Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Pas de bol quand mĂȘme, il fait un bon match mais Ă  l’arrivĂ©e c’est encore une fois Messias qui aura amĂ©liorĂ© ses stats. ^^’

1 « J'aime »

Absolument pas compris sa sortie, il apportait d la fluiditĂ© dans le jeu et ça ne devait pas ĂȘtre lui qui devait sortir, il se sentait encore bien.

Il était déçu en sortant et je le comprends.

1 « J'aime »

Ça a permis à Messias d’envoyer Leao en orbite pour le 1-0, aucun regrets du coup.

Mais le match d’Alexis, surtout son entame, Ă©tait de bonne facture en effet.

2 « J'aime »

Zlatan l’a rĂ©confortĂ© Ă  sa maniĂšre : il lui a jetĂ© son maillot Ă  la tĂȘte avec un grand sourire.

Je pense que Pioli a clairement visé juste


Il s’est rendu compte que la pression que met Alexis serait moins utile avec des joueurs fatiguĂ© en face et que ce qui deviendrait intĂ©ressant serait d’avoir un joueur plus technique et portĂ© vers l’avant capable de trouver des alternatives pour contourner leur bloc dĂ©fensif.

C’est exactement ce que lui a apportĂ© le brĂ©silien. Chacun a Ă©tĂ© utile Ă  sa maniĂšre.

4 « J'aime »

PlutÎt bonne entrée, avec une activité précieuse et quelques décalages bien sentis, comme souvent.

Je le préfÚre largement à Messias.

3 « J'aime »

Moi aussi, mais par contre que de déchets dans ses gestes, les passes, les tirs


Ça reste bcp trop faible pour ĂȘtre titulaire Ă  Milan, mĂȘme si c’est en effet meilleur que Messias ajd.

Et je dis ça en l’apprĂ©ciant le gamin, car il fait de son mieux.

2 « J'aime »

Alexis me rassure plus pour l’équilibre du jeu et son impact collectif, avec lui, je doute qu’il fasse comme Messias sur le 2eme but de Udinese avec une triste passivitĂ© mais sur l’aspect offensif, je trouve le bresilien plus entreprenant bien que souvent mauvais.

Je ne sais qui choisir entre les 2 car je pense que le rayonnement de CDK a rendu Alexis meilleur au passage tant il fluidifiait le jeu. Par dĂ©faut, en l’état, les 2 belges montrent une certaine complĂ©mentaritĂ© mon choix se dirigerait vers cette association mais je pense qu’individuellement, Messias apporte un soupçon plus offensivement sur de rares fulgurances qu’Alexis n’apporte pas sur ce plan.

2 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre Messias de mon cĂŽtĂ©. Je pense que le Belge a Ă©tĂ© plus en vue car il avait CDK pour l’aider+ la physionomie du match (plus ouvert, plus archaĂŻque).

Il vient de mettre une story Ă  Londres. Je pense que c’est juste parce qu’ils ont un day off aprĂšs le match, mais si jamais ça pouvait ĂȘtre liĂ© Ă  l’intĂ©rĂȘt d’un big anglais j’en serais ravis

Pourquoi pas un Ă©change de prĂȘt avec Ziyech ?

1 « J'aime »

La seule chose qu’ils risquent d’attirer à Londres c’est les coiffeurs.

3 « J'aime »

Ah bah Ă©coute. Il y a tellement pas de rumeurs que je m’accroche Ă  tout ce qui bouge.

United a besoin d’équilibre on peut pas leur proposer la solution clĂ© en main pour 25M€ ? :phear:

Un Ă©change de prĂȘt, tu Ă©tais sĂ©rieux en disant ça ou tu as picolĂ© ? :grinning:

Genre ils estiment que Ziyech est un excédent pour eux et ils vont accepter de prendre à la place un joueur nettement moins élevé.

Wake up !

1 « J'aime »

On est Ă  15 jours de la fin du mercato, il nous manque 3 joueurs pour ĂȘtre Ă  la hauteur de nos ambitions et il y a tellement aucune rumeur Ă  se mettre sous la dent que le forum a passĂ© la journĂ©e a dĂ©battre sur Krunic vs Bakayoko.

On est plus en mesure de regarder la cohérence des nouvelles rumeurs, on prend tout ce qui bouge. :smile:

Blague Ă  part, je n`y crois pas du tout, ni mĂȘme en un transfert de Saelemaekers lors de ce mercato. C’était juste pour dire qu’il est Ă  Londres.

1 « J'aime »

Ah non mais à la rigueur, ça pourrait dans une autre club de Londres, t’en as bcp. :grinning:

J’y crois pas trop non plus Ă  un dĂ©part de Saelemaekers cela dit.

Et trĂšs honnĂȘtement, quand je vois Messias sur un terrain, je suis pas certain d’avoir envie d’un dĂ©part du Belge non plus d’ailleurs.

1 « J'aime »

Pareil, je ne vois pas un des deux partir sauf si un vrai ailier de débordement débarque.

Dire que hier pour les stats il a fait une assist alors que c’est juste une simple passe et que Bennacer fait le boulot tout seul :smile:

Nervous The Big Bang Theory GIF

C’est une calamitĂ©, il ne fait que rĂ©gresser depuis 1 an.

A l’époque, c’était pas bling bling mais ça avait le mĂ©rite de jouer trĂšs disciplinĂ© et assez simple en phase offensive, en une ou deux touches de balle. Depuis, ça tente plus de face Ă  face avec son vis-Ă -vis avec une technique plus qu’approximative. Je me demande si le fait de ne plus voir Ibra sur le terrain n’y est pas Ă©tranger: il pouvait souvent s’appuyer sur le SuĂ©dois pour un une-deux ou pour jouer simple Ă  terre, et sur ce point on ne peut pas dire que Giroud ou Diaz l’aident beaucoup.

2 « J'aime »