Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Le fait de saucer Saele dans la presse n’est pas forcĂ©ment dans le but de le garder dans l’effectif mais Ă  mon sens de lui faire un max de pub pour attirer les acheteurs.

Il peut faire la doublure si on joue 4231.
MOCG LEAO/OKAFOR
MOC PULISIC/RLC
MOCD CHUKU/SAELMAEKERS

Si il reste devrions nous oublier Samardzic ?

Car Ibra a parlĂ© d’un effectif de maximum 25 joueurs
mĂȘme si ce n’est pas le mĂȘme poste on a dĂ©jĂ  8 joueurs pour les 4 postes de devant.

SamardĆŸić sera U22 donc pas comptĂ© dans les limites d’effectifs.
De mĂȘme il possĂšde un passeport Allemand donc pas de limite UE non plus.

3 « J'aime »

Je tiens qd meme a saluer l’excellente performance de Saele hier.
A ce niveau lĂ  il peut aspirer a une place de titulaire.

Y’en a qui aspirent vraiment pas au scudetto dĂ©cidĂ©ment. La direction doit vous adorer.

L’annĂ©e du titre, sur 35 matchs, Alexis c’est 1 but, 3 assists en se partageant le poste avec Messias qui Ă©tait plus dĂ©cisif que lui, MESSIAS!!!

Tout le monde voulait le voir se barrer l’annĂ©e derniĂšre, tout le monde espĂ©rait que Bologne lĂšverait l’option Ă  10M en juin et maintenant aprĂšs une prepa de bon aloi, on me sort qu’il devrait prĂ©tendre Ă  une place de titulaire? Je vais devenir fou je crois

5 « J'aime »

A croire qu’un joueur ne peut pas Ă©voluer et s’amĂ©liorer


2 « J'aime »

Tant que le dossier Chiesa n’est pas clĂŽt, il faut garder espoir dans l’échange de derniĂšre minute. :slight_smile:

Si Alexis Ă©tait devenu le joueur que tu nous vends, Bologne aurait sautĂ© sur l’occasion de pouvoir l’acquĂ©rir Ă  8-10M quitte Ă  le revendre 20 par la suite.

L’annĂ©e passĂ©e c’est 4goals/3 assists dans une Ă©quipe qui marchait sur l’eau.

C’est vraiment ça que tu veux en titulaire à Milan? C’est ton choix.

Tu échanges Chiesa avec Alexis qui libÚre un slot étranger que tu offres à Samardzic et là tu rentres dans une galaxie différente.

1 « J'aime »

En effet c’est mon choix.
Je préfÚre ce genre de joueur qui donne tout sur le terrain. Les stats but / pd ne sont pas mes seuls critÚres.
Nous ne serons pas d’accord mais n’en devient pas fou tout de meme pour si peu :wink:

Ne nous mĂ©prenons pas, c’est pas toi qui me rend fou mais lĂ  majoritĂ© des les choix faits sur ce mercato tant qu’à prĂ©sent. Aller il reste deux semaines, puis je me calmerai ;).

1 « J'aime »

Pour la liste de Serie A SamardĆŸić peut mĂȘme arriver sans qu’on libĂšre quoique ce soit vu qu’il est U22. C’est juste au niveau de la liste UEFA que son intĂ©gration gĂ©nĂ©rerait un choix Ă  faire.

Les mecs dans le vestiaire au moment d’annoncer la compo.

3 « J'aime »

Il a fait 3 postes ce soir, gestion catastrophique de Foncesca.

Je parle mĂȘme pas du fait qu’on se retrouve avec lui pour tirer les CPA


1 « J'aime »

Et Fonseca qui dit qu’avec Alexis on n’a pas besoin de recruter un vis ThĂ©o. La saison va ĂȘtre longue.

2 « J'aime »

Le tournevis de l’équipe surtout !
Il le balance au 4 coins du terrain et arriver a lui trouver que des qualités.

Il en a, faut pas exagérer, mais pas défensives.

Ce qui est inquiĂ©tant c’est que Fonseca sait forcĂ©ment que Calabria peut paser Ă  gauche, ça veut dire qu’il n’a aucune confiance pour le moment en Terracciano.

Ce qui est plus inquiĂ©tant pour moi c’est qu’il a vu en Saelemaekers un joueur capable d’assumer pleinement un rĂŽle d’arriĂšre latĂ©ral


Et ce genre d’analyse pĂ©tĂ© de la part d’un coach, qu’il applique ensuite sur le terrain et qui viennent au final juste confirmer ce qu’on avait tous prĂ©dis sans mĂȘme les voir Ă  l’entraĂźnement, seulement du haut des matchs que nous suivons Ă  travers nos tĂ©lĂ©s
 c’est ce qui me rend le plus pessimiste Ă  propos d’un coach.

Ça et le fait de persĂ©vĂ©rerdans des choix de merde pendant des semaines, mais pour ça on attendra encore quelques mois avant de juger

1 « J'aime »

On en sait rien (ou peut ĂȘtre bien qu’il en a et que Zlatan
 :grin:):

« Saelemaekers terzino? Abbiamo lui, Bartesaghi e Terracciano. Non penso che abbiamo bisogno di un vice Theo in quella posizione Â».

« Saelemaekers latĂ©ral ? Nous l’avons, Bartesaghi et Terracciano . Je ne pense pas que nous ayons besoin d’un adjoint de Theo Ă  ce poste. Â»

  • Fonseca dit avoir avec lui 2 doublures en +. (Une qui ne joue pas Ă  son poste (Saelemaekers), soit n’est jamais utilisĂ© et cantonnĂ© aux U23 (Bartesaghi)).
  • Jiemez qui Ă©tait rĂ©guliĂšrement testĂ© en prĂ©-saison n’est mĂȘme pas appelĂ© ici alors que Zlatan l’avait nommĂ© comme vice-Theo.
1 « J'aime »