Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Y a toujours mieux a faire quand une occasion ne va pas fond . Objectivement est ce que cette action devrait ĂȘtre critiquable ? Faut juste l imaginer a vitesse rĂ©el et ce mettre a sa place .
Il n’est pas plus garantit qu’avec un contrîle le ballon soit au fond de la cage .

Si c’était aussi simple de marquer des buts ça ne serais plus des scores mais des numĂ©ros de Loto .
En tout cas pour j aime ce genre d’audace .

Tiens ce serait intĂ©ressant de voir l’expected goal sur cette occasion.

Et bien je viens de le voir Ă  l’instant vu qu’il y a le rĂ©sumĂ© Ă  la mi temps de Inter Lazio.

Il a largement le temps, le ballon de Leao est à la fois superbe et lent, il permet sans problùme de se coordonner sauf qu’il se coordonne trùs mal, il n’attaque pas du tout bien le ballon.

RĂ©sultat : elle part trop haut. Ne pas mettre le but serait excusable, ne pas cadrer par contre l’est beaucoup moins.

image

image

Il est complĂštement en extension au moment du contact, il est bien trop en retard sur le ballon pour essayer de le contrĂŽler.

Sa course manquait d’agressivitĂ©, il a rapidement fait le choix de la volĂ©e et a adaptĂ© sa course pour ne pas arriver pleine balle.

Mauvais choix, s’il s’était donnĂ© pour s’offrir une chance de contrĂŽle ça aurait gĂ©nĂ©rĂ© une meilleure occasion pour lui.

Maintenant qu’on soit bien d’accord, c’est trĂšs facile Ă  dire en diffĂ©rĂ© depuis le canapĂ©, tout se joue en une fraction de seconde et c’est pas l’excuse du « c’est un pro » qui doit prĂ©valoir, c’est absolument pas quelque chose de facile qu’il a ratĂ©.

5 « J'aime »

Il a large le temps, si c’est un joueur d’un autre calibre c’est au minimum cadrĂ©.

J’ai bien aimĂ© son match et j’ai adorĂ© son attitude.

Dommage que le tocard de Diaz le prive d’un but.

2 « J'aime »

Le meilleur pour moi, et avec une vraie envie de gagner. Sa sorti est incomprĂ©hensible, meme fatiguĂ© il etait aujourdhui un etage au dessus de nimporte lequel de nos offensif, c’est dire


5 « J'aime »

Encore une trÚs belle entrée de sa part à un poste inhabituel, et entrée sans échauffement.

Il a réussi à directement se mettre dans le bain.

C’est dommage qu’il soit incapable de gĂ©rer la pression et les moments chauds car la technique balle au pied et la vision du jeu, il l’a. Mais parfois il a deux fils qui se touchent et il se prĂ©cipite bcp trop, particuliĂšrement en zone de vĂ©ritĂ©.

Sans cette carence, il n’y aurait mĂȘme pas match entre lui et Messias.

2 « J'aime »

En plus de cela j’ai l’impression qu’il a plus de confiance en lui surtout depuis le match contre Naple ou il fait une entrer tonitruante avec un but a la clĂ©.
Il n’a pas peur de garder le ballon et de provoquer, d’ailleurs son entrer hier a Ă©tait plus que positive ou on a vue pas mal de bonne combinaison sur le coter gauche en une ou deux touche de balle avec Theo et Bennacer.
Mais comme tu dis il a cette carence ou il est submerger par la pression des fois et a tendance a s’en mĂȘler les pinceaux dans la zone de vĂ©ritĂ©.
En tout cas l’un des joueurs en forme du moment

Il a clairement eu un declic mental contre Naples, je pense a son interview d’apres match ou il dit qu’il a deja marquĂ© des goals pareil aux entraĂźnements mais jamais en match.

Je pense qu’il a pris conscience que c’est en lui et qu’il capable de faire pareil en match on le voit bien dans son body langage il est clairement en confiance et tente Ă©normĂ©ment fait des changements de rythme plus frĂ©quemment.

Je ne serai pas surpris si ses chiffres en dribbles tenté et réussi ont été décuplé depuis ce match !

Impeccable hier, trĂšs prĂ©cieux dans la rĂ©cupĂ©ration d’ailleurs en fin de match sur son aile.

2 « J'aime »

https://twitter.com/SonGohanJr/status/1654812016014508033?s=20

J’ai eu envie de lui mettre des claques toutes la premiùre mi-temps. Jamais dans le bon timing, toujours à rñler 

Y’en a sĂ»rement d’autres mauvais, mais alors lui 
 T’as dribblĂ© une fois 3 joueurs, c’est bien, essaye pas de dribbler 5 joueurs mecs.

2 « J'aime »

Niveau indigne pour ce stade de la compĂ©tition, et ses transmissions de balle n’en parlons mĂȘme pas.

DĂ©jĂ  qu’à droite, c’est pas gĂ©nial, alors Ă  gauche n’en parlons pas.

1 « J'aime »

Pourtant y en a qui trouvent qu’avec l’envie qu’il met c’est le meilleur sur le terrain :sweat_smile:


1 « J'aime »

Pas Ă©tonnant vu le niveau de mĂ©diocritĂ© auquel on a droit depuis longtemps. On a appris Ă  tolĂ©rer l’inacceptable


1 « J'aime »

Incarne a lui seul notre dĂ©clin, comment on peut ĂȘtre satisfait d’un truc pareil, il aura rĂ©ussi une ou deux prestations cette annĂ©e, malheureusement suffisant pour voir ce club lĂ©gendaire le tolĂ©rer encore une saison de plus.

Perdre Alexis et avoir premier remplaçant Messias , j’ai peur d’avance si ça arrive

1 « J'aime »

Et franchement, on peut lui donner tort? Sur cette fin de saison, y a aucune logique de voir Messias titu devant lui alors qu’il sortait des bonnes prestations.

La gestion des temps fort de Pioli sur certains joueurs cette saisons, c’était nawak. Il l’a fait pour Thiaw, Kjaer et Alexis.

Par contre Tomori et Messias, totem intouchable.

Maintenant, je vais pas le regretter, dans un monde ideal, tu tej les 2, dans un monde logique, tu tej en premier Messias


7 « J'aime »