Ante Rebić 🇭🇷

Les gars il avait une poche de glace sur le genou aussi je pense qu’il a pris un petit coup.

Merci Boban. Recrutement très utile.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir d’avoir un joueur comme ça.
Dans une équipe qui tourne mieux il pourrait vraiment être très bon.

Vraiment spécial ce joueur, il est très performant alors qu’avec sa conduite de balle, on se dit qu’il n’ira pas au bout.

Sinon, en présence du Z, il est invisible.

Szczesny chmbre Rebic à 0-2 :rofl:

celle la est mieux :grin:

Attitude inacceptable aujourd’hui, on aurait dit un match de préparation contre une 5me division.

Zlatan l’a bien engueulé pour ça.

Pas d’accord, je trouve qu’il propose beaucoup.

On va pas commencer à engeuler un gars au top pour quelques contrôles ou appels sérieux…

Oui enfin faut remettre les choses à leur place. Ibra est une grande gueule et ça on le sait. Sauf qu’il gueule un peu pour tout et n’importe quoi. Et quand c’est lui le responsable, il va quand même gueuler sur son/ses coéquipier(s). En particulier dans ce match où il était complètement à contre-courant (mauvais appels, mauvaises passes, mauvaises déviations…).
Donc si on considère que Rebic a une attitude inacceptable, que dire d’Ibra qui était en dessous de tout ?

1 « J'aime »

C’était une bataille de sales caractères entre les 2, le Z ratait tout et sans en assumer la responsabilité donc j’ai tendance à comprendre Rebic sur le coup.
Maintenant sur le fond Sof n’a pas tort, la bonne attitude aurait été de passer outre et faire de son mieux, pas jouer les coups aussi nonchalamment.

Ah mais je suis totalement d’accord sur le fait qu’il n’était pas du tout au niveau et qu’il avait l’air déjà en vacances. Je trouvais simplement ironique qu’Ibra lui gueule dessus alors que lui-même avait fait preuve d’un niveau plus qu’insuffisant (pour ne pas dire autre chose).

Buteur le plus décisif en 2020 dans les 5 grands championnats, hors pénos, derrière Lewandowski et Haaland.

Et en bonus, décla suite au match contre la Juve :

« Je sais quelles sont mes qualités, je suis physiquement fort, rapide, je joue avec mes deux pieds. Et puis je suis fort dans ma tête. Je vais vous donner un exemple. J’ai dit quelque chose à Higuain. Je n’aime pas les gens comme lui qui, grands et gros, à chaque contact, restent à terre pendant trois minutes. Idem pour Bernardeschi. Même Ibra prend beaucoup de coups mais il se relève tout de suite et sans se plaindre. D’autres pleurent trop. J’ai dis quelque chose à Higuain et Szczesny m’a dit : « Tu perds 2-0, ne fais pas le phénomène ». Je ne lui ai pas répondu. Normalement j’aurais répondu, parce que s’il y’a bien une chose que je n’aime pas c’est qu’on me sous-estime. Mais cette fois je n’ai pas ouvert la bouche. Szczesny, je lui ai répondu d’une autre façon (avec le but de 4-2). Ma force est dans la tête : quand on me cherche, on me trouve. »

Quel pied d’avoir un peu de couilles et d’arrogance dans ce club après des années à voir subi tant de mollasserie…

5 « J'aime »

Excellent si il lui a repondu ca :grin:

Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il donne l’impression qu’il est maladroit alors que pas du tout en fait, et il a l’air fort mentalement effectivement.

1 « J'aime »

Il a une drôle de dégaine dans ses dribbles et marche parfois sur le ballon mais il est vraiment déroutant.

Quelque part si c’est un peu de la maladresse au sens footbalistique, il n’a pas un contrôle de balle très optimal.

C’est exactement ça ! A chaque fois que je le vois balle au pied, je me dis qu’il va la perdre car ses dribbles sont plutôt grossiers et peu élégants mais il n’en est rien. Bien au contraire, il va se faufiler même dans des petits espaces.

La stat qui le place derrière Lewa et Haaland est hallucinante quand tu vois le rendement des deux merveilles de BuLi.

De quelle stat tu parles ?

Celle qui le place sur le podium des joueurs les + décisifs en 2020 dans les 5 grands championnats, pénalty exclus.

Meilleur buteur, pas joueur le plus décisif (qui inclue les passes dé’).

Il y a quatre ans, lorsque la Fiorentina a vendu le Croate à Eintracht, la Fiorentina a inclus une clause de revente de 50% dans l’accord. En pratique, si Eintracht collecte 30 millions d’euros sur sa vente, la moitié de ce chiffre doit être versée à La Viola.

Gazzetta dello Sport

Encore un couac en perspective.