Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Merci Alexis :clap:t6: Je commencais a perdre espoir.

2 « J'aime »

MĂȘme sans le but il a Ă©tĂ© trĂšs utile dans le jeu, ce soir il a retrouvĂ© son jeu simple et efficace.

6 « J'aime »

Ca doit rester référentiel ce match pour lui .

Avec Mike , c’est les deux seul qui ont sauvĂ© les meubles ce soir.

Et il a été élu MVP
Bien mérité :clap:t2:

2 « J'aime »

Quand ton pire joueur est Ă©lu HDM ça dĂ©note quand mĂȘme du niveau global du collectif cela dit. Tu finis par comprendre que ça devait pas mĂ©riter de passer 2h devant le match.

1 « J'aime »

Bakayoko à été élu home du match ??? :thinking:

1 « J'aime »

J’espĂšre surtout que ce match va lui remettre la tĂȘte Ă  l’endroit et qu’il va, Ă  minima, rĂ©ussir Ă  jouer Ă  ce niveau rĂ©guliĂšrement. On en a vraiment besoin.

Beaucoup lui crache Ă  la gueule comme si c’était un Cerci, mais ça reste un bon joueur qui peut apporter qqch. Sans ĂȘtre extra-ordinaire ou ĂȘtre aussi explosif qu’un Leao, sur ces bonnes pĂ©riodes, il sortait beaucoup de passes clĂ©s.

3 « J'aime »

Cerci dans le Milan actuel ne serait pas moins bon qu’Alexis.

3 « J'aime »

On peut dire pareil de Castillejo qui est meilleur que Cerci, et pourtant ça ne fonctionne pas .:man_shrugging:

Je pense que juger les joueurs de la période post 2012 uniquement sur leur performances individuelles est une énorme connerie.

Je ne dis pas que Cerci, Mexes ou encore Bacca étaient de super joueurs, mais je suis persuadé que leurs performances ont été fortement impactees par une direction, des coachs et ses recrutements de merde.

Prends Alexis et met le dans le Milan de 2014, tu n’en aurais pas un meilleur souvenir que Cerci crois moi.

Oui, le contexte que tu Ă©nonces Ă  une part de vĂ©ritĂ©. LĂ  oĂč ça fait tache vis Ă  vis de Cerci c’est qu’aprĂšs son dĂ©part par exemple, il n’a pas remontĂ© la pente et Ă  continuĂ© Ă  sombrer. LĂ  oĂč un Bacca a quand mĂȘme un aprĂšs Milan plutĂŽt sympa.

D’ailleurs, en reprenant les noms de ta liste, Bacca et Mexes ont apportĂ© qqch aux clubs, c’était pas des tanches finies. Des joueurs moyens mais avec un apport sportif minimum.

Cerci ? J’ai surtout le souvenir d’un joueur vraiment Ă  la rue sur tous les plans. Contrairement aux 2 autres, c’était un vrai Ă©chec. Pas sur qu’il puisse avoir le mĂȘme apport que Alexis (surtout lors de sa premiĂšre annĂ©e et deuxiĂšme annĂ©e) physiquement et tactiquement.

MĂȘme Castillejo, fortement critiquĂ©, a eu un vrai apport sportif chez nous. Sans Casti, on l’oublie, mais jamais on passe en 4231 lorsque que Pioli arrive, en se permettant de mettre un Suso totalement Ă  la rue sur le banc.

Bacca et joueur « moyen » ça pique quand mĂȘme, pas assez bon pour ĂȘtre dans le haut du panier Ă  l’époque mais aisĂ©ment dans celui juste aprĂšs.

3 « J'aime »

Cerci c’est typiquement le joueur qui plafonne dans un petit club sans pression comme la Viola ou le Torino.

Il se sera plantĂ© chez nous, Ă  la Roma, et Ă  l’Atletico oĂč on a Ă©tĂ© le chercher avant de l’y renvoyer.

Bacca c’est quand-mĂȘme 3 Coupes d’Europe remportĂ©es et une 50aine de matchs avec la Colombie avec pas mal de buts marquĂ©s.

Petit hommage Ă  @Spaghetriz en souvenir d’une autre Ă©poque.
Pour la fin de ton post; ne t’excuse pas Spagh, tu avais vu juste. haha

1 « J'aime »

Quel coup de casque !

2 « J'aime »

Notre homme LDC, qui l’eu cru !

2 « J'aime »

Pas parfait mais match solide dans l’ensemble, rĂ©compensĂ© par un but.

En espérant que ça lui redonne confiance.

1 « J'aime »

Encore des trucs de base foirés lamentablement, mais du gros mieux en effet et surtout sur plusieurs matchs de suite.

Encourageant (:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:)

1 « J'aime »

Meilleur buteur milanais en LDC, putain de multivers :laughing:

Il enchaĂźne les bons matchs, content pour lui, j’espĂšre sue ce n’est pas que la proximitĂ© de la Coupe du Monde qui en est la cause.

2 « J'aime »