Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

C’était pas le plus mauvais ce soir.
Il s’est bien dĂ©brouillĂ© dĂ©fensivement et comme d’habitude le nĂ©ant offensivement

2 « J'aime »

Dans un monde normal on peut pas avoir deux joueurs de ce niveau au mĂȘme poste. Entre lui et Messias au moins un doit sauter.

On peut trĂšs bien le prĂȘter et retrouver un autre joueur mais lĂ  on prĂ©fĂšre aggraver son cas et condamner l’aile droite.

On devrait mettre sa photo dans le dictionnaire à cÎté du mot confusion

Je l’ai plutĂŽt bien aimĂ© se soir le petit Alexis

2 « J'aime »

Pareil, bon match, beaucoup d’activitĂ© ce soir encore.

Un positionnement qui lui correspond bien mieux aussi le rĂŽle de piston.

Il pourrait compléter un Top 3 avec Thiaw et Giroud.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

N’oublions pas qu’on lui doit ce sauvetage.

6 « J'aime »

Belle diagonale en effet, un bon soldat mais apport offensif proche du zéro .

C’est pas ce qu’on lui demande de façon gĂ©nĂ©rale et encore moins dans cette compo donc Ă  la limite on s’en fout, ça serait juste du bonus Ă  son Ă©chelle.

2 « J'aime »

Hormis ce sauvetage mais sans doute du au fait qu’il Ă©tait sur le passage Ă  ce moment prĂ©cis :sweat_smile:
 son intĂ©rĂȘt Ă  ce poste est zĂ©ro .

Sauf que mĂȘme dĂ©fensivement hier c’était mauvais aussi de sa part, a fortiori quand on sait pertinemment que lĂ  oĂč on est le plus pris Ă  dĂ©faut c’est sur les CPA, et que Saelemaekers a la grandiose idĂ©e de distribuer les fautes gratuites aux 25-30m. Heureusement que ça n’a pas portĂ© Ă  consĂ©quence mais s’il y avait eu un but, ce serait certainement venu d’une de ces situations qu’il provoque.

A nuancer cela dit par le fait que pour le coup les adversaires d’hier soir (Son-Perisic) sont d’un bon niveau, mais cela reste un match trùs moyen.

1 « J'aime »

Il a en effet pĂ©tĂ© les plombs et s’est retrouvĂ© totalement sous pression pendant une dizaine voir quinzaine de minutes lors de la 25/30e environ et Ă  presque jouer contre nous Ă  ce stade mais il a fini par se reprendre. Si on fait exceptions de cette periode lĂ  son match reste tout Ă  fait correct.

D’ailleurs c’est ce sauvetage qui l’a remis sur les rails de mĂ©moire.

Il devait gérer Son et Perisic sur tout le flanc, je suis pas sûr que Calabria aurait fait mieux.

1 « J'aime »

L’un rattrape pas l’autre . On a juste des joueurs Ă  droite qui sont Ă©clatĂ©s c’est tout .

Mouais, je crois surtout que c’est le profil de joueurs (Ă  part Messias qui est plus offensif et qui n’a quasi rien coĂ»tĂ©) voulu par le club pour maintenir l’équilibre avec un cĂŽtĂ© gauche si offensif.

Si on avait la mĂȘme activitĂ© offensive Ă  droite, je crois qu’on serrerait trĂšs fort les fesses sur chaque contre.

Il lit les messages sur le forum? :eyes::joy:

1 « J'aime »

Et que faut-il lui envoyer pour qu’il devienne un joueur de football ?

200 000 ?

C’est un membre du Gouvernement ou quoi ? :grinning:

Aller, Ă  son nouveau poste il devrait pouvoir en recevoir 2x moins.

ITW de Saele pour DH :

"J’ai fait une petite erreur tactique qui nous a coĂ»tĂ© un but de Morata (1-1 en septembre 2021). Tous les fans m’ont soutenu. Ce n’est pas facile quand 200 000 personnes vous envoient des messages haineux sur les mĂ©dias sociaux. »

« Rester mentalement fort n’est pas facile dans un moment comme celui-ci. Mais cela montre combien ils aiment le club. Et aussi combien ils m’aiment, parce qu’ils veulent le meilleur de moi. Cela vous donne une leçon : ne faites plus la mĂȘme erreur. »

« Les fans ont une responsabilitĂ© dans ce processus d’apprentissage. »

Ou comment rappeler que la mission d’un supporter se trouve de façon explicite dans son nom : aider et tendre la main Ă  un joueur en difficultĂ© plutĂŽt que lui enfoncer la tĂȘte sous l’eau.

S’en prendre plus que de raison à un joueur ne fait que lui nuire sans jamais l’aider et nuit ainsi par extension à ses performances et au club.

8 « J'aime »