Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Tu rajoutes l expĂ©riences de l Italien en plus c’est ce qui fait que pour ma part je te rejoins sur ses qualitĂ©s technique .
Pour moi c’est ce qui lui donne l avantage par rapport au Belge pour l instant .

Ses storys insta c’est un dĂ©lire :joy: :joy:

LĂ  sur la derniĂšre il fait du playback sur une musique de Wejdane. Il a pas encore rĂ©alisĂ© qu’il Ă©tait joueur de foot au Milan AC. :sweat_smile:

Sinon trĂšs satisfait de sa progression et sa dĂ©termination sur le terrain. Bravo Ă  lui, je n’y croyais pas du tout au dĂ©but.

Je spam son topic, mais j’ai rarement vu une telle progression pour un joueur. Bravo à lui !

Il va finir pas nous faire croire qu’on a pas besoin d’ailier droit.

6 « J'aime »

Je te rejoins totalement, je trouvais ce joueur scolaire et fade dans son jeu Ă  la base Ă  tel point que je ne lui voyais aucun avenir en tant qu’il et que je dĂ©plorais tant le manque de recrutement Ă  son poste.

Toutefois, nous savions que c’était un garçon intelligent avec une super mentalitĂ©, ce qui est essentiel pour progresser mais je ne m’imaginais pas qu’il serait capable de rencontrer une trajectoire aussi exponentielle en si peu de temps et littĂ©ralement se transfigurer de matchs en matchs :star_struck:

Je suis bluffĂ© non pas par son abattage collectif qui le rend prĂ©cieux dĂ©fensivement ou l’intelligence de ses passes et dĂ©placements qu’on lui connaissait bien qu’il progresse aussi sur ces points lĂ , mais sur le fait qu’il est en train de gagner en fantaisie, d’oser des gestes techniques et de laisser exploser sa crĂ©ativitĂ© qu’il bridait jusqu’alors et quel beau joueur il devient :heart_eyes:
Vraiment un potentiel fulgurant s’il poursuit sur cette voie et j’en suis heureux, voila qui rend dĂ©sormais l’absence de recrutement sur l’aile droite de plus en plus anecdotique.
Ce genre de joueur finissait Ă  l’Atalanta ou Ă  Leipzig ces derniĂšres annĂ©es, dĂ©sormais, nos scouts ont du flair et nous pouvons nous Ă©clater Ă  voir des joueurs inconnus de ce type Ă  la base littĂ©ralement exploser sous nos couleurs, que c’est beau :heart_eyes:

Pour conclure, j’assume donc mon erreur initiale de jugement le concernant, notamment sur mes dĂ©bat avec @Pater et je tiens Ă  souligner qu’il avait entiĂšrement raison et que je me suis plantĂ© tout en le disant avec grande satisfaction tant c’est une belle nouvelle pour le club :wink:

7 « J'aime »

Comme je le disais il y a quelques jours : une progression constante de match en match.
Y a plus qu’à voir jusqu’oĂč il peut aller.

2 « J'aime »

Faut ĂȘtre patient surtout pour un jeune qui vient du championnat Belge, les qualitĂ© c’est sur qu’il les a mais il avait besoin de temps pour trouver son rythme et surtout son rĂŽle dans cette Ă©quipe.
Excellent match ce soir Kolarov fait encore des cauchemars de son contrÎle orienté avant le second but.
Des effort dĂ©fensifs, tres propre pour ressortir la balle et il a crĂ©e des diffĂ©rences vraiment il m’a fait Ă©normĂ©ment plaisir.
Titulaire indiscutable Ă  droite !

HonnĂȘtement, je l’aime vraiment beaucoup ce petit. Il est appliquĂ© et combatif et en plus, quand il prend confiance, il devient crĂ©atif.

Franchement, il doit devenir titulaire indiscutable Ă  droite.

6 « J'aime »

Je savais qu’il avait des qualitĂ©s, parfois en Belgique il Ă©tait quasi inarrĂȘtable (face Ă  des dĂ©fenses belges, entendons-nous bien) dans certains matchs mais sur des pĂ©riodes beaucoup trop courtes.

Ici il enchaĂźne les bonnes prestations dans un championnat difficile et dans les gros matchs et surtout comme l’a soulignĂ© @Spaghetriz il ose et pas face Ă  n’importe qui .

Il sait qu’il vit un moment extraordinaire dans sa carriùre et il saisit sa chance à fond, c’est un exemple pour tous les jeunes.

