Alvaro Morata đŸ‡Ș🇾

Alvaro Morata

Date de naissance : 23/10/1992

Poste : Attaquant

Nationalité sportive : :es:

# 7
Transfertmarket : Álvaro Morata - Profil du joueur 24/25

2 « J'aime »

On peut attendre le communiquĂ© officiel, mais tout est finalisĂ© pour l’arrivĂ©e d’Alvaro Morata.
Il a passé avec succÚs ses visites médicales, et a signé son contrat.

PremiÚre déclaration :

Qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir Milan ?

La confiance de Zlatan, de l’équipe et du coach. J’ai hĂąte de commencer. Maintenant, je pars en vacances. Je dois ĂȘtre avec ma famille maintenant, ils m’ont beaucoup aidĂ©. Sans cela, je commencerais Ă  m’entraĂźner demain.

Revenir en Serie A, c’est un peu comme rentrer à la maison ?

Oui. En Italie, j’ai Ă©tĂ© traitĂ© avec beaucoup de respect. J’ai hĂąte de passer des vacances en Italie, de m’entraĂźner avec l’équipe et de retourner en Serie A.

Que t’a dit Zlatan ?

Beaucoup de choses positives. Je sais que les meilleures années de ma carriÚre sont devant moi. Je veux rejoindre un grand club comme Milan.

Allez-vous jouer avec le numéro 9 ?

Je ne sais pas encore, nous verrons.

PremiĂšre image « officielle Â», son dĂ©part en vacances avec un petit message pour Milan.

1 « J'aime »

Que l’on soit pour ou contre son arrivĂ©e maintenant qu’il est lĂ  on ne peut que lui souhaiter que de la rĂ©ussite.

1 « J'aime »

Welcome Champion d’Europe

Bienvenue Ă  lui

Welcome Alvarooooooooooo
Fais nous rever frerot

Seuls deux clubs s’intĂ©ressaient Ă  lui, le notre et un PROMU d’Arabie Saoudite. Dingue.

J’en attends absolument rien mais j’espùre qu’il me fera taire.

1 « J'aime »

Passer de Giroud Ă  « Ă§a Â»â€Š

Une girouette pleureuse. Je vais pleurer c’est sĂ»r.

3 « J'aime »

Officiel :

Contrat de 4 ans + 1 en option; il portera le numéro 7.

2 « J'aime »

Quid d’Adli?

Son contrat BBQ à pas encore été renouvelé :dehors:

2 « J'aime »

L’UEFA a entamĂ© une procĂ©dure disciplinaire contre le capitaine de l’équipe d’Espagne, Álvaro Morata, et le joueur du tournoi, Rodri, pour avoir chantĂ© au sujet d’une revendication de souverainetĂ© sur Gibraltar lors de la cĂ©lĂ©bration du titre de champion d’Europe de l’équipe.
Alvaro Morata et Rodri assuraient que « Gibraltar est espagnol »

Passer d’un Giroud respectueux et plutĂŽt fair-play Ă  un Morata soit disant capitaine mais qui tient des propos pareils c’est quelque chose quand mĂȘme
:person_facepalming:

1 « J'aime »

C’est peanuts comparĂ© aux Argentins :sweat_smile:

Un ptit thread récapitulatif sur Alvaro :

https://x.com/DataMilan1899/status/1814608764722413782

On est d’accord que ce n’est pas lui qu’on espĂ©rait et qu’on voulait rĂȘver davantage mais ce n’est tout de mĂȘme pas Jo l’Clodo. Rien que ses stats rĂ©centes, dont de la Serie A, laissent espĂ©rer une saison pas si dĂ©gueu de sa part.

MĂȘme un Ă©quivalent de sa pire saison rĂ©cente je prends s’il est bien accompagnĂ© par nos ailiers, buteurs rĂ©guliers.

4 « J'aime »

Sur sa pĂ©riode Ă  la Juve, ça fait peur l’impact statistique dans les grands matchs.

En 20/21 il met 6 buts en LdC mais que contre les deux adversaires faibles du groupe (Kiev et Ferencvaros), idem l’annĂ©e suivante. Aucun but contre un club solide


Et en Serie A pareil, ça dĂ©passe pĂ©niblement les 10 buts. En 20/21 c’est 2 buts contre les Ă©quipes du top 7 (face Ă  la Lazio).

Avec un CR7 qui phagocytait tous les ballons c’était plus dur, chez nous il sera mieux servi.
Et c’était pas la plus belle Juve en terme de proposition offensive, y avait pas grand chose Ă  se mettre sous la dent.

Un Giroud plus ĂągĂ© a un un meilleur ratio but par rapport Ă  lui sur l’echelle de la Serie A

1 « J'aime »

Ah non mais Giroud c’est au dessus de Morata tous les jours. On est perdant au change mais trouver un bon plan comme Giroud c’est compliquĂ©.

Puis c’est partir avec un sacrĂ© handicap quand t’as fait tes saisons dans la Juve d’Allegri.

Sinon en terme de ratio minute/but ça s’équilibre mais Morata Ă©tait + jeune.

2 « J'aime »