Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Oui, sur lui c’est coup franc, la faute est dehors je pense.
Sur ThĂ©o par contre c’est un pĂ©no clair et net pour moi.

1 « J'aime »

Et puis de toute façon qu’on soit plutĂŽt camp « y avait pĂ©no » ou « y avait CF », l’arbitre lui a choisi l’option « y a rien ça joue » donc comme ça on a tous perdu. :smiley:

3 « J'aime »

Outre son jeu apport dans le jeu offensif encore trĂšs limite, c’est son comportement qui m’a frappĂ©.

Sur la fin de rencontre il fait plusieurs choix catastrophiques dont une passe digne d’un poussin qu’il redonne directement Ă  un joueur et juste aprĂšs on le voit s’exaspĂ©rer, souffler et baisser les bras de dĂ©pit, geste qu’il a fait Ă  plusieurs reprises.

Pour moi c’est sans doute sur ce point qu’il faut y voir pourquoi Pioli lui prĂ©fĂšre Messias (voir carrĂ©ment Rebic alors qu’on sait ce que pense Pioli du croate Ă  ce poste).

Ca c’est effectivement un point que je rejoins Ă  100%, son attitude sur le terrain et ses rĂąleries constantes sont insupportables tant dans 8 cas sur 10 c’est lui le principal responsable du foirage d’une action oĂč il s’en prend au placement de ses coĂ©quipiers.

1 « J'aime »

chroma-crossed

Et sans tirer sur l’ambulance, si Giroud est plus adroit, il sort un assist ce soir.

Comme sur les derniers matchs il y a du bon et du moins bon. Mais faut vraiment qu’il travaille ses tirs c’est pas possible à ce niveau.

1 « J'aime »

Mouais, c’est surtout Saelemaekers qui fait un centre dĂ©gueulasse sur Giroud. L’assist il aurait pu l’avoir en Ă©tant bon.

4 « J'aime »

C’est plutĂŽt Giroud qui aurait dĂ» finit buteur ce soir, si le belge s’était appliquĂ©. Le centre est dans son dos au français.

Puis faut ĂȘtre vraiment un fan d’Alexis pour trouver du bon Ă  son match de ce soir, tant c’est l’un des pires sous nos couleurs.

Son drop à deux mùtres du but, je m’en remet toujours pas


4 « J'aime »

1 « J'aime »

En mĂȘme temps avec lui c’est un peu 50 nuances de caca cette saison, dur de s’y retrouver.

On voit qu’il est en plein doute, et il n’est pas assĂ© offensif dans le poste auquel il joue !
C’est dommage parce que c’est joueur plein de bonne bonne volontĂ© capable de dĂ©fendre, dĂ©marrer des actions depuis le second tiers du terrain ,d’ apporter le surnombre, de la supĂ©rioritĂ© numĂ©rique dans l antre jeu .

On remarque quelque problĂšme de connexion sur certaine phase de jeu . Il devrait faire un choix au moins pendant quelques matchs histoire de se dire je doit marquer aujourd’hui et dĂ©lĂ©guer plus de travail ingrat .

1 « J'aime »

Dans un systĂšme Ă  3 milieu il pourrait au moins y ĂȘtre replacer pour voir ce que ça donnerait vu sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre Ă  l’aise balle au pied et faire quelques bonnes passes. LĂ  il n’y a nulle part oĂč son profil pourrait convenir vu son incapacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif devant le but ou les derniers mĂštres.

3 « J'aime »

Non mais la faut arrĂȘter par contre, vraiment. :grinning:

Il est absolument Ă  chier, et c’est moi qui dis ça alors que je l’apprĂ©cie. Continuer Ă  le dĂ©fendre en parlant de « bon et de moins bon » alors qu’il a Ă©tĂ© imbuvable ajd d’aprĂšs la rediff’du match, c’est juste dĂ©crĂ©dibiliser complĂštement son propos sur ce joueur.

Il n’y a aucune honte à admettre que depuis 2-3 mois, il est en train de sombrer complet.

1 « J'aime »

Oui ça va on a compris, le Belge a des mauvaises stats. Pas besoin de le dire 100 fois sur la soirĂ©e, tout le monde l’avait compris dĂšs la premiĂšre fois.

Il n’est pourtant qu’à 2 buts de valoir 25M. :sunglasses:

Je ne savais pas que le petit Maldini avait une double nationalité 

J’ai pas dit qu’il a fait un bon match, juste que malgrĂ© ça il est proche de donnĂ© 1 assist Ă  Giroud. Et pour rĂ©pondre Ă  Sof, si le centre n’est pas des plus parfait, il reste cependant assez intĂ©ressant pour qu’un attaquant puisse la mettre au fond.

Pour le reste, je suis d’accord pour dire qu’on est loin du Alexis de 2021 et que ses performances depuis 2-3 mpins sont loins detre suffisantes. Je lavais deja dit dans d’autres postes. Ceci dit,Je le prĂ©fĂšre tout de mĂȘme Ă  Messias rien que pour l’intensitĂ© des courses et les mouvements qu’il fait et le pressing.

0, nul, catastrophique, exécrable, faut vite lui trouver une destination de départ.

Cette saison, c’est officiellement la bouse d’or de l’effectif grĂące Ă  ses statistiques de gardien de but, grĂące Ă  toute ses actions oĂč il fait un truc bien et il se fait bouffer physiquement et pour finir grĂące Ă  ses frappe qui sont pire que celle que je vois en d5 dans mon quartier alors que tout le monde est ivre sur le terrain.

Merci pour le service rendu mais j’espùre que tu vas chauffer le banc jusqu’à la fin de saison car plus on te fait jouer plus ta valeur commerciale chute.

1 « J'aime »

Tu as dit texto « il a fait du bon et du moins bon ». Alors qu’il n’y a pas un seul truc de bon dans le match.

Le meilleur truc qu’il ait fait dans ce match, c’est effectivement ce centre, et mĂȘme lui n’est pas bon.

Alors oui, il pourrait donner lieu Ă  un assist si tu avais un attaquant de classe mondiale capable de reprendre un ballon qui arrive derriĂšre lui en ciseau et de te la propulser dans la lucarne, soit environ 5% des attaquants de la planĂšte, mais pour la majoritĂ© des attaquants, quand ils font un appel vers l’avant et que tu donnes un ballon derriĂšre lui, ça ne peut pas ĂȘtre qualifiĂ© d’un presque assist ou d’un bon centre.

Si on veut voir ce qu’est un vrai balle d’assist que doit donner un ailier, on regarde le premier but. :slight_smile:

Cela dit, en effet, je le prĂ©fĂšre lui Ă  Messias car Messias n’a aucun sens tactique, ce n’est pas un footballeur. Mais entre les deux, ils creusent dorĂ©navant trĂšs profond dans la mĂ©diocritĂ©, Ă  des profondeurs telles que je ne suis mĂȘme pas sur qu’un joueur comme Suso, pourtant lĂ©gitimement dĂ©criĂ©, les a atteintes un jour.

1 « J'aime »

Dans ce Milan, Suso serait aussi indiscutable a droite que Leao a gauche.