2 « J'aime »

A l’instar d’un Calabria, il ne vend pas du rĂȘve, mais il est souvent juste dans tout ce qu’il fait. AprĂšs, dans un vrai grand Milan, il ne serait qu’un deuxiĂšme ou troisiĂšme choix, mais par rapport Ă  ce qu’on a connu dans un passĂ© rĂ©cent, c’est trĂšs bien.

Je le trouve quand mĂȘme une sacrĂ©e catĂ©gorie au dessus de Calabria. Calabria nous a tellement sorti des Ă©trons comme match qu’ici, on est en droit de se demander s’il ne surjoue pas.

Tandis qu’Alexis, non seulement il n’a jamais sorti de mauvais match comme a pu le faire Calabria, mais en plus ses matchs sont de plus en plus aboutis, et ça commence mĂȘme Ă  devenir du haut niveau.

Non non, il n’a rien à voir avec Calabria. :slight_smile:

3 « J'aime »

Il prend de plus en plus confiance. Ces prises de balle aujourd’hui c etait du velour avec comme point d orgue son contrĂŽle orientĂ© au dĂ©part du deuxiĂšme but.

Oui je parlais du Calabria du moment :+1:

La continuitĂ© donne de la confiance et les rĂ©sultats sont Ă©vidents. Je pense que c’est son meilleur match avec le maillot milanais. Je trouve qu’il est assez Ă©quilibrĂ© entre capacitĂ© mentale/physique/technique.
Il mérite sa place de titulaire à droite pour le moment.

C’est simplement le joueur qui me surprend le plus depuis quelques mois. Il a fait des progrĂšs Ă©normes et dĂ©sormais joue un football plus Ă©purĂ©. Je ne pensais pas qu’il allait pouvoir prĂ©tendre et mĂ©riter une place de titulaire il y a de ça quelques mois, mais il a vraiment franchis un cap. De plus, il s’est parfaitement intĂ©grĂ© dans l’effectif Ă  voir les diffĂ©rentes comptes personnels de nos joueurs.

Son abnĂ©gation, l’intensitĂ© de ses courses et son endurance nous font un trĂšs grand bien. Un grand plus pour lui est d’avoir l’avantage d’ĂȘtre trĂšs bon des 2 pieds.

4 « J'aime »

Totalement d’accord.

Pour l’adaptation, je me faisais aucun souci. Il a toujours Ă©tĂ© un gars hyper humble et intelligent. Il a pu paraĂźtre un peu foufou sur le terrain voire nerveux ou colĂ©rique (surtout en Belgique), mais en dehors c’est quelqu’un de trĂšs posĂ©, agrĂ©able et avec beaucoup d’humour si on en croit les vestiaires par lesquels il est passĂ©.

Pour le reste par contre
 J’étais persuadĂ© que ça serait un super joueur d’appoint et j’étais trĂšs content de son rachat pour 8 millions. Mais fracasser la porte du poste de titulaire de la sorte, au point de s’affirmer comme indiscutable Sur le cĂŽtĂ© droit mĂȘme pas un an aprĂšs son arrivĂ©e
 Ça franchement je m’y attendais pas Ă  ce point.

Grande Alexis ! Continue comme ça gamin !

7 « J'aime »

Clairement le moins bon sur la pelouse aujourd’hui, il court beaucoup dans li vide et dĂ©zone trop ce qui met l’équipe souvent en dĂ©sĂ©quilibre.

1 « J'aime »

Manque d’explosivitĂ© ouais, un apport moindre que lors de ces derniĂšres sorties.

Et que Diaz devance Hauge dans la hiĂ©rarchie Ă  ce poste c’est pas normal non plus.

Un de ses pires matchs mais vu que c’est un peu pareil pour toute l’équipe, on va pas s’acharner dessus.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on sait seulement s’il est à l’aise à droite?

On peut pas nier qu’à part sur ces derniers matchs, Alexis est devenu en quelques mois le meilleurs de nos flancs droits, donc oui, il a une certaine lĂ©gitimitĂ©, c’est normal qu’il ait Ă©tĂ© Ă  nouveau titulaire.

Maintenant il n’a pas non plus un totem d’immunitĂ©, Si Pioli le met sur le banc aprĂšs une mauvaise prestation comme aujourd’hui je trouverai ça normal.

Hahaha t’es grave ! Mais tu n’as pas tords et si Casti Ă©tait la, il s’était rentrĂ© Ă  sa place.