Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Il faut du bon défensivement, du moins bon dans la phase offensive, ni plus ni moins.

Ouais c’est oubliĂ© Ă  quelle point Suso Ă©tait devenu imbuvable car il ne faisait aucune course dans l’effectif Ă  tel point qu’on a du attendre Casti pour pouvoir jouer en 4231.

Si encore le dĂ©bat peut ĂȘtre prĂ©sent avec Alexis si on prend en compte que la phase offensive, y a mĂȘme pas dĂ©bat avec Leao qui mĂȘme si irrĂ©gulier apporte vraiment ce dont le foot moderne a besoin offensivement avec verticalitĂ©, imprevisibilitĂ© et vitesse.

A 1.24 et je suis désolé, Giroud Il a tout le temps de se replacer et de prendre la balle comme il veut ou de faire un contrÎle.

Pour moi c’est clairement plus l’attaquant qui analyse mal la trajectoire du ballon et qui fait un mauvais choix, qu’une mauvaise passe de Alexis.

1 « J'aime »

Le dĂ©bat ne se situe pas avec Leao, je parlais du statut de titulaire qu’il aurait a droite, comme le portugais a gauche.

Et je pense qu’aussi unidimensionnel et Ă©nervant que pouvait ĂȘtre Suso, son apport est infiniment supĂ©rieur Ă  celui d’Alexis et Junior.

Saelemekers c’est dans la lignĂ©e des Cerci, qu’on le prĂ©fĂšre a Messias je suis pas d’accord, mais j’entends, mais Suso faut pas dĂ©conner.

Et puis pour ĂȘtre complet dans la comparaison, il faudrait imaginer Suso dans ce Milan et Saelemekers dans celui lĂ .

Bah ce centre est presque parfait. :thinking:
Giroud peut mieux se positionner en effet et il est sur son mauvais pied.

Je suis arrivĂ© qu’à la 70Ăšme il Ă©tait sorti avant il me semble.
Du coup impossible de juger sa perf pour moi.

Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant mais tu as dĂ©jĂ  jouĂ© au foot ? :sweat_smile:

Il fait une course vers l’avant c’est l’attaquant qui dĂ©cide ou il veut recevoir le ballon et jamais le passeur. A moins que Giroud ou tout autre attaquant soit dotĂ© de don de voyance c’est strictement impossible de deviner qu’Alexis va lui envoyer un ballon dans le dos.

C’est criant sur ta vidĂ©o, il court vers l’avant, Alexis dĂ©clenche son centre et il voit que le ballon part derriĂšre, il stoppe sa course (cf le screen ou il s’en aperçoit) et n’a plus le temps de revenir en arriĂšre.

Si un mec arrive Ă  se replacer et contrĂŽler dans ces conditions c’est que soit il possĂšde un don de tĂ©lĂ©portation, soit il s’appelle flash. :grinning:

7 « J'aime »

Le centre est mal donné.
Giroud doit marquer un temps d’arrĂȘt et se retrouve en dĂ©sĂ©quilibre.
Et on parle d’un centre ou le premier dĂ©fenseur est a 5m.

Les qualitĂ©s techniques et offensives de Suso sont immensĂ©ment plus grandes que les 2 citĂ©s. C’est indiscutable.

Cependant, il n’y a pas que ça qui doit rentrer en jeu, surtout dans le foot actuel. Si Suso savait se montrer dĂ©cisif, il Ă©tait surtout devenu un poids par son manque d’athlĂ©tisme Ă©vident et pĂ©nalisant.

Tu ne peux quasi plus jouer avec ce genre de joueur, surtout dans des schĂ©mas prĂ©cis ou on demande aux joueurs de faire des courses non stop sur son aile. C’est pas pour rien qu’on a recommencer Ă  sortir la tĂȘte de l’eau quand on la tej du 11 pour jouer avec des joueurs moins quali techniquement mais plus adaptĂ©s physiquement et dans le dynamisme au foot moderne.

Non pas du tout. C’est bien Giroud qui se chie dessus. C’est son positionnement et sa technique qui font dĂ©faut ici.
La balle arrive ou il faut.

C’est TOUJOURS a l’attaquant de s’adapter Ă  l’arrivĂ©e du ballon. Toujours.
C’est a lui de reguler sa vitesse et de se prĂ©parer Ă  recevoir.
C’est a l’attaquant de lire la trajectoire et de savoir si il doit faire une tĂȘte, une reprise du pied, un ciseau


1 « J'aime »

J’ai jamais dis que le centre est parfait et il met un peu en difficultĂ© Giroud. Mais je maintiens qu’il a largement le temps de faire mieux que de tenter une reprise en premiĂšre intention en demi ciseaux.

Mais regarde la photo de Grillz, comment tu peux me dire que c’est à l’attaquant d’adapter sa course au centre?

La photo de Grillz va complùtement dans mon sens. Giroud est libre, il a de l’espace et du temps, le ballon est ou il faut.

1 « J'aime »

Bref peut importe puisque j’ai l’impression qu’il y a deux camps et on peut redire la mĂȘme chose 50 fois on pourra pas se mettre d’accord sur le fautif pour cette action ratĂ©e.

