Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Le plus mauvais ? T’avais dĂ©jĂ  coupĂ© ta tĂ©lĂ© lors de la rentrĂ©e de Rebic ?

1 « J'aime »

Je l’avais oublier lui c’est vrai mais vu qu’il venait du banc pour le peu qu’on l’a vu ( mĂȘme si c’était qu’en mal )
 Alors top 3 nĂ©gatif sur ce match Saelemekers, Rebic et Krunic. Est-ce une surprise ?

Notre ailier belge est trĂšs virevoltant , il revient au moins dĂ©fendre ce que Krunic ne fait pas sur plusieurs situations mais bordel oĂč a-t-il appris Ă  centrer ou tirer ? C’est catastrophique et inquiĂ©tant et ça date pas d’hier donc qu’on me dise pas c’est psychologique .
Je suis pas fan de Messias mais il a bien plus de chances de marquer ou faire la derniĂšre passe .

Il y a quand mĂȘme un rĂ©el problĂšme Ă  ce poste .

Son problĂšme est surtout footballistique. Il ne sait rien faire de plus que contrĂŽler le ballon et faire une passe pas trĂšs interessante par la suite. Le type a fait illusion Ă  de rares moments quand l’équipe tournait bien mais ça reste un joueur extrĂȘmement moyen. Il n’apporte aucun supplĂ©ment Ă  notre Ă©quipe et mĂȘme en sortie de banc je ne peux plus le voir.
Vu du stade c’était flagrant qu’à certains moments il se cachait pour ne pas avoir le ballon.

Le seul vrai ailier dans cette Ă©quipe est Leao. Qu’on envoie le reste en Serie B (oui Rebic toi aussi).

5 « J'aime »

« 67e minute du Derby de Coupe d’Italie. Alexis Saelemaekers est remplacĂ© par Junior Messias et, en sortant du terrain de jeu, embrasse pour une seconde l’ancien compagnon et grand ami Hakan Calhanoglu. Il lui dĂ©die une accolade de rĂ©confort pour les chƓurs subis durant le match. Au-delĂ  des moqueries, de la rivalitĂ©, des tribalisme typiques de ce sport, il s’agi d’un geste louable du point de vue humain. Le courage, face Ă  un environnement hostile, de donner la prioritĂ© Ă  son amitiĂ©. »

Comme une envie de gerber.

Un peu de mal avec cette comparaison, l’un joue plus de 65 minutes du match, rate lamentablement deux occasions franches et balance un nombre important de centres au 3e poteau, quand l’autre joue à peine 20 minutes et touche 3 ou 4 ballons.

2 « J'aime »

Je ne m’explique pas ce focus sur lui depuis quelques matchs, ses entrĂ©es sont abyssales et y a rien Ă  dĂ©fendre mais quand les titulaires ont 3 fois plus de temps de jeu et ne reviennent ni de maladie ni de blessure
 ils sont encore moins dĂ©fendables et mĂ©riteraient bien davantage de subir ne serait-ce qu’autant d’attaques.

Non mais il est inexistant c’est un constat et c’est tout .

french movie valrie lemercier GIF

3 « J'aime »

Tellement inexistant que c’est lui qui se procure les 2 balles de but les plus concrùtes. Dommage que sa deuxiùme frappe soit naze mais au delà de ça, tout n’es pas à jeter dans son match hier.

1 passe clĂ© donnĂ© Ă  Krunic qu’il foirĂ©.
Des bonnes sorties de balle dans nos 20 mÚtres mais souvent gùché par Krunic ou Giroud.
Des bonnes interventions défensives etc.
2 ou 3 bons dribbles Ă©galement.

Le problĂšme c’est qu’il va avoir des passages Ă  vide dans le mĂȘme match, en ratant des trucs trop facile et les 2 balles de buts qu’il rate coĂ»te cher sur sa prestation finale. Et si on arrive Ă  Ă©touffer l Inter c’est aussi grĂące Ă  sa participation actives dans les 2 phases.

Mais dire qu’il est inexistant, c’est faux. Celui qui est inexistant c’est Messias.

6 « J'aime »

Ta l impression que nous avions Ă©tait convaincant sur le plan offensif ?

Est ce qu’il a ne serait-ce qu’insinuer ça ? Non, donc il s’agirait de lire avant de rĂ©pondre ça.

2 « J'aime »

Bravo Alexis, beau geste.

C’est dingue comme certains perdent tout commune mesure dùs qu’il s’agit de foot.

2 potes ne peuvent plus l’ĂȘtre parce qu’un des 2 a respectĂ© son contrat jusqu’au bout et a signĂ© chez le grand rival?

C’est insensĂ©.

Donc c’est la faute des autres quand ca ne fonctionne pas !?
Hormis sa premiĂšre frappe sur une mauvaise relance du a un bon pressing de Giroud et Krunic en l occurrence qu’est ce qu’il a crĂ©Ă© ?

Sur l aspect défensif je m en fou on a était trÚs bon, mais devant dans l animation y pas grand chose a retenir . Et lui fait parti des joueurs offensif .

1 « J'aime »

Personne n’a dit le contraire djo. J’apporte juste plus de nuance parce que entre ĂȘtre transparent et excellent, y a un monde. Et hier Alexis oscille entre le trĂšs moyen et moyen. C’est tout.

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre que j vais fort en disant inexistant surement parce que je suis déçu du match du rĂ©sultat au vu de l affiche . J’aurais aimer qu’il marque comme touts les autres joueurs d’ailleurs .

Il me semble que c’est Sokhar qui parler d’un certain changement sur un topic depuis qu’il il n’y a plus le le Z et Kjaer et il a peut ĂȘtre raison ca pourrait devenir inquiĂ©tant pour le futur .

Il rĂ©conforte Hakan car depuis qu’il est parti Ă  l’Inter il a plus gagnĂ© un seul derby. :grin:

4 « J'aime »

Petite comparaison cette saison en série A :

Alexis 1 but et 3 assists
Berardi 10 buts (dont 3 penalty )et 13 assists

MĂȘme poste, mĂȘme systĂšme de jeu 


1 « J'aime »

Berardi le hic c’est le prix et aussi la jurisprudence Cerci
faut se mĂ©fier de ces joueurs qui performent dans un petit club et qui reste lĂ -bas des plombes avant le grand saut .
AprĂšs c’est sĂ»r qu’en comparant les stats y a 12 galaxies d’écart entre Berardi et Alexis .

En tous cas pour cet Ă©tĂ© quand on sais qu’on va mettre le paquet sur Botman et Sanchez , je me demande s’il restera 1 euros pour le poste d’ailier droit oĂč si on va de nouveau se coltiner notre feufollet belge et Messias :woozy_face:

1 « J'aime »

Ailier droit j’aimerais bcp Antony de l’Ajax valeur Transfermarkt identique Ă  Berardi mais plus jeune et potentiel Ă©levĂ©.

Botman / Bremer - Sanches - Malinosky - Antony - Belotti GRAZIE PAOLO :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le football c’est surtout une question de contexte bien sur que Berardi aura plus de pression chez nous mais il sera dans un contexte ou il pourra s’exprimer et grace Ă  lui le danger viendrait des 2 cotĂ© du terrain.

Je ne vois pas vraiment de scénario ou il floppe chez nous tant ses qualités matches avec nos besoins.

Maintenant pour en revenir sur Alexis en sub ça me dérangera jamais perso.

Avec des attaquants un peu plus adroits, Alexis en serait Ă  10/12 assists aussi.
C’est un problĂšme d’efficacitĂ© gĂ©nĂ©rale qu’on a.