Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Virevoltant, gĂ©nĂ©reux , et
 C’est tout .
Pas d’amĂ©lioration dans ses tirs ou ses passes .

Tellement qu’avec plus d’implication de la part de Giroud il fini avec 2PD.

9 « J'aime »

Exact. Encore une trĂšs bonne entrĂ©e d’Alexis, mais comme contre Spezia (match ou il aurait pu finir avec 2, voir 3 assist avec plus de rĂ©alisme des attaquants) , ses copains refusent de marquer sur les excellente passes qu’il fournit.

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=gofXnEhXgbU

Oui son entrĂ©e est bonne, oui il a Ă©tĂ© remuant, mais je persiste Ă  dire qu’il n’est pas un joueur assez intelligent et mature pour nous donner entiĂšre satisfaction. Cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit par certains ici, il ferait un trĂšs bon remplaçant Ă  un ailier droit de grande qualitĂ©.

Je dirais que c’est davantage Ă  sa gestuelle qu’il ne m’inspire pas confiance, il semble souvent tenter des choses sans ĂȘtre sĂ»r de lui et cela se ressent Ă  la finition, il tente certes un peu plus ces derniers temps, mais c’est rarement concluant. Je retiens cette phase de jeu (cf. la video), oĂč il peut passer en retrait, mais aussi, histoire d’ĂȘtre objectif, son bon centre pour Giroud, vendangĂ© de façon grotesque par ce dernier.

Par contre ce qui me saute aux yeux c’est lorsqu’il tente de combiner dans les petits espaces, c’est peut-ĂȘtre un avis biaisĂ© mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne jamais et que c’est un peu en dĂ©sespoir de cause. Hier certes il y avait le bloc dĂ©fensif de la Juve mais il me semble que cela arrive frĂ©quemment.

1 « J'aime »

Autant tout ce qu’il fait avant la frappe c’était vraiment super mais j’ai eu envie de le baffer pour ce tir .

Il Ă  fait une bonne entrĂ©e , montre de l’envie sans se mĂ©nager . Dans la continuitĂ© de son match de la derniĂšre fois.

3 « J'aime »

J’ai participe à un concours sur un site de cryptomonnaies il y a 3 mois et j’ai reçu ca today. Haha
Il sent la transpiration, je ne sais mĂȘme pas Ă  quel match il l’a porte


16 « J'aime »

Bien joué mon gars :clap:

1 « J'aime »

Ca se trouve c’est Balo Toute qui signe pour tout le monde.

La chance. Contrairement Ă  toi, mĂȘme un maillot signĂ© fode :nerd_face:, je le prends.

J’ai jamais gagnĂ© de ma vie un concours ou tirages au sort !

La poisse :rofl::rofl:

Ironique vu ce qu’il prend de ta part. Manquerait plus que tu reçoives aussi le maillot de Tonali pour complĂ©ter le schĂ©ma :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C’est clair haha
Je m’attendais à un petit maillot d’Ibra et je reçois Alexis.

Tonali c’est bon on est rĂ©conciliĂ©s.

1 « J'aime »

Lui et Messias nous montrent Ă  tour de rĂŽle ĂȘtre vraiment catastrophique lorsqu’on parle de trĂšs haut niveau et qu’on ne peut pas compter sur eux.
Il a foirĂ© 80% de ses contrĂŽles et nous a fait sa spĂ©ciale « j’me tape Ă  fond sur 50m sur un ballon perdu qui Ă©tait Ă  la base Ă  moi » pendant 45 minutes

Et Messias a Ă©tĂ© au moins aussi faible, alors qu’il avait pour lui que l’équipe Ă©tait quand mĂȘme un peu mieux en 2Ăšme mi temps

1 « J'aime »

Avec un vĂ©ritable ailier droit l’équipe ne serait clairement plus la mĂȘme.

On verra bien cet été.

1 « J'aime »

On le sort Ă  la MT alors que le problĂšme c’était qu’on arrivait pas Ă  passer notre milieu de terrain.

L’une des occasions ceci dit vient de lui.

Messias Ă  rien glandĂ© du match alors que globalement l’équipe arrivait a jouer plus haut et avait plus d’espace.

Je suis mĂȘme pas sur qu’il ait touchĂ© plus de 5 ballons comme Leao d’ailleurs en premiĂšre MT.

1 « J'aime »

Le bouc Ă©missaire quand il n’a pas de solutions Pioli le fait toujours sortir en 1er je comprends pas pourquoi.

Le 1er joueur a sortir etait Kessie comme par hasard quand le bon changement est fait on reprend le match en main.

1 « J'aime »

@Alpha C’est un peu simple, on a pas vu Leao non plus et Calabria pourtant passeur sur le 2e but n’est quasiment pas montĂ©.

On a choisi de reculer face à Dumfries et Perisic et Bastoni est resté trÚs prudent aussi.

1 « J'aime »

Bien plus convaincu par sa MT que par celle de Messias, pour le coup je rejoins @Branco sur le fait qu’il paye un peu seul la 1Ăšre MT alors qu’il Ă©tait loin d’ĂȘtre abyssal.

1 « J'aime »

Franchement vous ĂȘtes gentils avec lui quand vous dites « bouc Ă©missaire Â» pour justifier sa sortie

Il mĂ©ritait limite de sortir rien que pour l’action Ă  1min20 de la vidĂ©o (passe molle alors qu’on est dans leur camp, contre attaque dangereuse de l’inter, il revient en mode fantomatique en laissant passer un ballon largement Ă  sa portĂ©e que Dumfries aurait du marquer).

Bref, je ne suis pas toujours d’accord avec Pioli mais il est juste avec le Belge

Il a Ă©tĂ© vraiment mauvais. C’est sur que Messias n’a clairement pas Ă©tĂ© meilleur. Mais l’un et l’autre c’est vraiment le chantier quoi. Il nous faut un bon joueur Ă  droite.

1 « J'aime »