Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

J’en reviens toujours pas, il a fait vraiment du sale hier. Quelle inconstance ce joueur dommage.

2 « J'aime »

J’demande a revoir !

Le match d’Alexis Ă©tait superbement superbe.
J’ai regardĂ© le jour car je croyais que c’était un poisson d’avril mais non c’était le 02-04 :grinning::grinning:

Moi qui Ă©tait vraiment Ă  200% chaud pour une vente de Salemakers en Ă©tĂ©, quand tu vois le match qu’il nous sorte comme hier soir, tu te demande pourquoi maintenant pourquoi !
Pourquoi il nous sort un match de masterclass à la 29eme journée.

Il a pris un haricot magique.

Moi je me ferai un avis aprĂšs 3 matchs.

Pour moi si il vient rééditer ce genre de match ca me pose aucun problÚme de le garder .

Alexis a des qualitĂ©s qu’il ne montre malheureusement pas assez souvent.

Maintenant faut remettre les choses dans le contexte : beaucoup d’espace en contre, peu de pression adverse Ă  0-3, une dĂ©fense trĂšs relĂąchĂ©e, les conditions Ă©taient idĂ©ales.
Faut surtout pas croire que ce sera pareil en CL.

3 « J'aime »

Depuis le Napoli on ressent une nouvelle force en lui .

1 « J'aime »

Contre Empoli il Ă©tait retombĂ© dans ses travers. Mais quand mĂȘme c’est de mieux en mieux

Il s’est vraiment passĂ© un truc lors de sa rentrĂ©e Ă  Naples !

Bonne entrĂ©e encore il a obtenu les 2 meilleure occasions avec sa volĂ©e qui passe pas loin et son but et meme niveau contenu on le sent plus en confiance j’aime beaucoup ce qu’il propose il est dans une bonne dynamique.

1 « J'aime »

Son but nous sauve les miches mais rien de vraiment incroyable non plus, entre son premier tir foireux et son contrĂŽle ratĂ© juste derniĂšre qui lance la Roma dans un contre dangereux, en plus de sa volĂ©e ratĂ©e qui est impardonnable a ce niveau, il a prĂ©fĂ©rĂ© la prendre directement en Ă©tant en retard et donc dĂ©chirĂ© au lieu de faire un petit contrĂŽle et d’allumer.

Mais son but est trĂšs prĂ©cieux et c’est ce qui compte aujourd’hui.

2 « J'aime »

PlutÎt bonne entrée, décisive en plus.
Merci de nous maintenir dans la course.

1 « J'aime »

Volée ratée impardonnable ? Faut pas exagérer non plus, son appel était bon, le ballon de Leao aussi et le geste pas facile.

S’il contrĂŽle et qu’il se foire derriĂšre tout le monde va lui tomber dessus, pour moi c’était le bon choix.

Le bon choix pour moi, c’est de cadrer et de soit la mettre dedans, soit obliger le gardien Ă  un gros arrĂȘt.

Il est totalement seul et il est quasiment aux 6 mùtres. Le ballon qu’il reçoit est superbe.

C’est une faute technique à ce niveau je trouve.

Le reste de son match est correct, il a alterné les bonnes choses et les trÚs mauvaises.

Le but à la derniùre seconde rehausse l’ensemble.

4 « J'aime »

Le but sauve une prestation à nouveau quelconque et avec un énorme loupé.

2 « J'aime »

Il va finir sa carriÚre latéral droit comme abate.

incapable d’ĂȘtre dĂ©cisif dans la zone de vĂ©ritĂ©, pourtant il a une vraie palette technique mais il a l’air de tellement bugguer dans la prise de decision.

1 « J'aime »

Perso du mal à le critiquer sur ce raté.

Il n’a pas spĂ©cialement le temps de contrĂŽler et la balle est assez haute. 3 joueurs adverses quasiment sur la ligne de but dont le gardien qui bouche pas mal l’angle le plus accessible.

Logiquement, Alexis essaye de la placer sur la reprise lĂ  oĂč c’est le plus dur pour eux de stopper le ballon: sous la barre.

Heureusement il se rattrape sur le but en fin de match mais c’est pas le but le plus facile à mettre sur cette reprise.

2 « J'aime »

Il valait mieux tenter de cadrer le tir au moins. Ce qui peut potentiellement causer un csc ou une main dans la surface ou mĂȘme carrĂ©ment un but. Mais faire une volĂ©e dans les nuages ça reste techniquement moyen de sa part.

1 « J'aime »

Je dis pas qu’il peut pas faire mieux, je dis que c’est pas un ratĂ© si Ă©vident.

Ă  partir du moment oĂč il est pas foutu de cadrer Ă  3 m franchement, c’est limite de l’impardonnable sur ce match. C’est un ratĂ© Ă  partir du moment oĂč il provoque 0 danger sur cette action.

Je lui reproche d’ĂȘtre toujours Ă  l’arrache dans ce genre d’action, bout de course, frappe en taclant
 mĂȘme son but est pas net et Ă  l’arrache, il peut autant le louper que le mettre.