentiel » exagĂ©rĂ©.

Dans ce cas lĂ  je ne suis clairement pas d’accord avec toi. Alexis me semble manquer de trop de qualitĂ©s intrinsĂšques pour devenir un grand joueur.

Qu’est-ce que tu lui trouves en dehors de se donner à fond et d’avoir une vision du jeu pas trop mauvaise ?

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  sa coupe de cheveux.
Parce qu’on se foutais de la gueule des joueurs qui faisaient des iroquoises ou des coloration bizarres, mais se pointer avec la coupe de Jean Reno dans les visiteurs, ça te pose un mec.


7 « J'aime »

Non mais trĂšs honnĂȘtement le problĂšme est qu’il ne progresse plus et Ă  son Ăąge c’est quand mĂȘme embĂȘtant parce qu’il peut mieux faire.

Quand on voit qu’il a fallu 1 siĂšcle Ă  Pioli pour rĂ©aliser qu’il peut ĂȘtre plus utile Ă  gauche que Krunic ça ne m’étonne plus.

Tu le dénigre un peu beaucoup je trouve.

Il a des qualitĂ© techniques couplĂ©e Ă  une grinta et une disciplie tactique trĂšs interressante quand il est en confiance il fait preuve de beaucoup de culot donc on peut dire que mentalement il a dĂ©jĂ  tout d’un grand.

Il lui manque cette petite Ă©tincelle pour devenir un game changer mais il a tout ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau la rĂ©gularitĂ© et la gestion des match ca ne s’achĂšte pas l’expĂ©rience fait que.

Il a la chance de faire partie d’une sĂ©lection trĂšs talentueuse aussi n’oublions pas je vois vraiment un bel avenir pour lui il a l’air d’etre un bosseur aussi il faut le prendre en compte dans l’équation.

A son arrivĂ© on le voyait pas plus qu’un porteur d’eau je ne vois pas pourquoi sa progression s’arreterai subitement (a part grosse blessure)

4 « J'aime »

Ne tente jamais le 1vs1, une qualitĂ© de centre mĂ©diocre et trĂšs peu de buts. C’est rĂ©dhibitoire pour un ailier.

Il dispose malgrĂ© tout, d’excellentes qualitĂ©s (grosse grinta, aisance technique, bonne vision du jeu et gros repli defensif). Pour moi il faut penser Ă  le faire jouer Ă  un autre poste (8 dans un 433) ou s’attendre Ă  ce qu’il s’amĂ©liore au niveau des premiĂšres qualitĂ©s citĂ©es. Mais Ă  voir s’il en est capable.

2 « J'aime »

Il est dans le dur cette saison car Pioli l’utilise n’importe comment. Des qu’on le laisse faire sa mobylette sur la ligne, il est juste trùs bon.

Pioli essaye de tentĂ© un truc tactique imbuvable en lui demandant de jouer dans l’axe en phase de possession, mais vu qu’il doit aussi couvrir l’aile bah ca va dans tout les sens.

Quand on le laisse jouer sur sa ligne comme l’annĂ©e derniĂšre, ou comme on le fait lorsqu’il est mis Ă  gauche, on voit deja qu’il est bien plus impactant Ă  tous les niveaux.

D’ailleurs l’annĂ©e derniĂšre il Ă©tait rĂ©guliĂšrement dans les tops key passes de l`Ă©quipe si je dis pas de connerie. Pas de sa faute si les autres vendanges en hommage Ă  Robinho.

C’est absolument faux, on l’a rĂ©guliĂšrement vu provoquer dĂ©border rĂ©ussir Ă  effacer placer des petits ponts

Pas assez souvent, c’est vrai, mais au moins 3 ou 4 fois par match avec de la rĂ©ussite.

Mais comme tu le dis, pour moi il faut le placer plus bas, dans la zone de transition, la ou il pourra mieux exprimer ses qualités.

Mais comme dit plus haut, Alexis est un joueur intelligent, bon techniquement, travailleur
 Tout ce qu’il faut pour rĂ©ussir.

Il faut le canaliser et l’aider Ă  travailler sur ses axes de progression et avec de l’expĂ©rience ce sera typiquement le genre de joueur qui pourra faire son trou n’importe oĂč.

Je l’avais dit il y a quelque mois, je le vois comme un milieu façon James Milner : sans gros point fort, mais sans faiblesse non plus et trùs fonctionnel.

11 « J'aime »

Pourtant c’est vrai mais c’est rarement en dĂ©bordement.

1 « J'aime »

Comme ses copains remplaçants, mauvais. Mise à part un seul bon centre, beaucoup de mauvais choix et un paquet de déchet.

J’aurais aimĂ© le voir en 10 au lieu de Krunic, mais Pioli n’a personne a droite pour remplacer Messias.

1 « J'aime »