Par contre j’espĂšre que la ou tout le monde est d’accord c’est qu’il faut que Saelemaekers parte ou soit notre choix remplaçant l’annĂ©e prochaine, derriĂšre un vrai ailier droit.

1 « J'aime »

Haha non mais ça dĂ©solĂ© Misaki, je t’adore mais c’est une grosse blague. :grinning:

Depuis quand un attaquant doit s’adapter au centre qu’on va lui mettre ? Tu ne connais pas l’adage ultra connu « C’est l’appel qui provoque la passe, et non la passe qui provoque l’appel » ?

SĂ©rieux, c’est ce qu’on t’apprend Ă  l’ñge de 6 ans. Si un joueur la demande d’une certaine maniĂšre, tu lui donnes de cette maniĂšre.

Si un attaquant demande la balle dans la foulée, tu ne lui mets pas dans son dos.

Je ne m’étais jamais rendu compte Ă  tel point ce joueur pouvait provoquer la mauvaise foi chez les gens. A une Ă©poque, il Ă©tait complĂštement dĂ©moli illĂ©gitimement pour une raison qui m’échappe, alors que ses performances Ă©taient tout Ă  fait honorables. Et maintenant il est dĂ©fendu sur ses actions de merde totalement illĂ©gitimement, au point de remettre mĂȘme en question les principes de base du foot que tout le monde connaĂźt Ă  mon sens, et lĂ  aussi pour une raison qui m’échappen.

5 « J'aime »

Qui provoque la mauvaise foi ici ?

Ceux qui disent que malgrĂ© une passe imparfaite de Alexis que Giroud peut faire bien mieux en dĂ©montrant que les deux joueurs ne sont pas exempts de reproche, tout en soulignant que la perf globale du belge offensivement est loins d’ĂȘtre au niveau ?

Ou ceux qui maintiennent que Giroud ne peut absolument rien faire parce que Alexis sort une passe dégueulasse ?

Franchement, je vois plus de nuance dans mes propos que dans certains autres.

J’avais pas vu l’edit de Misaki mais dans l’absolu, ce sont aux deux joueurs de s’adapter aussi bien Ă  l’appel qu’à l’analyse de la trajectoire. Ici Alexis donne une balle en lĂ©ger retrait, Giroud Ă  largement le temps d analyser la trajectoire et de tenter autre chose qu’un ciseau. Il a voulu tenter un truc de fou alors qu’il pouvait rĂ©aliser in geste plus simple.

@Vuk on est tous d’accord la dessus. Il nous faut autre chose pour le poste de AD.

Et tu traites Shadow de faux supporter ?

Je constate simplement que le centre bien qi’imparfait, est plus qu’exploitable et que Giroud ne fait pas le bon geste. Il a du temps et de la place. Il pouvait faire mieux. Avec Zlatan c’est au fond ça.

AprĂšs pour le reste, j’ai pas vu, peut-ĂȘtre qu’Alexis a Ă©tĂ© nul et Ă  chaque fois qu’il l’a Ă©tĂ© je l’ai dit.

Centre ou pas centre, Saelemaekers n’a rien Ă  faire dans cette Ă©quipe sinon en troisiĂšme choix Ă  droite. On critique Messias mais je n’en ai rien Ă  faire, il a marquĂ© hier soir et c’est ce qu’on demande Ă  un joueur offensif. Le belge est cataclysmique, il n’y a qu’à regarder son visage et son langage corporel. Il le sait trĂšs bien qu’il n’est pas au niveau ; deux occasions de buts manquĂ©es comme il l’a fait contre Naples et hier c’est tout bonnement scandaleux, sans parler de toutes les passes et combinaisons manquĂ©es ; vous vous souvenez de l’action oĂč il tente une roulette avant la surface de rĂ©paration ? Tout est dit sur le ridicule de ce mec.

2 « J'aime »

La force de Pioli sera d’arriver a lui faire comprendre qu’il peut le faire c’est a dire a ĂȘtre un mix des deux joueurs . Seul le belges a la clef, Pioli est la pour lui apprendre a s’en servir .
Alexis doit rentrer sur le terrain avec plus de dĂ©termination et de conviction qui t’a laisser une certaine partie d’un travail ingrat .

1 « J'aime »

Mais Giroud est en mouvement vers le but et Alexis lui donne derriĂšre !
Oui c’est exploitable quand mĂȘme, mais Alexis transforme un but tout fait en obligation d exploit technique

3 « J'aime »

Il y a une grande diffĂ©rence entre ce message et celui prĂ©cĂ©dent ou tu dis que le centre « arrive ou il faut » et que c’est « toujours Ă  l’attaquant de s’adapter Ă  la passe ».

Entre celui-ci et celui de Pater, je vous rejoins dĂ©jĂ  un peu plus dans cette nuance : le centre n’est pas totalement degueulasse, il est moyen.

Avec Ibra ça peut aller dedans car c’est un attaquant de classe mondiale. Mais si tu veux que la balle aille dedans Ă  quasi coup sĂ»r, alors tu mets le ballon lĂ  oĂč l’attaquant le veut. Ce que n’a pas fait le Belge sur cette action.

1 « J'aime »

Attendez les copains je m’échauffe et je rejoins la bagarre !!!

(Non. :D)

1 « J'aime »